Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Clim Reversible, faire un choix... Help!



  1. #31
    lolodecarvin

    Re : Clim Reversible, faire un choix... Help!

    Citation Envoyé par jj35 Voir le message
    d'où tiens-tu cette info. La facture de l'installateur (agréer) suffit normalement. Enfin, c'est ainsi qu'on procédé deux connaissances ayant installé une pac. Peut-être est-ce inclu dan sla facture ?

    Jean-Jacques.
    voila l'article.

    J.O n° 293 du 17 décembre 2005 page 19450
    texte n° 16

    Décrets, arrêtés, circulaires
    Textes généraux
    Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie
    Budget et réforme de l'État


    Arrêté du 12 décembre 2005 pris pour l'application de l'article 200 quater du code général des impôts relatif aux dépenses d'équipements de l'habitation principale et modifiant l'article 18 bis de l'annexe IV à ce code

    NOR: BUDF0520356A




    Le ministre délégué au budget et à la réforme de l'Etat, porte-parole du Gouvernement,

    Vu le code général des impôts, notamment son article 200 quater, et l'annexe IV à ce code, notamment son article 18 bis,

    Arrête :





    Article 1


    Le b du 3 de l'article 18 bis de l'annexe IV au code général des impôts est remplacé par les dispositions suivantes :

    « b) de pompes à chaleur spécifiques telles que :

    1° Les pompes à chaleur géothermiques à capteur fluide ayant un coefficient de performance supérieur ou égal à 3 pour une température d'évaporation de - 5 °C ;

    2° Les autres pompes à chaleur géothermiques et les pompes à chaleur air/eau ayant un coefficient de performance supérieur ou égal à 3 pour une température d'évaporation de + 7 °C selon la norme d'essai 14511-2 ;

    3° Les pompes à chaleur air/air de type multisplit (y compris DRV) ou gainable, ayant un coefficient de performance supérieur ou égal à 3 pour une température extérieure de + 7 °C selon la norme d'essai 14511-2 et remplissant les critères suivants :

    - l'appareil est centralisé sur une unité extérieure ;

    - son fonctionnement est garanti par le fabricant jusqu'à une température de - 15 °C ;

    - sa puissance calorifique thermodynamique restituée est supérieure ou égale à 5 kW à une température extérieure de + 7 °C ;

    - l'installation finale a été contrôlée par un organisme d'inspection accrédité selon la norme NF EN 45004. »


    Article 2


    Le directeur général des impôts est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.



    Fait à Paris, le 12 décembre 2005.



    Jean-François Copé

    et voici la derniere mise a jour


    Décrets, arrêtés, circulaires Textes généraux Ministère de l'économie,
    des finances et de l'industrie Budget et réforme de l'État
    Article de la loi de finance 2006


    Bulletin officiel des impôts du 18 mai 2006, sous la référence 5 B-17-06

    Extension de la liste des équipements éligibles à certaines pompes à chaleur Air/Air performantes :

    44. Sont éligibles à l'avantage fiscal, les pompes à chaleur air/air ayant un coefficient de performance supérieur ou égal à 3 pour une température extérieure de +7°C (norme d'essai 14511-2) qui remplissent les critères cumulatifs suivants :

    - il s'agit d'équipements de type multisplit (y compris type DRV) ou de type gainable (gaine ou plénum), centralisés sur une unité extérieure, dont le fonctionnement est garanti par le fabricant jusqu'à une température extérieure de -15°C ;

    - chacune des pièces de vie est équipée d'une part, d'une unité terminale (multisplit) ou d'un diffuseur (gainable), d'autre part, d'un organe de régulation ;

