Bonjour à toutes et à tous,
Voila maintenant plusieurs mois que j'envisage l'installation d'une clim réversible mais je n'arrive pas à arréter un choix...
Voici ma situation:
Je vis en Lorraine dans une maison de village mitoyenne, bien isolée, gros volumes à chauffer, actuellement chauffée à l'éléctricité pour les chambres et la salle de bain et au bois pour le salon ( 60m², avec plafond très haut...). Voyant d'année en année le prix du bois augmenté j'ai envisagé d'investir dans une clim réversible pour chauffer les chambres, la mazzanine ( pas chauffée actuellement) et le salon. De plus, niveau confort le bois c'est une horreur, rentrer du boulot avec 10°C pour vous accueillir c'est pas cool! .
Après la visite de plusieurs entreprises dont beaucoup étaient farfelues, d'autres m'annoncaient n'importe quoi au niveau du prix ou du matériel... j'en ai finalement retenu une: elle me propose du matériel Sanyo (pompe à chaleur), voici les références:
Modéle 484,
en refroidissement 2.7/12.5/14Kw en chauffe: 2.7/14/16
Puissancee absorbée: 4380W 4290W
Unité intérieure:
Plenum circulaire SPW-U485H
Plenum rectangulaire SPW-UR484SH56
Débit d'air: 1980/15860/1320 M cube/heure
Unité extérieure:
SPW-CR484GVH56
SPW-CR484GVH8B
Voila, le soucis c'est qu'avant je n'ai jamais entendu parlé de sanyo en climatisation, alors que tout le monde parle du dieu Daikin, j'aurais aimé savoir si cette marque est fiable, si quelqu'un a déja testé? car je sais que la marque est primordiale dans le choix de sa clim....
Merci Beaucoup!
PS: si quelqu'un a cette installation, j'aimerais le contacter... un grand merci à lui d'avance
-----