Poêle à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poêle à bois



  1. #1
    invite6e920df7

    Poêle à bois


    ------

    Bonjour a tous,

    je suis interessé par l installation d un poele a bois de type contura ou handol. par exemple.

    par contre j ai plusieurs interrogations.

    la premiere

    je chauffe aujourd hui a l electricité. plancher chauffant dans la partie jour et convecteur dans la partie nuit.

    Ma question est la suivante : l installation d un poele va t il me permetre de consommé moins au niveau electrique

    ou bien les deux vont avoir du mal a fonctionné en parallèle.


    la deuxieme

    tiens au niveau de la puissance du poele. Sachant que ma partie jour fais 50m2 avec un grand salon/sejour et une cuisine + un petit bureau. la partie nuit 50m2 aussi se situe en demi etage avec une tres large ouverture sur le sejour.
    et que le poele sera au milieu de la maison dans un angle. Mais par contre a cet emplacement la. j ai un table basse, une tele et mon canapé a moins d un metre.

    Est ce un inconvenient ?

    je n ai peut etre pas ete tres claire. mais explique comment cela se situe n est pas facile.

    merci d avance.

    -----

  2. #2
    vacheatuba

    Re : poele a bois

    1 m c'est un peu court. Tu le remarquera à l'usage. Préfère 1m5 voir 2m pour le TV.

    Le poele réduira ta facture c'est inévitable. Le prix du Kw bois est inférieur à celui de l'électricité. Donc les Kw apportés par le poele seront déduis de ta facture électrique (c'est du grosso modo simplissime). Economiquement c'est rentable à terme.

    Autre avantage du bois : c'est qu'en cas de coupure de courant comme le week-end dernier, tu peux te chauffer.

    Inconvénient : faut faire du feu et donc s'occuper du bois.

    A toi de méditer sur d'autres + et -.

    Les marques que tu as retenues en tout cas, sont très bonnes et constitue un excellent choix.

  3. #3
    invite6e920df7

    Re : poele a bois

    ok maintenant en ce qui concerne la distance entre le poele et la tv j y peux pas grand chose. Par contre en lisant les different mail, j ai vu deux type de poele. convection et j ai oublié l autre terme. sur c est deux mode est ce qu il existe des model dont la chaleur se repartie uniformement dans la piece sans que ce soit le four juste a coté.

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. poele au bois
    Par invite307431dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2007, 11h28
  3. Poêle bois
    Par invite9bcc497d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2006, 20h07
  4. poêle à bois
    Par invite9f81250c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2006, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...