    - la pompe à chaleur air/air avec ses compléments intégrés éventuels assure le chauffage de l'habitation principale dans son ensemble, soit les pièces de vies et leurs circulations. Sa puissance calorifique thermodynamique restituée est au moins égale à 5 KW à une température extérieure de +7°C.
    45. L'installation finale des équipements doit être contrôlée par un organisme d'inspection accrédité selon la norme NF EN 45004 (cette norme a été récemment remplacée par la norme NF EN ISO/CEI 17020, en tous points équivalente) pour l'un des domaines suivants :
    - électricité / inspections d'installations électriques pour tous types d'établissements ;
    - énergie, fluides et pureté de l'air / ventilation, conditionnement d'air, thermique, désenfumage - Inspection préalable avant mise en service ;
    - énergie, fluides et pureté de l'air / ventilation, conditionnement d'air, thermique, désenfumage.
    La mention d'un tel contrôle doit apparaître distinctement sur la facture ou être justifiée au moyen d'une attestation personnelle délivrée par l'organisme accrédité. Pour avoir accès à un des organismes d'inspection accrédités dans les domaines mentionnés, il convient de consulter la rubrique « recherche d'organisme/par domaine/inspection » sur le site internet www.cofrac.fr du comité français d'accréditation (COFRAC, 37, rue de Lyon 75012 Paris).
    ... Cependant, il convient de savoir que seuls certains d'entre eux développent ou ont l'intention de développer l'activité de contrôle de l'installation finale des pompes à chaleur.
    ...Vous trouverez en conséquence ci-après, à titre indicatif, la liste des organismes ayant déjà informé le Cofrac qu'ils réaliseront effectivement ce type de prestation :
    CONSUEL 3-069
    SOCOTEC S.A 3-001
    BUREAU VERITAS - Zone FRANCE 3-004
    CABINET KUPIEC ET DEBERGH 3-025
    CTP - Groupe Cadet 3-029
    J.P VEROLLET - BTCS 3-036
    SARL J.C CLOAREC 3-037
    Cabinet NONNENMACHER GROUPE CADET 3-041
    CABINET FONTAN 3-050
    ABC CONTRÔLE 3-065
    AEDIFIS Control Technic 3-081
    A.C.P.F 3-091
    LITTORAL CONTROLE 3-093
    NORISKO Equipements 3-105
    GRETCO INSPECTION 3-116
    CETE APAVE Sudeurope 3-134
    PERRIN Contrôle Technique 3-18

    ATTENTION : cette liste est donnée à titre purement indicatif et ne présage en rien de l'accréditation éventuelle future desdits organismes pour l'activité spécifique de contrôle de l'installation finale des pompes à chaleur.

    -----


  2. Publicité
  3. #32
    r17777

    Re : Clim Reversible, faire un choix... Help!

    un autre fil surement intéréssant pour tchetchene...
    http://forums.futura-sciences.com/thread72653.html

  4. #33
    milla68

    Re : Clim Reversible, faire un choix... Help!

    ce texte n'est plus valable !!!!!!!!!!!!

    Déjà 3 décrets sont sortis depuis le temps entre temps pour reprendre les conditions d'obtention du crédit d'impôt !!!

    Toute pièce de vie doit effectivement être équipées QUE SI ELLE EST SUPERIEURE OU EGALE A 10 m2 .... ne sont pas considérées comme pièces de vie salle de bain, cuisine (ce qui est bête je dois dire) et wc considérées, elles, comme pièces d'eau donc pas obligé d'en mettre .....

    L'installation finale est effectivement controlée par un organisme mandaté par l'état et coute 250 € à la charge du client mais certaines société, dites sérieuses (car il y'en a pas beaucoup malheureusement et agréees le prennent en charge).

    POUR INFO TOUT COP donné et indiqué sont toujours donné à une température de +7 °C .......

    Pour reprendre pour la pompe à chaleur si les appareils comme certains disent ne sont pas efficaces et rentables comment explique t'on que des particuliers chauffent leur maison tout l'hiver, et ce, sans appoint avec des factures énergétique bien réduites ??????

  5. #34
    milla68

    Re : Clim Reversible, faire un choix... Help!

    ET LE CREDIT D'IMPOT NE PORTE, A PRESENT, QUE SUR LA VALEUR DU MATERIEL DES GROUPES EXTERIEURS ET NON PLUS SUR LA SOMME TOTALE DU MATERIEL COMME C'ETAIT LE CAS AUPARAVANT !!

  6. #35
    Philou67

    Re : Clim Reversible, faire un choix... Help!

    milla68,

    Personne n'est sourd ici, et même si c'était le cas, cela n'empêche en rien de lire vos posts. Gardez donc votre calme, comme l'indique notre charte :
    Citation Envoyé par la charte
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Merci.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #36
    polo974

    Re : Clim Reversible, faire un choix... Help!

    Citation Envoyé par milla68 Voir le message
    ...
    POUR INFO TOUT COP donné et indiqué sont toujours donné à une température de +7 °C .......
    Et fonctionnement garanti à -15°, ce qui normalement exclu tout le nord est de la France... C'est du sérieux, ça!
    Pour reprendre pour la pompe à chaleur si les appareils comme certains disent ne sont pas efficaces et rentables comment explique t'on que des particuliers chauffent leur maison tout l'hiver, et ce, sans appoint avec des factures énergétique bien réduites ??????
    Par rapport à des convecteurs, c'est trop facile
    Surtout qu'en passant, en général on fait un petit effort sur l'isolation.

