voici un petit test sur les jumelles miyauchi 20x77 .
apres 2 heures d'utilisation, voici un avis sur ces jumelles:
l'aspect general est tres plaisant, bonne qualité d'assemblage et tres belle finition. au niveau poids, surprise : c'est plus leger que je ne le pensait.
deux jeux d'oculaires 20x et 30 x sont livrés.
le systeme de visée a 45 degres est vraiment le plus de ces jumelles, tres confortable. le reglage d'entraxe entre pupilles est tres bien étudié et de tres bonne facture. en resumé sur des critères d'aspect, que du bon. note 9/10.
passons a ce qui fache :
test sur le ciel, cible 1 : les pleiades
allez boum on charge les occulaires de 20x. les pleiades rentrent dans le champ, la tresse est visible. mise au point oculaire par oculaire : oula que c'est dificile d'obtenir la nettetée, d'ailleur je n'y arriverai jamais completement. bon du coup je mets les 30x et là idem : mise au point difficile et en plus le chromatisme arrive a tres grand pas. note sur les pleiades : 5/10
cible 2 : la lune
wahaaa que c'est ....moche .. note 4/10
chromatisme à crever, c'est vraiment tres laid. 20x ou 30x meme problème.
grosse deception donc. je cours vite chercher mes bonne vielles 8x56 et là sur la lune c'est 100 fois mieux, plus petit certe mais joli. sur les pleiades il est sur que la tresse est moins résolue mais au moins c'est net.
voila donc une grosse deception sur ces jumelles mais attention ces problèmes ne sont peut etre effectifs que sur ce modèle de test, ce je j'espère car a 850 euros le bout cela fait cher le chromatisme.
-----