quel poele a bois ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

quel poele a bois ?



  1. #1
    inviteb4b8c4f7

    quel poele a bois ?


    ------

    Bonjour !

    Voila je fais un agrandissement sur 2 niveaux en bois et comme chauffage j'ai actuellemnt dans la partie renovée une pompe a chaleur air air multi split reversible.

    ma surface d'agrandissement est de 45 m2 au sol

    je prevois de chauffer avec un multi split mais aussi mettre un poele a bois, car j'ai une cuisine sous veranda; et une montee a l'etage qui sera en verre.

    surface totale 130 m2 j'ai vu le modele supra orlando turbo qui a l'avantage d'expulser le chaud par derriere et je pourrais ainsi chauffer une partie de cette montee d'escalier.
    Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense ? turbine silencieuse, electricité ?

    Merci meme si vous n'avez pas toutes les infos

    -----

  2. #2
    sachsyfr

    Re : quel poele a bois ?

    Bonjour,
    L'option Turbo 2 de chez Supra est un ventilateur implanté derrière le poêle, ce qui l'élargit de 120mm, et qui récupère l'air chaud de convection qui circule entre le corps de chauffe et la tôle d'habillage arrière pour le forcer à redescendre et l'expulser en-dessous du foyer, à l'horizontale, juste au-dessus de la réserve de bûches (donc par l'avant et non l'arrière).
    Il consomme 25W, fonctionne en deux allures dont la première, dite silencieuse (enfin, tu entends quand même un ronronnement de ventilateur), se déclenche toute seule dès que la température de l'air est chaude.
    Apparemment, il y a moyen de faire chauffer le poêle sans le fonctionnement du ventilateur, sans risque (dixit Supra).
    Cela étant dit, bien que peut-être utile dans ton cas, pour ne pas avoir l'air de convection qui monte systématiquement, ça brasse aussi de la poussière...
    (c'est une des raisons pour laquelle je ne l'ai pas pris sur mon poêle).

  3. #3
    inviteb4b8c4f7

    Re : quel poele a bois ?

    je te remercies pour ton message...je n'ai pas encore pris de decision....merci

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. poele a bois
    Par invitebce31607 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2008, 15h34
  3. Poêle à bois
    Par invite6e920df7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 16h38
  4. Poêle bois
    Par invite9bcc497d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2006, 20h07
  5. Poêle à bois
    Par invitebb9a5e58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2006, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...