Le fameux "Triplet du Lion"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Le fameux "Triplet du Lion"



  1. #1
    baf

    Le fameux "Triplet du Lion"


    ------

    Encore une belle nuit hier qui m'a permis de poser sur ce trio de galaxies bien sympathique :




    Total de 33x5min de poses avec un 300D Défiltré.


    Le (re)cadrage de la photo avec les trois galaxies un peu est normal car il y en a une toute petite en bas que je voulais laisser

    -----

  2. #2
    Sylvain62

    Re : Le fameux "Triplet du Lion"

    Exelente photo
    J'aime bien les galaxies
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    invite7fbb006d

    Re : Le fameux "Triplet du Lion"

    très très beau, la map et le suivit sont excellent. Peux-tu nous en dire plus sur le matériel mis en oeuvre...

  4. #4
    baf

    Re : Le fameux "Triplet du Lion"

    Citation Envoyé par flashman Voir le message
    très très beau, la map et le suivit sont excellent. Peux-tu nous en dire plus sur le matériel mis en oeuvre...
    Ha oui, tiens, j'ai oublié de le noter


    Newton 150/750 sur Sirius EQ-G
    EOS 300D Baader
    Guidage lunette 70/700 avec SPC900 modifiée LP et Guidemaster

    Prises de vues et MAP avec DSLRFocus, interface(s) Pierro-Astro pour la monture et l'APN avec EQMod/Ascom et Cartes du ciel pour le positionnement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite20d6ac7d

    Re : Le fameux "Triplet du Lion"

    Vraiment très jolie. Félicitation, moi aussi je préfère les galaxies aux nébuleuse

  7. #6
    invited0244bf9

    Re : Le fameux "Triplet du Lion"

    Incroyable Baf !! tu as un de ces rythmes de production photographique !! Très sympa aussi cette photo !! ( mais quand même une préférence pour ta M108/M97 !)
    ( Pour ceux qui, comme quoi, ne savent pas qui est qui, je me suis replongée dans les bouquins. Alors M66 est une spirale et la plus grosse des trois. M65 est une spirale beaucoup plus aplatie que M66 et NGC 3628 est une spirale pâlote et vue par la tranche !) Vraiment sympas ces photos qui vous apprennent le ciel !! Merci aux astrophotographes !!

  8. #7
    pierrejos

    Re : Le fameux "Triplet du Lion"

    super génial
    www.ppjastro.be

  9. #8
    paul13

    Re : Le fameux "Triplet du Lion"

    Bravo encore pour cette photo de ces 3 galaxies!!

    la map et le suivit sont excellent
    Comme je suis débutant en astrophoto, je me demandais ce qu'était la "map", mot si souvent employé dans ce forum!

    A++
    Paul13

  10. #9
    invited0244bf9

    Re : Le fameux "Triplet du Lion"

    Citation Envoyé par paul13 Voir le message
    Comme je suis débutant en astrophoto, je me demandais ce qu'était la "map", mot si souvent employé dans ce forum!
    A++ Paul13
    Bonsoir Paul, la map, c'est la Mise Au Point... c'est mon GP en photographie ! ( GP : Gros Problème !!). Moi aussi, je suis parfois perdue avec toutes ces abréviations et ces termes, d'ailleurs j'ai demandé des précisions à Christian (flashman) dans un autre fil...

  11. #10
    invite5351d78c

    Re : Le fameux "Triplet du Lion"

    Salut à tous,

    Mon cher paul, la MAP est simplement l'abréviation de "Mise Au Point".Mais je te comprend moi aussi au début je ramais pour décripter les "codes astros"

  12. #11
    invite5351d78c

    Re : Le fameux "Triplet du Lion"

    oups!!! Scopy m'a devancé sur la réponse,au moins tu as double confirmation

  13. #12
    baf

    Re : Le fameux "Triplet du Lion"

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Incroyable Baf !! tu as un de ces rythmes de production photographique !! Très sympa aussi cette photo !! ( mais quand même une préférence pour ta M108/M97 !)
    Hé hé Mais ça vient du ciel, à la base... C'est pas si souvent qu'on a plusieurs belles nuits d'affilée.
    D'ailleurs celle-ci est nettement moins bonne que les autres. Humidité supérieure et ciel un peu voilé.

    J'ai quand même lancé M106 et en attendant qu'elle soit "bien placée", j'ai re-tiré 15 poses de ngc2903, ce qui portera le nombre de pose sur elle à 44x5min, soit 3h40 de pose. Ca devrait le faire, je pense.

    Citation Envoyé par paul13 Voir le message
    Comme je suis débutant en astrophoto, je me demandais ce qu'était la "map", mot si souvent employé dans ce forum!
    C'est l'abréviation de Mise Au Point, tout bêtement


    Par contre, sur mon écran actuel, la photo est carrément pourrie
    Le centre de M66 est carrément empâté... Damned



    Edit: triple confirmation pour la MAP

  14. #13
    paul13

    Re : Le fameux "Triplet du Lion"

    Eh ben,... je suis vraiment nul!!
    J'aurais pu m'en douter quand même!

    Bon OK: !

    Paul13

  15. #14
    paul13

    Re : Le fameux "Triplet du Lion"

    Au fait, maintenant que je sais ce que c'est que la MAP: je confirme qu'elle est excellente!

    Astromicalement
    Paul13

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 23h12
  2. Une "couleur", "race" unique dans 50 000 ans?
    Par invite287f4e7c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 11h26