Besoin d'aide avec ma Meade LPI !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Besoin d'aide avec ma Meade LPI !



  1. #1
    invite375871d3

    Question Besoin d'aide avec ma Meade LPI !


    ------

    Bonjour à tous!


    Voilà, j'ai eu ma première caméra, la LPI à mon aniv en novembre. Depuis je l'ai beaucoup utilisé pour la Lune et les planètes (sauf qu'avec Mars sa a pas donné grand chose mais sa c'est pa à cause de la caméra). J'aimerais un peu commencé la photo avec la LPI du ciel profond (pas trop profond, c'est quand même pas une CCD!) avec des objets faciles: par exemple M42, M35, les Pleiades, étoiles doubles...

    Le problème, c'est que je sais pas coment faire avec l'autostar pour les longues poses alors si quelqun ici a une LPI et qu'il a fait un peu de CP, n'hésitez pas!
    Ou si quelqun connait un logiciel compatible LPI qui fait des photos longues poses, n'hésitez pas aussi!

    Merci d'avance!
    Paul13

    -----

  2. #2
    invite57046850

    Re : Besoin d'aide avec ma Meade LPI!!!

    Bonjour,
    M42, les pléïades ou M35 sont de grands objets et la LPI a un tout petit capteur pas du tout adapté.
    Si j'en crois la documentation de Meade la LPI ne dépasse pas 15s de temps de pose, ce qui avec un 114/900 F/D =8 est très insuffisant.
    Les étoiles doubles sont effectivement des cibles beaucoup plus adaptées, les amas globulaires bien lumineux également possible.
    Pierre

  3. #3
    invite375871d3

    Question Re : Besoin d'aide avec ma Meade LPI !

    Merci Chamois, mais pourtant j'ai réussi à prendre le trapèze de M42 et de la nébulosité autour mais je pourrais m'améliorer en additionnant plusieurs poses de 15sec. Effectivement M45 et M35 c'est trop grand pour le capteur.
    Et les galaxies comme M81-M82 est ce que sa peut donner de bon résultats ou elle sont trop faibles??

    Pour prendre en photo des amas globulaires faudrait déjà queje sache faire des longues alors si quelqi'un peut m'aider...

    Merci d'avance!
    Paul13

  4. #4
    inviteb0c9e160

    Re : Besoin d'aide avec ma Meade LPI !

    Bonjour Paul
    j'ai aussi un LPI mais pour le ciel profond il faut pas trop y compter le capteur et trop petit trop de bruit ect
    Parfait pour la Lune Saturne et Jupiter
    Bonne chance pour la suite si tu y arrive fais nous le savoir on attend la suite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite375871d3

    Re : Besoin d'aide avec ma Meade LPI !

    Ok merci je vais essayé étoile doube et amas globualaire mais il y adéjà pas mal de sujet potentiel avec les planètes!!

    A+
    Paul13

  7. #6
    invite57046850

    Re : Besoin d'aide avec ma Meade LPI !

    Citation Envoyé par paul13 Voir le message
    .............Et les galaxies comme M81-M82 est ce que sa peut donner de bon résultats ou elle sont trop faibles??

    Merci d'avance!
    Paul13
    Cela peut se faire, une de mes première image de CP, M82, 120 poses de 10s
    http://forums.futura-sciences.com/thread90906.html
    Ma toute première photo CP:
    http://forums.futura-sciences.com/thread89665.html
    Et le lendemain:http://forums.futura-sciences.com/thread89825.html.
    Tout ceci sans guidage, pose de 10s-20s tu peux le faire sans problème avec ta LPI, quand ce sera la saison!

    Pierre

  8. #7
    inviteb0c9e160

    Re : Besoin d'aide avec ma Meade LPI !

    Citation Envoyé par paul13 Voir le message
    Ok merci je vais essayé étoile doube et amas globualaire mais il y adéjà pas mal de sujet potentiel avec les planètes!!

    A+
    Paul13
    bonsoir Paul a tu des photos sur le planetaire a nous faire voir ?
    Didier

  9. #8
    invite375871d3

    Re : Besoin d'aide avec ma Meade LPI !

    ben oui!!!
    J'ai déjà pris pas mal de photos de la Lune (j'en ai posté quelqu'une sur le forum) j'ai esayé un peu Mars pendant l'opposotion mais elle est un peu petite et en + ma barlow est pas top alors on voit pas grand chose sur le disuqe. J'ai prise une de Saturne où on voit bien les anneaux. Je la posterai si tu veux mais la faut que j'aile faire dodo!


    >chamois:elle sont excellente tes premières photos!!J'aimerais bien en faire comme sa!! Mais je sais pas comment on fait pour prendre des photos longues poses (au moins 15sec) avec la LPI. Si quelqu'un a une idée de commenton fait n'hésité pas !

    Merci d'avance
    Paul13

  10. #9
    invite375871d3

    Question Re : Besoin d'aide avec ma Meade LPI !

    Bonjour,

    Voilà, je met une de Mars avecla focale montée à 1800mm.
    Elle est moyenne j'aurais aimé faire mieux mais ma barlow n'est pas de bonne qualité dc je peux pas grossir beaucoup...
    Le fond du ciel de l'image est un peu bizarre pq elle est au format jpg.


    Sinon, personne sait comment on fait des longues poses avec la LPI ou connait un logiciel d'acquisition compatible avec la LPI??

    Merci d'avance!
    Paul13
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. besoin d'aide : TP svt avec anagene
    Par invitea45613e8 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2010, 01h51
  2. meade 105+ camera meade lpi??
    Par invite9d765c85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2007, 18h21
  3. Adapter Meade LPI à un oculaire???
    Par invite072f76c1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2007, 22h21
  4. Comparatif webcam / LPI Meade
    Par invite90cc440b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2004, 13h17