Gotostar position parking
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Gotostar position parking



  1. #1
    Bearny

    Exclamation Gotostar position parking


    ------

    Bonjour,
    Après une mise en station acceptable, je mets Polaris au centre de mon oculaire (mais raquette éteinte), puis alignement sur une étoile Aldebaran, enter. J'entre Orion, pointage à côté mais pas loin (touché pas coulé!!). je passe sur système solaire, mars est à mon zénith, et là cata il pointe à l'Est... Je choisis position parking, tout faux,il ne revient absolument pas sur la polaire. ????
    Est-ce que le fait d'avoir pointé Polaris manuellement ferait que la position d'origine ne soit pas pris en compte après???
    Merci de votre aide
    Bearny

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Gotostar position parking

    salut...
    je ne connais pas le gotostar donc je vois pas trop...
    mais l'allignement sur la polaire ne suiffit pas.. il faut de preference au moins 2 voir 3 étoiles pour que le goto s'initialise bien et fasse une bonne triangulation.

    j'ai eu le meme probleme avec mon eq6... j'eteinds.. je reallume.. je relance et là ça a fonctionner... pourquoi, comment j'en sais absolument rien.

  3. #3
    Bearny

    Re : Gotostar position parking

    Merci, je continue à faire des essais en jour, je pense que j'ai peut-être éteint entre les 2 et qu'il a pris comme origine (parking??) la dernière position du tube. Ce soir je vais essayer avec polaris en parking et 2 autres étoiles. j'ai essayé le suivi de Saturne, cata, moins bien que lorsque j'avais mon seul moteur en AD.
    un truc que je ne comprends pas dans la mise en station, je vois partout mettre le tube à 90° de déclinaison, ok, mais comment tu définis le 0°???
    Help, help
    Bearny

  4. #4
    invite757da740

    Re : Gotostar position parking

    normalement la declinaison , enfin le cercle de coordonnées, ne doit pas bouger... il est fixe. donc le 0 est defini en usine... c'est le cas sur la GP ici

    j'ai du mal aussi avec l'EQ6 ici... des fois meme la mise en station realisée, le suivie impecable, le goto pointe dans les choux.
    j'eteind la monture, pas grave vu que la mise en station est deja faite, et je relance...
    bizzarement j'ai remarquer que le goto fonctionne mieux avec 2 étoiles qu'avec 3...
    je soupçonne l'ancienne version de la raquette d'en etre la cause. quand au goto sur les planetes... c'est 75% du temps dans les choux aussi ...
    j'ai aussi une atlasG ( l'avantage d'etre dans un club ) avec la nouvelle version de la raquette de commande. j'ai eu aucun soucis avec.
    pour le suivie de saturne... la je comprend pas du tout...
    si tu as bien initialisé la monture ça devrait fonctionner nikel...
    as tu bien verifier que tu es en suivie stellaire? je dis ça.. ça m'est arriver une fois... beau plantage et je dois dire qu'on c'est gentillement moquer de moi

    j'ai pas encore essayer la fonction park, je test ça des que je peux... enfin des que les conditions meteos s'arrangent ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bearny

    Re : Gotostar position parking

    Salut,
    J'ai le dos en vrac, mes preque 2m vivent très mal les positions de contorsionniste au viseur, au chercheur etc... Bon cela s'arrange,mise en station meilleure, suivi bon, pointage planètes à 2 poils près. Essai sur Saturne avec ma Neximage+ Barlow, je vais voir ce que cela donne, j'ai Registrax, je vais lire la notice d'abord !!! Toute l'observation j'ai envoyé le tube dans tous les sens, l'erreur de mise en station à part, il a fouillé le ciel sans perdre la boule. Je fait un alignement que sur une étoile, il est bien revenu en park à chaque demande, je vais voir si celle-ci est restée en mémoire... Enfin quand je vois la qualité des photos sur le forum, je regarde mes pompes... Après je vais travailler avec mes apn qui sont de belles bêtes, mais un pignouf aux commandes!!!!!
    Bearny

  7. #6
    jacmoret

    Unhappy Re : Gotostar position parking

    bonjour tout le monde
    J'ai un kit gotostar sur une EQ5 et j'en suis contant. De chez moi, je ne vois pas la polaire donc je me règle a la boussole et je fait l'alignement sur 2 étoiles. La, le gotostar me donne mon décalage mais je n'arrive pas à interpréter les coordonnées de position indiquer. Est ce que quelqu'un peut m'aider?
    Sinon j'ai trouvé une méthode bizar mais plus fiable que la boussole pour une mise en station sans polaris. L'étoile plein sud qui passe a une heure très prise connue grâce au logiciel carte du ciel. Sa marche bien en azimute et en visuel.

  8. #7
    jbfe

    Re : Gotostar position parking

    Bonjour et bienvenue!

    Effectivement, si on ne peut voir la polaire, il suffit de pointer une étoile lorsqu'elle passe au méridien local (utiliser un logiciel de cartographie en indiquant bien les coordonnées locales!), on a logiquement la direction N-S...

    Jean

  9. #8
    invitef9d1c5c5

    Re : Gotostar position parking

    Bonjour,
    J'ai vu que l'un de vous cherche à caler son télésope en posiion parking avec un système "GOTOSTAR" en pointant la polaire dans le chercheur de son téléscope.
    J'espère qu'il parle de son viseur polaire qui est celui de l'alignement de la monture équatoriale et non pas celui de l'axe du télécope. La polaire se trouvant actuellement à enviton 40" d'arc de l'axe de rotation de la terre, les 2 axes ne sont évidemment pas confondus....

  10. #9
    jbfe

    Re : Gotostar position parking

    Bienvenue sur le forum, toriarf!

    Jean

Discussions similaires

  1. Problème de connexion GotoStar au PC
    Par invitee676343a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2008, 14h23
  2. Carte parking
    Par maxirange dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2006, 19h13
  3. Problème qui mele parking et maths
    Par invitede6f3928 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/10/2005, 15h53
  4. TPE gestion d'un parking
    Par invite94f31705 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2005, 14h54