Bonsoir à tous le monde , c'est de nouveau la petite débutante avec son skywatcher 114/500 mm !
Voila je suis assez contente car je commence a repérer les constellations ( grâce à la grande ourse qui été bas dans le ciel j'ai pu trouver Auriga ... )
Je suis très patiente mais je voulais savoir quand j'aurais bien connu le ciel ( encore une fois je suis patiente c'est juste pour l'info ) on me dit qu'avec mon petit téléscope je ne pourrais pas voir grand chose , saturne de la taille de mon ongle ( mais moi ca me plait quand même ) mais j'aurais aimé avoir plsu de précision sur comment seront les planètes que je pourrais observer ( taille , forme ... ) puis si c'est dur de les reconnaitre ?
Deuxième chose on m'a dit que je ne pourrais voir que les amas d'étoiles ( ou les nébuleuses je ne sais plus) avec ce téléscope mais je me demandé avec les occulaire que j'ai en ce moment ou il faudra que j'en rachète ? Puis comment les reconnaitre , les trouver ?
Dernière chose quand mon père et venu observer je lui ai montrer pleins d'étoiles et il m'a dit " ba elles sont plus grosses quand on les voit à l'oeil nu !? " , il a raison ou alors c'était des étoiles qu'on ne voyait pas a l'oeil nu ? ( si vous ne comprenez pas ce n'est pas grave )
Et me conseillez vous des acceissoires à acheter pour améliorer l'observation ( si oui qu'il y aura t-il en plus a voir ? )
Voila merci d'avoir tout lu et je m'escuse si des questions parraissent idiotes ou mal formulées ou autre !
Bonne soirée à tous , merci de votre aide !
-----