Bonsoir à tous le monde , c'est de nouveau la petite débutante avec son skywatcher 114/500 mm !
Voila je suis assez contente car je commence a repérer les constellations ( grâce à la grande ourse qui été bas dans le ciel j'ai pu trouver Auriga ... )
Je suis très patiente mais je voulais savoir quand j'aurais bien connu le ciel ( encore une fois je suis patiente c'est juste pour l'info ) on me dit qu'avec mon petit téléscope je ne pourrais pas voir grand chose , saturne de la taille de mon ongle ( mais moi ca me plait quand même) mais j'aurais aimé avoir plsu de précision sur comment seront les planètes que je pourrais observer ( taille , forme ... ) puis si c'est dur de les reconnaitre ?
Deuxième chose on m'a dit que je ne pourrais voir que les amas d'étoiles ( ou les nébuleuses je ne sais plus) avec ce téléscope mais je me demandé avec les occulaire que j'ai en ce moment ou il faudra que j'en rachète ? Puis comment les reconnaitre , les trouver ?
Dernière chose quand mon père et venu observer je lui ai montrer pleins d'étoiles et il m'a dit " ba elles sont plus grosses quand on les voit à l'oeil nu !? " , il a raison ou alors c'était des étoiles qu'on ne voyait pas a l'oeil nu ? ( si vous ne comprenez pas ce n'est pas grave )
Et me conseillez vous des acceissoires à acheter pour améliorer l'observation ( si oui qu'il y aura t-il en plus a voir ? )
Voila merci d'avoir tout lu et je m'escuse si des questions parraissent idiotes ou mal formulées ou autre !
Bonne soirée à tous , merci de votre aide !
-----

Envoyé par marine13
 Envoyé par marine13 
 En fait, avec ton 114, il ne faut pas regarder des étoiles pour les voir plus grosses, elles seront toujours décevantes. Tu devrais peut-être commencer par regarder la Lune, c'est toujours agréable à observer même dans un petit instrument. ( c'est mieux quand elle est en croissant ).Tu peux effectivement regarder des planètes comme Saturne, Mars ou Jupiter. Pour cela, tu peux ajouter une barlow à ton oculaire pour avoir un grossissement plus important, mais c'est vrai que les planètes resteront toujours petites dans ton oculaire ! Tu peux regarder M42 ( orion) dans ton télescope, tu ne sera pas déçue !! En plus, c'est le bon moment pour le faire !!!
  En fait, avec ton 114, il ne faut pas regarder des étoiles pour les voir plus grosses, elles seront toujours décevantes. Tu devrais peut-être commencer par regarder la Lune, c'est toujours agréable à observer même dans un petit instrument. ( c'est mieux quand elle est en croissant ).Tu peux effectivement regarder des planètes comme Saturne, Mars ou Jupiter. Pour cela, tu peux ajouter une barlow à ton oculaire pour avoir un grossissement plus important, mais c'est vrai que les planètes resteront toujours petites dans ton oculaire ! Tu peux regarder M42 ( orion) dans ton télescope, tu ne sera pas déçue !! En plus, c'est le bon moment pour le faire !!! 

Voilà une belle entrée dans le monde merveilleux de l'observation astronomique !! Tu as eu raison de commencer par la lune, c'est toujours sympa, notamment le voisinage du "terminateur" (c'est la zone qui sépare la partie éclairée de la lune et la partie sombre ).
Voilà une belle entrée dans le monde merveilleux de l'observation astronomique !! Tu as eu raison de commencer par la lune, c'est toujours sympa, notamment le voisinage du "terminateur" (c'est la zone qui sépare la partie éclairée de la lune et la partie sombre ).