    Maintenant, dans quel état seront les groupes extérieurs dans quelques petites années dans les régions maritimes où le sel ronge tout. idem dans les régions où ça gèle et où la DDE distribue le gros sel à tour de bras...

    Les assurances décennales ne fonctionneront pas (le bâti n'est pas mis en péril). Les boites auront disparu, les constructeurs invoquerons un mauvais usage, bref l'usager pleurera à chaudes larmes (mais, c'est pas ça qui le chauffera).

  8. Publicité
  9. #37
    milla68

    Wink Re : Clim Reversible, faire un choix... Help!

    Bon alors je vais éviter de mettre des couleurs dans mes réponses ....

    d'où l'importance de ne pas acheter un prix au rabais par des boites qui ont un capital social d'à peine 3 à 4000 € car éffectivement rien ne garantit leur existence ne serait ce que d'ici l'an prochain ... hé vi .....

  10. #38
    milla68

    Re : Clim Reversible, faire un choix... Help!

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    Etrangement je n'avais pas eu accès à la deuxième page de ce fil...

    peut importe !
    Les PAC sont de véritables usines à gaz, super chères à l'achat, tout en créant autant de problématiques économiques et écologiques sur notre société que les chaudière à énergie fossiles, et qui ne seront sûrement par rentable une fois la fin des tarifs artificiellement bas de l'élec arrivée!

    bref!
    0/ réfléchis à long terme et de manière globale.
    1 / tu isoles .
    2/ tu changes de système de combustion de bois, et tu sentiras une énorme différence ...et la planète aussi !

    Ton indépendance énergétique te dira vraiment merci par la même occasion...car le bois ça se stock en cas de coup dur, mais pas l'élec, qui comme partout ou le marché de l'élec à été dérégulé, va être sujette à de forts chantages et spéculations!

    Si tout le monde chauffait au bois, il n'y aurait pas assez de forêts en France pour faire face à la demande. Il n'y a qu'à voir les difficultées qu'on a en Alsace (région "surpeuplée") pour trouver une concession de bois. La demande grimpe en flèche, et le prix du stère aussi !


    " On classe le bois en énergie renouvelable. C'est partiellement vrai et partiellement faux. Le bois est renouvelable s'il n'est pas surexploité, ce qui est le cas dans les pays développés, en général, il est une ressource finie dans les pays sous développés, qui eux puisent allégrement dans le capital forestier.
    D'ailleurs, même dans nos pays, la coupe sélective (comme ci-contre) est loin d'être la rêgle et mérite d'être saluée. la coupe "à blanc" est par contre trés répandue. Comme son nom l'indique, elle consiste à raser complétement une forêt, sans souci du préjudice visuel, sans souci d'un renouvellement quelconque.


    C'est d'ailleurs là, que le point achoppe. Devant la flambée du prix de l'énergie la filière bois exploite plus, et des signes, là aussi, dans certains pays européen, montre que l'on a rien appris du passé.
    Aprés le charbon inépuisable, aprés le pétrole inépuisable, aprés le gaz inépuisable, ainsi que l'uranium, certains tiennent désormais le discours "du bois inépuisable". Oubliant qu'on avait fort bien réussi, dans les pays occidentaux à épuiser le bois, dans les siécles passés. Et ce, avec des moyens, bien plus primitifs que maintenant : à la cognée et à la scie de long. Seules les forêts privilégiant d'une protection féroce, étatiques, ou villageoise avait réussi à sauvegarder au cours des siécles leur emprise et leur qualité. Là, sur la protection de la forêt, et sa gestion à long terme, il faut bien noter l'inexistence de quelque politique que ce soit."

    source : L'exploitation des bois
    Par Patrick Reymondle 3 juin 2007

  11. #39
    tchetchene

    Re : Clim Reversible, faire un choix... Help!

    Bonjour à toutes et à tous!

    Un immense merci à tous pour vos réponses qui ont réussi à me faire changer d'avis! L'idée du puit canadien couplé à une bonne isolation dans un premier temps me plait bien, je possède un jardin dérrière mon salon, tout en longueur, sur 40mètres... La question qui se pose alors est celle de l'efficacité, quel bénéfice calorique pourrais je tirer d'une telle installation selon vous?
    Je pensais dans un premier temps faire cet investissement pas très couteux pour coupler à mon insert... Avant de plus tard m'intérésser à d'autres moyens pour remplacer ma cheminée...
    Merci

  12. #40
    Philou67

    Re : Clim Reversible, faire un choix... Help!

