telescope go to
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

telescope go to



  1. #1
    invitee7645e5d

    telescope go to


    ------

    Bonjour à tous,
    tout d'abord merci à Jean et à Xavier de leurs réponses, voilà je m'orientais vers l'achat d'un télescope "go to" mais aprés avoir consulté les avis sur ce forum je suis un petit peu moins chaud,mais toujours ausi perplexe quant au matériel à choisir,je ne mesuis servi q'une fois d'un telescope (assez rudimentaire) prété par un club d'astronomie qui helas n'existe plus,si je pense savoir lire une carte du ciel, j'ai des compétences techniques à peu prés égale à zéro.je cherche donc un matériel trés simple d'emploi mais quand meme assez performant, cet achat j'en reve depuis longtemps et je ne voudrais pas me planter (je rappelle que mon budget est d'envron 1300 euros) d'avance merci à tous pour vos conseils
    Pascal

    -----

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : telescope go to

    Bonjour Pascal, le mieux serait que tu ailles découvrir du matériel astro dans un club; à mon avis ta pratique est beaucoup trop limitée actuellement pour que l'on puisse te guider avec un tel budget...

    Ou alors, tu achètes une petite lunette autour de 100 euros "pour te faire la main", et quand tu as plus de notions, que tu as mesuré les difficultés sur le terrain (pointage, orientation, réglages...), à ce moment là tu te lances dans un investissement plus conséquent.

    Jean

  3. #3
    invitec11fd99f

    Re : telescope go to

    Que veux-tu faire exactement? Juste du visuel ou de la photo plus tard?

  4. #4
    invitee7645e5d

    Re : telescope go to

    bonjour vincent,pour l'instant du visuel mais pourquoi pas plus tard avec plus d'expérience la photo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : telescope go to

    de toute façon avec ou sans GOTO cela ne t'empechera pas de connaitre ton ciel... c'est meme imperatif pour l'initialisation du GOTO de la monture!

    a mon humble avis le meilleur rapport qualité/prix reste un newton ORION 200/1000 sur monture atlas sirius
    http://www.optique-unterlinden.net/a...028&itemType=2

    pour ton budget tu es juste dedans

Discussions similaires

  1. telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm
    Par invite7f4598fd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 22h50
  2. Téléscope
    Par invite51192db1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2007, 07h54
  3. télescope
    Par invite380d308d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2007, 09h01
  4. Téléscope
    Par invited0c1c40e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2006, 17h00
  5. Télescope
    Par invite9680c4b2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2005, 19h29