Choix à faire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Choix à faire



  1. #1
    invite944e1ddd

    Choix à faire


    ------

    Bonjour,
    Je suis intéressé par le Celestron C6 N.
    Qu'en pensez-vous dans l'optique photo et CCD astro, sinon que me conseilleriez-vous en restant dans le budget ?

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Choix à faire

    salut...
    tu vas payer cher la marque...
    apres c'est pour monter quoi comme APN ou CCD?

  3. #3
    invite944e1ddd

    Re : Choix à faire

    Salut
    A priori APN et argentique, mais ce sera un de mes premiers instruments depuis quelques années, grosse déception avec un achat en grande suface

  4. #4
    invite944e1ddd

    Re : Choix à faire

    Mais il est vrai que le CCD me tenterait aussi, apparemment on trouve du bon matériel pas trop cher, non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Choix à faire

    l'utilisation d'une CCD ou d'un apn n'est pas le meme domaine...
    chacun a ses particularités, ses avantages et ses defaults..
    en plus il faut prendre en compte que pour la photo astro... faut charger la monture avec lunette guide etc...

    bref en instrument bon deux models convienne:
    -un 150/750 sur HEQ5 ou atlas sirius
    -un 200/1000 sur atlasG ou EQ6
    le tout avec correcteur de champs avec un apn...
    pour les CCD on commence autour de 1600 euros.

  7. #6
    invite57046850

    Re : Choix à faire

    Bonjour,
    Pour bien débuter à un prix abordable et ne pas s'interdire de progresser en astro photo:
    ce 150/750 optimisé photo et un Sirius EQ-G simple motorisation 2 axes, la raquette goto viendra plus tard.
    Tu commence avec des objets lumineux et des poses de 10s à 30s, puis plustard, une petite lunette LIDL et autoguidage. La Sirius supportera le 150/750 plus lunette autoguidage sans faiblir.
    Le 150/750 te permettra également de blelles observations visuelles.
    Pierre

  8. #7
    invite944e1ddd

    Re : Choix à faire

    Bien entendu, je me doute que les deux techniques ne sont pas similaires, mais elles me tenteront toutes deux.
    En tout cas, merci pour les tuyaux concernant le matériel

  9. #8
    invite57046850

    Re : Choix à faire

    Je répond à ton MP ici, cela va démarrer une polémique très marrante .
    Citation Envoyé par taz910
    Bien sur, je comprends, mais que veux-tu entendre par "acrobaties", fais tu allusion au suivi des objets ?
    Une monture amateur autour de 1000 € (HEQ-5 - Sirius ou EQ6-Atlas) a une erreur de suivi de +-15" à 20" ce qui est déjà bien, les monture plus bas de gamme EQ3-2, EQ2, Skyview pro tournent vers +- 30".
    Pour une bonne photo CP il faut un suivi à +-1 ". Pour arriver à cette précision on pratique l'autoguidage ou on achètes des montures de haute qualité 10 000 € ou plus.
    Un dobson est fait pour un suivi "à la main", il n'y a pas de moteur c'est toi en agissant avec les mains sur le tube qui corrige en fonction de ce que tu vois.
    Si tu places un apn, une CCD tu ne vois plus rien, donc suivi difficile.
    La solution trouvée est un plateforme sur laquelle on place le dobson, une "table équatoriale" sur laquelle il y a un entrainement motorisé, mais avec une précision bien inférieur à une monture équatoriale, qui, je le répète, a une précision de suivi insuffisante pour la photo. De plus une bonne table équatoriale motorisée n'est pas donnée.
    Comme déjà dit la monture dobson est crée pour ceux qui ne font pas de photo et permet une économie substantielle car elle coute beaucoup moins qu'une monture équatoriale, corollaire par définition on ne fait pas de photos avec. C'est vouloir avoir le beurre et l'argent du beurre.
    Pierre

  10. #9
    invite7e8cb579

    Re : Choix à faire

    quoique certains produits ouvrent un large eventail de possibilités :
    je viens de m'acheter un allume cigare et ben en plus il fait voiture eh oui elle etait livrée autour. comme quoi les accessoires sont parfois interressants.
    dans la meme optique je recherche un dobson de 800 mm ne pesant que 5 kg pour faire de la photo planétaire avec un buget de 500 euros ha oui il faut le goto rotatif a energie nucléaire bien sur.
    he non les gars aucun instrument n'est polyvalent ( a la plus grande joie des vendeurs )

Discussions similaires

  1. Clim Reversible, faire un choix... Help!
    Par invitef93c3017 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 25/11/2007, 12h01
  2. Quel choix faire en 200 mm ?
    Par invite1a0abc84 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2007, 13h43
  3. Choix crucial! PC? mais pour faire quoi?
    Par invite9fe5849f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2007, 21h03
  4. quel choix a faire ? basic ou.....??
    Par invitea711403b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2007, 20h02
  5. Choix de l'université, peut-on vraiment tout faire ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/10/2005, 18h23