    Citation Envoyé par milla68 Voir le message
    Si tout le monde chauffait au bois, il n'y aurait pas assez de forêts en France pour faire face à la demande. Il n'y a qu'à voir les difficultées qu'on a en Alsace (région "surpeuplée") pour trouver une concession de bois. La demande grimpe en flèche, et le prix du stère aussi !
    C'est vrai, si on reste avec le besoin actuel, et si on se limite à utiliser des systèmes à rendement moyen. Aujourd'hui, il est possible de se chauffer au bois sans consommer excessivement de bois, et sans se limiter aux seuls essences de bois ancestralement préconisées (tels le chêne). Entre autre, le recyclage des déchets de scieries et autres artisans du bois est possible, y compris en Alsace.

    Donc, en premier lieu, diminuons notre besoin, assurons-en le maximum de manière passive, et diversifions nos sources d'énergies résiduelles quand elles sont encore nécessaires. Pas besoin pour cela de tous investir dans une machine qui nous fera plaisir à montrer à nos voisins jaloux, et qui ne nous incitera qu'à plus consommer d'énergie.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  13. #41
    lolodecarvin

    Re : Clim Reversible, faire un choix... Help!

    Citation Envoyé par milla68 Voir le message
    ce texte n'est plus valable !!!!!!!!!!!!

    Déjà 3 décrets sont sortis depuis le temps entre temps pour reprendre les conditions d'obtention du crédit d'impôt !!!

    Toute pièce de vie doit effectivement être équipées QUE SI ELLE EST SUPERIEURE OU EGALE A 10 m2 .... ne sont pas considérées comme pièces de vie salle de bain, cuisine (ce qui est bête je dois dire) et wc considérées, elles, comme pièces d'eau donc pas obligé d'en mettre .....

    L'installation finale est effectivement controlée par un organisme mandaté par l'état et coute 250 € à la charge du client mais certaines société, dites sérieuses (car il y'en a pas beaucoup malheureusement et agréees le prennent en charge).

    POUR INFO TOUT COP donné et indiqué sont toujours donné à une température de +7 °C .......

    Pour reprendre pour la pompe à chaleur si les appareils comme certains disent ne sont pas efficaces et rentables comment explique t'on que des particuliers chauffent leur maison tout l'hiver, et ce, sans appoint avec des factures énergétique bien réduites ??????
    Ecoute, moi aussi j'ai vendu de la pac au particulier et c'est en partant de la société que je me suis renducompte de mes erreurs.

    1erement, le texte est le dernier en dat. D'ailleurs, il y a 2 textes, le dernier est de 2007, il reprend d'ailleurs ce que tu dis sauf:

    Les pieces de vie, c'est 9m². En tant que specialiste, tu devrais savoir que l'on ne peut placer d'unité interieur dans une piece avec trop dhumidité car il y aurait trop de condensation sur le condenseur en mode froid, et tu flinguerai ta clim trop rapidement; Voila la VRAIE raison

    Pour l'organisme de certification, tu deviens donc d'accord avec m

    Pour les economie, personne ne fait d'economie même face a du gaz, bien au contraire pour plusieurs raison:

    1kw de gaz coute 2x moins cher qu'1 kw d'elec (donc un cop de 2 ferait que ta becanne consomme 2x moins d'energie, mais la facture serait la même)

    Tu dois augmenter ton abonnement edf (car 30A, ca deviens franchement faible

    Entre -2 et +2, ton groupe exterieur passe son temps a degivrer et non plus a chauffer la maison

    Le cop est à +7, mais arrivé à 0°, tu as un cop de 2 (donc plus d'economie). Or, c'est en dessous de 0 que tu as besoin d'avoir du rendement car c'est la que ton systeme de chauffage est energivore. Or, c'est justement a ce moment la que tu perds ton rendement. Resultat, à -5, c'est du 1kw consommé pour...1kw restitué.

