un canasson çà se mérite ;)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

un canasson çà se mérite ;)



  1. #1
    invitefb6ff7ed

    Red face un canasson çà se mérite ;)


    ------

    hello le thème de ce post est la motivation jusqu'à la folie pour réaliser des images...
    hier soir belle soirée, direction Ste Hélène avec mon pote Laurent. petit souci en déballant tout , j'avais pas le cable du PC!!! donc j'ai monté, lancé les acquisitions sur le cheval, et une fois que çà tournait j'ai fait l'aller-retour à Bordeaux pour récupérer ce maudit cordon...1 h de route A/R quand même! Au moment ou je repartais de Bordeaux, Laurent m'appelle " c'est nickel tes poses, par contre il te reste 23 min de batterie"... résultat en arrivant çà s'était arrété bien sûr, j'ai du tout relancer et j'ai perdu 30mn de poses, pas dramatique et surtout j'ai pu profiter de la soirée jusqu'à 2h30. çà m'apprendra à pas regarder la check-list
    bref du très classique, mais je voulais le faire avec ma config; j''tais aussi impatient d'essayer le réducteur WO 0.8x III, qui semble bien marcher.
    Je complèterai par d'autres poses pour en tirer plus, pour l'instant il y a 2h : 12x10min
    Megrez 90 ED + réducteur WO III 0.8x
    Atik 16HR, Ha astronomik 13nm
    Monture EQ6, guidage vesta proNB/guidemaster/lulu 100/600

    Traitement astroart/guidemaster/photoshopCS

    Que pensez-vous de ce petit canasson?

    full : http://www.astrosurf.com/astrojb/ima...20208sthel.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    loicnasa

    Re : un canasson çà se mérite ;)

    Superbe! Douce et détaillée! Bravo. Juste un hallo bizare autou d'alnitak.
    Loic (encore bravo)
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  3. #3
    andrerussan

    Re : un canasson çà se mérite ;)

    Ah oui superbe! Beaucoup de finesse!

    Quentin.

  4. #4
    invited0244bf9

    Re : un canasson çà se mérite ;)

    ( je vois toujours un hippocampe quand je regarde IC434 !! )
    Tout pareil que Loïc !! Je trouve cette photo superbe, douce et subtilement contrastée à la fois...
    Par contre, effectivement, il y a comme une "cocarde" autour d'alnitak...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paul13

    Re : un canasson çà se mérite ;)

    Bonjour!!

    Superbe image!, la tête de cheval et la nébuleuse de la flamme sont bien contrastée et il ya beaucoup de détails! Pareil que Anne et Loïc: dommage pour le halo autour d'alnitak, mais sa reste peu gênant.

    Bravo!!
    Paul13

  7. #6
    marsululu

    Thumbs up Re : un canasson çà se mérite ;)

    Salut Jb

    Superbe !!!!
    Effectivement il a l'air de tres bien marché se réducteur
    Cela promet pour la suite...mais va valoir se dépecher pour continuer le canasson

    @+

    Lucien

  8. #7
    Sylvain62

    Re : un canasson çà se mérite ;)

    C'est magnifique
    faut vraiment que je me la fasse des que j'ai mon dobson
    Bravo
    Dommage pour l'etoile
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #8
    Mingus

    Re : un canasson çà se mérite ;)

    Oui elle est tres agreable à regarder. Tout en douceur, un petit soucis autour d'Alnitak, mais bon rien de mechant.
    Sylvain cette nébuleuse (Barnard 33)est relativement simple à photographier mais à observer c'est tres tres compliqué... Voir impossible avec un 200...
    Il faut au bas mot un 400 equipé d'un filtre H-Bêta sous un bon ciel.
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  10. #9
    marsululu

    Re : un canasson çà se mérite ;)

    Mingus,

    la seule fois ou je l'ai "vue" c'était dans le 600mm de David Vernet à St Michel l'observatoire si mes souvenirs sont bons il devait y avoir un filtre mais je ne sais plus le quel

    @+

    Lucien

  11. #10
    chamois

    Re : un canasson çà se mérite ;)

    Bonjour,
    Sur mon écran l'image est un peu sombre , d'où un net manque de détails dans les ombres, à moins que ce soit le manque de poses. C'est vrai que 12x10m en halpha c'est bien peu.
    Pour les halo autour de Alnitak ne serais ce pas les reflets sur les différentes couche du filtre "interférenciel" halpha. Des espèces de franges d'interférence?
    Enfin c'est pour critiquer parce que ton image est superbe, mais quand même , regardes la mienne avec 1h de plus (18x10m) et surtout un point de moins en F/D ça détaille plus, plus de halo aussi
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  12. #11
    invite757da740

    Re : un canasson çà se mérite ;)

    chapeau!!! il est superbe ce canasson !

  13. #12
    invite88c56b4c

    Re : un canasson çà se mérite ;)

    bonjour , trés photographe d'art , ce noir et blanc! une superbe photo bravo !

  14. #13
    invitefb6ff7ed

    Wink Re : un canasson çà se mérite ;)

    merci à vous
    pour le halo, çà doit être du au filtre, c'est sûr c'est un peu strange mais bon il faut faire abstraction, difficile de l'enlever...
    chamois> je n'ai volontairement pas trop poussé les seuils, je trouve qu'on a déjà tous les détails comme çà (en tout cas sur mon LCD, il est vrai que sur un CRT çà peut paraitre sombre) je boosterai plus en rajoutant des poses la prochaine fois j'éviterai d'oublier des trucs, çà me laissera plsu de temps
    au passage la tienne est superbe , là on plonge carrément dans la nébuleuse!

Discussions similaires

  1. Canasson a paris
    Par invite5bf99350 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2008, 20h20
  2. Bourse de mérite
    Par invite76ee7367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/09/2007, 22h50
  3. Un canasson dificile à dresser,
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 27/02/2007, 18h48
  4. Bourse au mérite
    Par invite905bdee5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2006, 15h01
  5. bourse de mérite
    Par invite8601ef03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2006, 21h38