Salut tout le monde,
quelques petites lunes avec cet appareil ( 18x, 500 mm ), la dernière est zoomée numériquement à 40x ! Il m'a l'air d'en avoir dans le ventre !
-----
Salut tout le monde,
quelques petites lunes avec cet appareil ( 18x, 500 mm ), la dernière est zoomée numériquement à 40x ! Il m'a l'air d'en avoir dans le ventre !
Heu...J'ai oublié de mentionner qu'elles ont toutes subies un p'tit masque flou, j'ai pas trop triché...
Extra, Valère! J'ai rien pu faire à cause des nuages, mais tes tests me remplissent de satisfaction: il y a du potentiel!
Jean
pfffff quel bridge performantissime ! (je trouve que la 2ème ressemble beaucoup à celle que j'ai fait avec le mak de Bruno hier. Je l'ai posté dans croissant de lune au mak. D'un autre côté c'est normal, c'est la même focale si j'ai bien compris. Par contre niveau encombrement du matériel, rien à voir, vous avez fait le bon choix Jean et toi !!))
Je prefere la 2eme
Moi hier j'ai pas fait de photos de Lune
super valère
www.ppjastro.be
Salut Valère,
ça y est, tu t'es décidé pour un lumix en bridge. Perso, j'en ai un depuis 3 ans (un x12 pas x18) et j'en suis très content. Je pense que tu ne seras pas déçu (bien sur, c'est pas un reflex mais en zoom maxi, le diamètre de l'engin récolte pas mal de lumière).
A+
Merci les ami(e)s !
Oui, cet appareil photo m'épate beaucoup relativement au prix d'ailleurs ! ( 400 € chez Darty avec une carte 2g )
J'ai d'ailleurs deux questions à poser notamment pour ceux qui utilisent Iris : cet appareil propose le format .raw, ce format est il utile en photo classique ? ( par exemple les images de paysages style paysage du soir avec lune ) et d'autre part, peut on ouvrir du raw directement avec Iris ?
Oui, Jean je le savais, mais j'aime pas acheter sur Internet, j'ai pas confiance...Bravo en tout cas, c'est une très belle affaire !
Ouais ben, je crois que vous allez faire des émules toi et Jean avec les bridges.
Bravo, ça donne!
Je rajoute ici une image prise ce soir avec ce bridge, zoom sur 504mm, 100iso.
Jean
Tres belle image Jean
Moi je vais pas tardé a aller prendre des photos aussi
+++
Avec le zoom numérique...
Jean
Salut Jean,
arf, superbe ! Etonnant quand même la qualité de cet objectif ! A l'époque de l'argentique, pour équiper un reflex d'un objectif de cette qualité, ça aurait été la peau des fesses !
une image très pure.
Elle est sublime.
Bravo Jean
www.ppjastro.be
Merci à vous!
Valère, c'est effectivement assez étonnant, et encore, je n'ai pas fini d'explorer les différents modes...
Jean
Bravo Jean
on c'est croisé pour le rapprochement
Moi en zoomant j'ai raté ma map donc tout part a la poubelle !!
trés jolies photos jean!!
Hé, hé, ce post sera donc réservé à cette petite bête de Lumix !
Belles images Jean de ce rapprochement !
Dis Jean, on pourrait moneyer quand même la pub qu'on fait au Panasonic ! Nan, mais !
Bonne idée, Valère!
Sinon, j'espère que tu pourras refaire des images de la lune ces prochains soirs, histoire qu'on compare nos "traitements" respectifs et nos choix de prise de vues...
Jean
Image lunaire de ce soir, zoom optique et numérique X50, 100 iso, pose 1/400ème de sec. en mode manuel.
Jean
Epatant ! (il est vraiment très très costaud ce lumix...et bravo au photographe pour ses choix de prises de vue !)
Tres belle prise
Bravo
Merci à vous!
Vivement une belle tache solaire pour faire un test...
Jean
Bonjour,
Vraiment joli, je ne vous poste pas les "colverts" que mon épouse à immortalisés avec cet apn sur l'étang à coté: ils sont superbes, on a envi de les toucher
Pierre
Je crois savoir Pierre, que tu possèdes aussi cette petite bête, on est donc 3 à l'appel ?
génial ! dis valère le bridge lumix en question, c'est pas un fz18 des fois?
(désolé si ça à déjà été dit, je n'ai pas vu sinon...)
Salut Peluche,
oui, c'est bien cet appareil.