    Pour le calcul du cop, il faut savoir qu'il est systematiquement donné par le fabricant un cop groupe exterieur. Mais ce qui compte pour les impots, c'est le cop reel suivnt les unité interieures mises. Et la, tu te rend compte que selon le fait que tu aies mis des consols, des plafoniers, des unités, et selon leurs puissance, ton cop est differents; Tant et si bien que des groupes annoncant un cop de 3.5 ne tirent reelement que 2.5. Dans tous les bouquins fabricants, tu as cette reference;


    En tout cas, je serais curieux de voir des clients faire de reeles economies de chauffage. Peut etre face a leur anciennes fioul haute temperature, maispas face a une haudiere nouvelle generation

  14. #42
    clotaire15

    Re : Clim Reversible, Stop aux bla-bla

    Bonjour, il faut arrêter de dire n'importe quoi, je suis installé depuis 7ans en aérothermie console Daikin je n'ai pas une maison trop bien isolée mais j'ai effectué une économie MONSTRUEUSE de plus de 2000€/an il faut savoir que sanyo est un appareil correct mais le sav est nul ensuite la durée de vie est plus courte car ils utilisent un appareil basé sur un brevet racheté à Daikin d'un modèle vieux de dix ans quant aux températures, je suis en auvergne et ma console s'arrête quand la température est de moins 10° sur plus de 8jours mes radiateurs prennent le relais en général cela ne dure pas plus de 3jours, pour le reste il faut savoir que vu le système il n'y a jamais de différence de température entre le plafond et le sol vu que le système crée un effet de bulle thermique. La société est importante dans la création d'un tel type de chauffage aussi, si vous le désirez je peux vous communiquer tous les renseignements nécessaires.

  15. Publicité
  16. #43
    herakles

    Re : Clim Reversible, faire un choix... Help!

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Il faudrait des conditions géologiques très particulières et des niveaux de puissance impossibles dans l'habitat non-collectif oui exact ...L'investissement est colossal pour dispersser des calories dans une nappe qui de toutes façons n'est pas immobile exact la aussi
    Ce serait le pied de pouvoir stocker l'été les calories necessaires à l'hiver
    Si tu as trouvé , ta fortune est faite !
    clin d'oeil à spolitbrun:

    on a déja souvent stocké des calories dans un volume de terre-plein soit sous la maison soit en dehors sous dalle bien isolée + isolation périmétrique ..

    Blagnac: stockage intersaissonnier pour un collectif , eau ruisselante sur capteurs inclinés SSe et SSO , stockage dans immense réservoir enterré et isolé dans le parc du collectif ( donc à l'extérieur)


    région toulousaine: pas mal de tentatives ou de réalistions de maisons individuelles avec stockage intersaisonnier mais le fluide caloporteur est ici de l'air chaud qui ne manque pas en été ... ( capteurs à air ou vérandas couplés à un ventilateur de faible puissance = 150 à 180w)..et en plus ca climatise la maison !! l'idéal pour une MOB )

  17. #44
    spoltibrun
    Invité

    Re : Clim Reversible, Stop aux bla-bla

    Citation Envoyé par clotaire15 Voir le message
    il n'y a jamais de différence de température entre le plafond et le sol vu que le système crée un effet de bulle thermique. .
    Bonjour , mise à part la faible isolation (par quoi il aurait fallu commençer)
    L'ancien chauffage electrique effet joule (le pire d'entre tous) contre lequel il est très facile de faire beaucoup mieux , j'aimerias bien savoir ce que tu entends par bulle thermique
    Une consolle ne travaillant qu'en air pulsé , je vois mal une t° homogène sur toute la hauteur de la pièce (de plus mal isolée)

  18. #45
    lolodecarvin

    Re : Clim Reversible, Stop aux bla-bla

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Bonjour , mise à part la faible isolation (par quoi il aurait fallu commençer)
    L'ancien chauffage electrique effet joule (le pire d'entre tous) contre lequel il est très facile de faire beaucoup mieux , j'aimerias bien savoir ce que tu entends par bulle thermique
    Une consolle ne travaillant qu'en air pulsé , je vois mal une t° homogène sur toute la hauteur de la pièce (de plus mal isolée)
    non mais c'est encore un de ces vendeurs qui fait prendre des vessies pour des lanternes

Sur le même thème :

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] clim réversible
    Par XELA3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/10/2007, 20h24
  2. Clim réversible et ventilation ?
    Par VincentBarre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2007, 22h15
  3. [Thermique] clim reversible
    Par vic68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2007, 14h24
  4. Clim réversible
    Par szczecin1951 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2006, 16h16
  5. TIPE clim reversible
    Par ncg4ever dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2005, 18h49