Salut à tous,
Vi vi je sais cela fais une paye que je n'avais rien posté, et cela grace ou plutot à cause de cette météo calamiteuse sur l'Alsace....
Nous autres astram alsacien je peux vous dire que l'on est en pleine déprime
Bon hier soir enfin une nuit potable, alors direction le CdF pour rejoindre mes potes...
Au sommet 20 cm de neige tombée la veille mais le parking est en partie dégagé, heureusement, et par mon coté la route aussi, heureusement aussi sinon j'explosais
Durant le nuit la témpérature a joué au Yoyo, débutant à -6° pour descendre à -10° et "remontant" à -7°, pas facile pour la map tout cela....surtout que la turbu varillait aussi...
Mais bon après une si longue période d'abstinence.... on va pas faire le difficile.
Montage de la FSQ106, qui a remplace ma TSA , et de la platinum, le tout sur l'EQ-G en autoguidage par la 80Ed.
Les filtres Astronomiks sont montés dans une roue à filtres manuel en attandent la motorisée, qui une fois arrivée lancera l'opération fabrication de bague sur mesure pour la FSQ et le Visac a fin d'optimiser le backfocus et l'automatisation de la prise de vue.
Voilou pour le matos alors direction la nébuleuse du Cône en H-Alpha pour la luminance et quelques prises RGB
Première version, la N/B résultat de 15X10 minutes en H-Alpha,
Prétraitement MaximDL, traitement PS2
Seconde version en LRGB
L=15X10 minutes en H-alpha
R = (L+32X30secondes en bining2X2)
V = 30X30secondes en bining 2X2
B = 42X30secondes en bining 2X2
Prétraitement MaximDL
Traitement et montage couleur PS2
C'est une première version couleur elle risque d'être encore modifiée, surtout pour les halos bleu autour des étoiles les plus brillantes qu'il faut que j'arrive à réduire.
Sinon je n'en suis pas trop mécontent, mais peux encore mieux faire
Si voux voulez les version plus grandes vous pouvez cliqué sur les images.
Merci
@+
Lucien
-----