Bonjour à toutes et à tous.
Je suis un amateur d'astronomie depuis toujours et voilà un an j'ai décidé d'en connaitre d'avantage, en achetant un télescope. N'ayant pas le net à l'époque je me suis dirigé vers un opticien et avec mes économies (et l'aide de mes parents) je me suis procuré ceci:
http://www.astronomie-paralux.com/as...stronomie.html
Au début je pointe vers l'astre le plus facile à voir, la Lune, et belles surprises quand je peux découvrir de mes propres yeux ces superbes cratères. Jusque là aucun problème (en tout cas pour mes yeux néophites).
Mais ensuite ma curiosité m'a dirigé vers la nébuleuse d'Orion et là mauvaise surprise, ça tremble !!
Quoi que je regarde (pléiades, dernièrement Mars ...) dès que j'éfleure le télescope pour faire une mise au point ça tremble.
J'ai pu lire sur le net qu'il fallait bien disposer le tube, les contre-poids, baisser le centre de gravité de la monture, mais rien y fait. (Est-ce un mauvais positionnement de ces derniers de ma part ?)
Quoi qu'il en soit, personne dans mon entourage ne peut répondre et le club d'astronomie le plus proche se trouve à 100km de chez moi.
Je n'en peux plus, je pensais prendre du plaisir à regarder des mes propres yeux les merveilles de notre univers mais là je dois dire que je suis frustré à chaque fois que je dois faire une mise au point.
Si quelqu'un a eu le courage de lire mon problème (je suis désolé pour vous d'être long) je lui en serais reconnaissant même si, il ou elle ne peut me donner des réponses résolvant mon problème.
Une dernière question pour la forme, les graduations de mon axe de déclinaison tournent sur eux-même et ça depuis le début alors que le téléscope est neuf, est-ce normal ? Il s'avère que j'ai d'autre petits soucis anodins de ce genre qui sont plus dûs à mon manque d'expérience.
Merci encore mille fois de porter un intérêt à mon problème. J'espère que quelqu'un saura éclairer mon chemin.
-----