Problème de connexion GotoStar au PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème de connexion GotoStar au PC



  1. #1
    invitee676343a

    Problème de connexion GotoStar au PC


    ------

    Bonjour

    J'ai un problème avec ma nouvelle raquette GotoStar quand je l'utilise avec Cartes du Ciel ou WinStars :
    - avec l'interface Ascom, j'ai toujours un message indiquant que rien de correct n'est branché sur le port COM.
    - avec l'interface Meade, la cible reste en position RA = 0° et DEC = 90° alors que le téléscope bouge correctement.

    J'ai renvoyé la raquette et le câble à M42Optic qui l'a testé et dit que ça marche.
    J'ai testé sur mon ordi avec le port COM et un port USB. Rien n'y fait.

    Quel est mon problème ?
    Est-ce que la configuration de mon port série est mauvaise ?

    -----

  2. #2
    invited293830e

    Re : Problème de connexion GotoStar au PC

    Je possède la même chose. La config méade est bonne. Pourque les coordonnées bougent, il faut d'abord synchroniser à une étoite et ensuite pointer sur un autre objet pour faire le déplacement.

  3. #3
    Bearny

    Re : Problème de connexion GotoStar au PC

    Bonjour je fais remonter ce post afin de ne pas créer un doublon.
    L'un d'entre vous se servirait-il de la fonction autoguidage de la raquette gotostar?
    Je dispose du cordon ad hoc (je pense) c'est le cordon qui se positionne sur la prise (nom?) située à côté de la prise reliant la raquette au moteur. Ce cordon a une USB à l'autre extrémité. J'ai téléchargé l'ASCOM, après???
    Merci de votre aide
    Bearny

  4. #4
    invite757da740

    Re : Problème de connexion GotoStar au PC

    salut bearny

    la question c'est: as tu besoin d'une interface genre "shoestring astro" avec ta raquette ou pas?

    si tu en a pas besoin ... dans se cas la un logiciel genre guidemaster/guidedog/phd guiding sur le pc fera l'affaire...
    perso je suis obliger de passer sur une interface d'autoguidage pour le logiciel... je branche en USB l'interface sur le PC ensuite je branche l'interface sur la monture avec une prise genre ST4

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bearny

    Re : Problème de connexion GotoStar au PC

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    salut bearny

    la question c'est: as tu besoin d'une interface genre "shoestring astro" avec ta raquette ou pas?

    si tu en a pas besoin ... dans se cas la un logiciel genre guidemaster/guidedog/phd guiding sur le pc fera l'affaire...
    perso je suis obliger de passer sur une interface d'autoguidage pour le logiciel... je branche en USB l'interface sur le PC ensuite je branche l'interface sur la monture avec une prise genre ST4
    Salut Xavier,
    Là est ma question, je pense qu'il n'y a pas besoin d'interface car l'ASCOM est proposé en téléchargement par Idea. Après ?? Le câble est un USB mâle type A et USB mâle type B,je suis allé à la pêche sur le net... Je pense que je ne pourrais tester qu'avec la lunette. Ce qui est intéressant c'est que lorsque j'ai relié ma raquette sur l'ordi avec le câble décrit ci dessus, j'ai eu "nouveau matériel détecté" puis l'installation s'est faite et avec succès. Ok mais l'installation de quoi???
    Je vais te dire, la médecine c'est beaucoup plus simple!!
    Bonne soirée
    Bearny

  7. #6
    invite757da740

    Re : Problème de connexion GotoStar au PC

    je connais pas du tout de gotostar....
    j'ai ete voir sur le site ,c'est un protocole LX200...
    donc:
    - soit tu as besoin d'une interface ( mais j'ai des doutes)
    - soit tu pilote directement l'autoguidage par un des logiciels directement... dans le cas d'un protocole LX 200 ( ???)

    et la je seche .

  8. #7
    Bearny

    Re : Problème de connexion GotoStar au PC

    Bonjour Xavier,
    Bon j'ai cherché, première surprise j'ai un Gotonova (même chose mais drivers différents), c'est distribué par Ioptron, la mienne est vraisemblablement une 8401. Je te mets le lien du site, cela me semble intéressant en perticulier le tuto pour mettre à jour. J'ai compris aussi que l'on pouvait piloter la raquette de l'ordi, enfin plein de choses...
    [URL="https://www.ioptron.com/support.aspx?catalog=28"]
    Tout cela n'a pas l'air aisé!!!!
    Bonne journée
    Bearny

  9. #8
    invite757da740

    Re : Problème de connexion GotoStar au PC

    salut... d'apres ce que j'ai pu lire et voir...
    avec le protocole LX200 pas besoin d'interface d'autoguidage...
    carte du ciel te permet le goto ( exemple de logiciel)
    astrosnap/guidemaster/ PHD guiding te permet l'autoguidage directement...

    donc a mon avis ( faudra tester) tu relie ton PC a la raquette de commande via ton cable USB ... tu lance le logiciel d'autoguidage en lui indiquant le protocole LX200 et ça doit fonctionner...

    enfin "ça doit" ...

Discussions similaires

  1. problème de connexion
    Par invitef71cc423 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2006, 16h40
  2. Probleme de connexion
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2006, 17h02
  3. problème de connexion
    Par invite91d3543a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2006, 14h42
  4. Problème connexion
    Par loris dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2005, 20h50
  5. Probleme de connexion
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2005, 09h17