test jumelles miyauchi 20 x 77
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

test jumelles miyauchi 20 x 77



  1. #1
    invite7e8cb579

    test jumelles miyauchi 20 x 77


    ------

    voici un petit test sur les jumelles miyauchi 20x77 .

    apres 2 heures d'utilisation, voici un avis sur ces jumelles:
    l'aspect general est tres plaisant, bonne qualité d'assemblage et tres belle finition. au niveau poids, surprise : c'est plus leger que je ne le pensait.
    deux jeux d'oculaires 20x et 30 x sont livrés.
    le systeme de visée a 45 degres est vraiment le plus de ces jumelles, tres confortable. le reglage d'entraxe entre pupilles est tres bien étudié et de tres bonne facture. en resumé sur des critères d'aspect, que du bon. note 9/10.
    passons a ce qui fache :

    test sur le ciel, cible 1 : les pleiades

    allez boum on charge les occulaires de 20x. les pleiades rentrent dans le champ, la tresse est visible. mise au point oculaire par oculaire : oula que c'est dificile d'obtenir la nettetée, d'ailleur je n'y arriverai jamais completement. bon du coup je mets les 30x et là idem : mise au point difficile et en plus le chromatisme arrive a tres grand pas. note sur les pleiades : 5/10

    cible 2 : la lune
    wahaaa que c'est ....moche .. note 4/10
    chromatisme à crever, c'est vraiment tres laid. 20x ou 30x meme problème.
    grosse deception donc. je cours vite chercher mes bonne vielles 8x56 et là sur la lune c'est 100 fois mieux, plus petit certe mais joli. sur les pleiades il est sur que la tresse est moins résolue mais au moins c'est net.

    voila donc une grosse deception sur ces jumelles mais attention ces problèmes ne sont peut etre effectifs que sur ce modèle de test, ce je j'espère car a 850 euros le bout cela fait cher le chromatisme.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jbfe

    Re : test jumelles miyauchi 20 x 77

    Bonjour, c'est étonnant sur un tel matériel; tu devrais les retourner au magasin!
    F. MORAT, dans la revue Astrosurf, a raconté les pbs qu'il a eu avec le plus gros modèle de la marque, des 140mm: résultat des courses, 2 retours de l'instrument au Japon pour refaire tous les réglages des lentilles et obtenir de bonnes images!!!

    Jean

  3. #3
    invite7e8cb579

    Re : test jumelles miyauchi 20 x 77

    ps: les jumelles ne sont pas a moi, c est un pret.

  4. #4
    invite88c56b4c

    Re : test jumelles miyauchi 20 x 77

    bonjour et bien moi ,qui louche toujour sur les grosses jumelles, ça refroidit !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : test jumelles miyauchi 20 x 77

    salut... je rejoind jean...
    suprennant quand on connait la reputation de miyauchi!!!
    il doit y avoir un gros probleme avec ses jumelles!!

    j'ai eu l'occasion d'observer dans des miyauchi une fois..mais un model plus petit... j'ai absolument pas eu se genre de probleme... bien au contraire!niveau qualité d'image j'en reste encore sur le c***

    faudrait que ton ami les renvoie au magasin..parceque c'est absolument pas normal d'avoir autant de chromatisme

  7. #6
    invitec0e190d8

    Re : test jumelles miyauchi 20 x 77

    Je ne connais pas les 77 mm, mais les Miyauchi 100 mm sont impeccables en c.p. et en observation cométaire (leur terrain de prédilection). C'est vrai qu'elles ont un chromatisme visible (sur la Lune, par exemple), mais j'ai le modèle semi-apo. Je suppose que le modèle apo (deux fois plus cher !) doit être corrigé de ce défaut, mais des binos sont-elles faites pour le planétaire ? Non, évidemment : c'est du petit grossissement et du grand champ (2°5 à 20 x !) qu'elles proposent : à nous les grands amas, les galaxies majeures (ah, M31 la-dedans !), les comètes, les astérismes , etc.

    Perso, je ne peux qu'encourager les amateurs dans cette voie, qui offre une alternative passionnante aux grands diamètres et aux forts grossissements. Observer avec les deux yeux...

    Pour en revenir à tes 77 mm, c'est effectivement curieux de la part de Miyauchi. Le modèle aurait-il un souci ?

  8. #7
    invite7e8cb579

    Re : test jumelles miyauchi 20 x 77

    Vos avis me rassure car moi aussi j ai été surpris de cette mauvaise qualité.
    en fait c'est un materiel de mon club astro.

Discussions similaires

  1. Test : un autre test gauche droite
    Par invite4dfd9275 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2012, 21h07
  2. Jumelles
    Par Dieu_fr dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 14/02/2007, 22h14
  3. génétique-Test d'identité / Test de paternité
    Par invite8056a839 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2006, 08h37
  4. jumelles
    Par destroy dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 20h31