Saturne du 180208
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Saturne du 180208



  1. #1
    VLe

    Saturne du 180208


    ------

    Salut tout le monde,

    voilà, je vous poste les deux meilleures Saturnes de la soirée.

    Matériel : télescope Cassegrain 250 mm ( F/D 15 ) + barlow 2x Télévue avec filtre UV-IR Baader ( F/D résultant autour de 40 ) + Toucam SPC900.

    Protocole : AVIS de 2 minutes en mode couleur, acquisition sous Iris. Fréquence 10 ips, gamma 20% et gain 50%.
    Pour les 2 images, compositage des 600 meilleures images, traitement Vancittert 7 7. Chacune est accompagnée d'une plus "strong" avec traitement Wavelet poussé.
    Heures de prise de vue : 1H07 Local et 1H22 Local.

    Un p'tit bout de l'AVI de 1H07 ici :
    http://astrosurf.com/astroanim/mapage4/sat-180208.wmv

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    didou038

    Re : Saturne du 180208

    ... Epoustouflant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    http://davphoto.web4me.fr

  3. #3
    invite88c56b4c

    Re : Saturne du 180208

    bonsoir , super et bravo!

  4. #4
    stevegourdon

    Re : Saturne du 180208

    Valère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    franchement tu veux quoi ??? que je me deplace pour pleurer dans tes bras ????

    je suis eblouis par ces images hors du commun !!!! enfin pour moi !!!

    tu vois !!! ton nouveau tube, tu l as en bien en main !!!!

    merci de me rappeler que j ai encore beaucoup a faire pour atteindre un telle prise de saturne !!!!! moi elle est toute chtite

    hihihihhi merci pour ces belle nuits pleine de belle saturne !!!!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mingus

    Re : Saturne du 180208

    Tu maitrise vraiement bien ton tube Valère !
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  7. #6
    blacksky

    Cool Re : Saturne du 180208

    Salut Valère

    Belles Saturnes, beau travail !
    Je viens de comparer avec celles que tu avais sorties le 8, et tu progresses, c'est sûr.
    J'espère que tu auras sous peu la chance de pouvoir travailler avec une turbulence plus clémente que celle-ci, qui est déjà pas dégueu ... (merci pour le film !)
    Car je suis certain que tu peux/vas faire encore mieux.

    Et sinon, content du comportement du matériel ?
    Ca se collimate facilement ? Ne prend pas la buée ? ...

    Bon ciel
    @+
    Vincent

  8. #7
    VLe

    Re : Saturne du 180208

    Merci les gars,

    Vincent, pour faire mieux, il va falloir que j'ai un gros coup de pot au niveau de la turbu, ça fait longtemps que j'ai eu un AVI aussi calme sur Saturne ! En fait, je suis plutôt tributaire du coup de chance car je n'observe pas à chaque fois qu'il fait beau ( déjà que...).
    Pour la collim, super facile mais se dérègle facilement ( un poil, mais ça suffit ), c'est peut-être du à l'ouverture très fermée de ce tube ( F/D 15 ). Pô grave, maintenant ça sera vérif systématique. Grrrrr...Si je l'avais vérifié pour la lune...
    Pour la buée, ben chuis un peu plus emmerdé qu'avec le C8 avec son grand carton de 60 cm ! Le secondaire prend assez facilement, j'ai voulu rajouter le même type de carton ( mais moins long ), mais les vibrations ont repris de plus belle ! Donc pour l'instant le tube est sans. ( elle est un peu conne cette monture, costaude, mais conne...)
    Faudra que je la change, mais c'est pas pour tout de suite !
    Bonne chance pour demain !!!!

  9. #8
    Bearny

    Re : Saturne du 180208

    Bravo, joli travail qui m'encourage à progresser........
    Bearny

  10. #9
    pierrejos

    Re : Saturne du 180208

    Whhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh hhhooooooooooooooooooooooooooo ooooooooooouaw.


    Super Super super Valère

    Elles sont splendides. Je préfère la deuxième quand même


    Le grand maître Valère a encore frappé de son coup de génie
    www.ppjastro.be

  11. #10
    invite757da740

    Re : Saturne du 180208

    bon ba encore du grand valere!!!
    chapeau continue c'est de mieux en mieux
    un poil les couleurs bizzard..mais c'est vraiment pour chipotter

  12. #11
    invite7fbb006d

    Re : Saturne du 180208

    magnifique Valère, t'es presque au max du des performances du tube. Bravo

  13. #12
    jbfe

    Re : Saturne du 180208

    C'est splendide!

