Pb Heure siderale avec raquette Meade 497
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pb Heure siderale avec raquette Meade 497



  1. #1
    invitefe388e9e

    Question Pb Heure siderale avec raquette Meade 497


    ------

    Bonjour à tous
    Je viens d'acquérir une raquette 497 pour un ETX90 et j'essaye de faire fonctionner le tout avec TheSky6.
    1er problème: Il semble que l' heure sidérale ait du mal a s'actualiser sur la raquette! une fois entre site, heure etc. la raquette affiche une heure sidérale folklo. Aprés avoir fait l'alignement l'heure s'affiche correctement mais avec une heure de décalage (en moins).
    Je ne peux pas vérifier si le scope pointe correctement car le ciel est bouché en Normandie en ce moment mais je pense que oui.
    Le logiciel autostar suite se fiche de cette différence mais TheSky refuse de travailler dans ces conditions! On peut y arriver en transférant les données de Sky6 vers l'autostar puis en revenant decaler l'heure sur Sky6 mais c'est pas du boulot.
    Cela dit Autostar suite et TheSky6 donnent la même heure sidérale locale. J'ai vérifié les pb de decalage heure d'été/hiver et je suis en panne d'idée.
    Quelqu'un a t-il eu le même problème.
    J'ai aussi essayé plusieurs version de la rom de l'autostar 497 sans résultat.
    Help!

    -----

  2. #2
    invitee1de51e6

    Lightbulb Re : Pb Heure siderale avec raquette Meade 497

    Bonjour,

    je ne sais pas si tu as résolu ton problème depuis, mais je possède moi-même un Meade ETX-90 PE avec la raquette Autostar #497 et j'ai été confronté à un problème sur le réglage de l'heure, pour lequel je pense qu'il y a une erreur dans la documentation (originale en anglais et traduction française). Il y est en effet précisé que "les utilisateurs à l'Ouest de Greenwich en Angleterre utilisent -, à l'Est de Greenwich +". Il faut bien sûr faire l'inverse !

    Voici comment j'ai réglé mon heure :
    1. Tout d'abord le site : je suis à Brest, à 4° 30' 44" W environ (important pour l'heure sidérale HST)
      Menu "Setup / Site / Edit / Heure Zone" : Zone Horaire = +01.0 (France = TU+1)
    2. Ensuite réglage de l'heure : en heure locale (TU+1 en France)
      Menu "Setup / Heure" : Entrer l'heure locale
      Menu "Setup / Décal. Horaire" : mettre sur NON en hiver et sur OUI en été !
    3. Eteindre / rallumer le télescope (donc l'Autostar)
    Avec ça, normalement l'heure locale et l'heure sidérale sont bonnes !

    Par contre, je ne peux pas t'aider pour le problème avec TheSky6 car je n'ai pas ce programme et je ne le connais pas. Mais peut-être qu'une fois l'heure bien réglée sur l'Autostar #497, ça résoudra aussi ce problème...

Discussions similaires

  1. Passage heure d'été et heure hiver
    Par inviteeddea82a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/10/2017, 11h24
  2. Mesure année tropique / sidérale
    Par jules dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 13h14
  3. Motorisation double axe Orion avec raquette
    Par invite00201940 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2007, 07h04
  4. Durée précise de l'année sidérale ?
    Par invite8c514936 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2007, 13h21
  5. Moteur AD Orion avec raquette pour EQ-1 ??
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/01/2007, 19h56