Bonjour,
Je suis intéressé par le Celestron C6 N.
Qu'en pensez-vous dans l'optique photo et CCD astro, sinon que me conseilleriez-vous en restant dans le budget ?
-----

Bonjour,
Je suis intéressé par le Celestron C6 N.
Qu'en pensez-vous dans l'optique photo et CCD astro, sinon que me conseilleriez-vous en restant dans le budget ?
salut...
tu vas payer cher la marque...
apres c'est pour monter quoi comme APN ou CCD?
Salut
A priori APN et argentique, mais ce sera un de mes premiers instruments depuis quelques années, grosse déception avec un achat en grande suface
Mais il est vrai que le CCD me tenterait aussi, apparemment on trouve du bon matériel pas trop cher, non ?
l'utilisation d'une CCD ou d'un apn n'est pas le meme domaine...
chacun a ses particularités, ses avantages et ses defaults..
en plus il faut prendre en compte que pour la photo astro... faut charger la monture avec lunette guide etc...
bref en instrument bon deux models convienne:
-un 150/750 sur HEQ5 ou atlas sirius
-un 200/1000 sur atlasG ou EQ6
le tout avec correcteur de champs avec un apn...
pour les CCD on commence autour de 1600 euros.
Bonjour,
Pour bien débuter à un prix abordable et ne pas s'interdire de progresser en astro photo:
ce 150/750 optimisé photo et un Sirius EQ-G simple motorisation 2 axes, la raquette goto viendra plus tard.
Tu commence avec des objets lumineux et des poses de 10s à 30s, puis plustard, une petite lunette LIDL et autoguidage. La Sirius supportera le 150/750 plus lunette autoguidage sans faiblir.
Le 150/750 te permettra également de blelles observations visuelles.
Pierre
Bien entendu, je me doute que les deux techniques ne sont pas similaires, mais elles me tenteront toutes deux.
En tout cas, merci pour les tuyaux concernant le matériel
Je répond à ton MP ici, cela va démarrer une polémique très marrante.
Une monture amateur autour de 1000 € (HEQ-5 - Sirius ou EQ6-Atlas) a une erreur de suivi de +-15" à 20" ce qui est déjà bien, les monture plus bas de gamme EQ3-2, EQ2, Skyview pro tournent vers +- 30".Envoyé par taz910
Bien sur, je comprends, mais que veux-tu entendre par "acrobaties", fais tu allusion au suivi des objets ?
Pour une bonne photo CP il faut un suivi à +-1 ". Pour arriver à cette précision on pratique l'autoguidage ou on achètes des montures de haute qualité 10 000 € ou plus.
Un dobson est fait pour un suivi "à la main", il n'y a pas de moteur c'est toi en agissant avec les mains sur le tube qui corrige en fonction de ce que tu vois.
Si tu places un apn, une CCD tu ne vois plus rien, donc suivi difficile.
La solution trouvée est un plateforme sur laquelle on place le dobson, une "table équatoriale" sur laquelle il y a un entrainement motorisé, mais avec une précision bien inférieur à une monture équatoriale, qui, je le répète, a une précision de suivi insuffisante pour la photo. De plus une bonne table équatoriale motorisée n'est pas donnée.
Comme déjà dit la monture dobson est crée pour ceux qui ne font pas de photo et permet une économie substantielle car elle coute beaucoup moins qu'une monture équatoriale, corollaire par définition on ne fait pas de photos avec. C'est vouloir avoir le beurre et l'argent du beurre.
Pierre
quoique certains produits ouvrent un large eventail de possibilités :
je viens de m'acheter un allume cigare et ben en plus il fait voiture eh oui elle etait livrée autour. comme quoi les accessoires sont parfois interressants.
dans la meme optique je recherche un dobson de 800 mm ne pesant que 5 kg pour faire de la photo planétaire avec un buget de 500 euros ha oui il faut le goto rotatif a energie nucléaire bien sur.
he non les gars aucun instrument n'est polyvalent ( a la plus grande joie des vendeurs )