    Jean

  14. #13
    blacksky

    Thumbs up Re : Saturne du 180208

    Merci beaucoup pour les infos sur ce tube, Valère !
    (Je suis en pleine réflexion sur l'avenir de mon Newton, changement ou pas, retouche, autre config optique ...)

    C'est curieux qu'il se décollimate si facilement, je m'attendais plutôt à une meilleure stabilité qu'un Newton ; comme quoi les idées reçues ... !
    Les écarts de température jour/nuit, peut-être ... ???

    Et encore une fois, belles Saturnes !

    @+, cieux calmes
    Vincent

  15. #14
    VLe

    Re : Saturne du 180208

    Merci encore les amis,

    Vincent, tu viserais quoi comme instrument ? Si tu es un planéteux, y'a pas trente six solutions : F/D au moins à 10 et de préférence un SC ( l'obstruction on s'en tape ), ou un maksutov ou...un Cassegrain ( avec le mien en visu, 200x avec un oculaire de 18 mm, c'est le pied ! )
    Moi, je te verrais bien avec un bon p'tit C11...Ou le même que le mien, déjà que nos deux scopes se ressemblent terriblement ! ( même monture, même tube, même couleur !)
    Au fait, j'ai vu que tu parlais de venir aux RAP ailleurs, ou alors je me suis gourré de rassemblement ?
    Dernière modification par VLe ; 20/02/2008 à 12h43.

  16. #15
    St broc

    Re : Saturne du 180208

    Au risque de faire comme les perroquets, je dirais même plus :
    C'est splendide!


    Léo

  17. #16
    blacksky

    Re : Saturne du 180208

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Moi, je te verrais bien avec un bon p'tit C11...Ou le même que le mien, déjà que nos deux scopes se ressemblent terriblement ! ( même monture, même tube, même couleur !)
    Au fait, j'ai vu que tu parlais de venir aux RAP ailleurs, ou alors je me suis gourré de rassemblement ?
    Un C11 ...

    (soupir)

    Oui, t'as tout juste, c'est LE tube qui me fait bien triper, et ce depuis mes débuts au 114 !
    Pas trop gros, assez compact donc encore transportable, avec pas mal de diamètre. Dur à trouver en occasion, surtout qu'en plus je commençe à devenir difficile niveau qualité optique !
    Mon Newton m'apporte beaucoup, mais a un état de surface passable (diffusion) que je supporte de moins en moins avec le temps qui passe, en planétaire visuel.
    D'où ma réflexion : retouche (JML ?!) ou, tant que j'y suis à signer un chèque, mettre un peu plus et changer de tube ?!
    Le Cassegrain proposé par Jean-Marc, ton tube donc, m'avait bien fait tirer la langue aux derniers RAPs, mais est hors de ma portée financière.

    Non, tu t'es pas trompé, je viens aux RAPs, au pire samedi soir et départ dimanche soir, au mieux avec le jeudi en plus ... Ca dépendra du boulot.
    Tu fais d'ailleurs parti des gens à qui j'aimerais beaucoup serrer la pince !!!

    @+ donc !
    Vincent

  18. #17
    José9

    Re : Saturne du 180208

    j'adore la deuxième mais fréfère le couleur de la 3ème!!!!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  19. #18
    VLe

    Re : Saturne du 180208

    Arf, oui pas facile, avant que Jean Marc me propose son scope, j'avais quasimment opté pour un C11 neuf sur une CG5 je crois, mais je trouvais le prix curieusement peu élevé ( autour de 3200 € je crois ), j'y allais donc à reculons, ça a duré 2 ans cette histoire...
    Super heureux que tu viennes ( mais pas trop tard ), il est possible que je reparte samedi, ça dépendra du temps entre autres.

    José, on a les mêmes gouts !

  20. #19
    José9

    Re : Saturne du 180208

    ah bah euh... je me souviens plus de se que voulais écrire
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

Discussions similaires

  1. Saturne au C8
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2007, 21h35
  2. saturne du 17 04 07
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2007, 11h45
  3. Saturne
    Par invite670e969b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/02/2007, 10h34
  4. saturne 14 02 07
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2007, 12h55
  5. Saturne ou Saturne pas?
    Par invitef2671992 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2005, 09h13