Ma première soirée astro dans un club
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Ma première soirée astro dans un club



  1. #1
    inviteb31180a3

    Ma première soirée astro dans un club


    ------

    pour ceux qui ont suivi, je viens de me voir offrir un dobson 200/1200 par mon épouse. Avec ca, elle m'a même inscrit dans un club d'astro près de chez moi.

    Il faut dire que jusqu'à présent, je faisais mes observations tout seul avec ma lunette 60/900 (quand j'y pense j'ai un peu honte d'avoir eu cette chose). Et comme ce n'était pas terrible, au fils des années mes observations ont commencé à se faire rares, et voila donc 4 ou 5 ans que je n'ai plus touché à l'astronomie.

    Alors hier soir je me suis rendu tout content au club.

    Enfin presque tout content.

    En fait,non j'étais un peu en rogne. Il pleuvait......

    Des semaines qu'il pleut pas ici, qu'on n'a pas vu un nuage. Et voila, depuis que je m'y suis remis, le temps est moche, la pluie revenue. (il faudrait que je songe à aller me promener avec mon dob dans les endroits où ils sont en manque d'eau, ca la ferait peut etre revenir )

    Du coup, on est resté dans la salle du club et on a juste étudier quelques livres et cartes du ciel, pour préparer la prochaine soirée, en ésperant que cette fois il fasse beau.

    Donc désolé, pas de CROA pour cette fois.

    -----

  2. #2
    Vincent Becker

    Re : Ma première soirée astro dans un club

    Ben c'est normal qu'il fasse un temps horrible, tu as un nouveau télescope! tout ça est de ta faute en fait!
    Vincent Becker

  3. #3
    invite7e8cb579

    Re : Ma première soirée astro dans un club

    oui c'est honteux, non seulement monsieur recoit un dob en cadeau en plus c'est un OO et a cause de lui il pleut .lolll

  4. #4
    inviteb31180a3

    Re : Ma première soirée astro dans un club

    Si j'avais su, j'aurai refuser le cadeau... (CA VA PAS NON ! )

    Sans rire, quand j'y repense, avec ma lunette ca faisait pareil, à se demander si j'attendais pas exprès qu'il pleuve pour avoir envie d'observer

    Ben on attendra qu'il fasse meilleur cest tout.

    Du coup, les paysans du coins me remercient de leur amener la pluie, c'est toujours ca

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Ma première soirée astro dans un club

    Il est toujours possible de reconvertir le télescope...en pluviomètre!

    Jean

  7. #6
    fulie

    Re : Ma première soirée astro dans un club

    mdr!!!
    te décourage pas c'est tout le temps comme ca! ca va etre pareil lorsque tu vas acquerir du nouveau matos!
    pour ta lulu il faut pas la regnier comme ca, elle ta surment permis de découvrir de belles choses
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  8. #7
    inviteb31180a3

    Re : Ma première soirée astro dans un club

    Citation Envoyé par fulie Voir le message
    mdr!!!
    te décourage pas c'est tout le temps comme ca! ca va etre pareil lorsque tu vas acquerir du nouveau matos!
    pour ta lulu il faut pas la regnier comme ca, elle ta surment permis de découvrir de belles choses
    En fait j'ai adoré ma lunette. J'ai découvert les cratères impressionants de la Lune des étoiles par milliers, le tout m'a bien fait rêver.

    Un jour,ou plutot une nuit, j'étais à coté de ma lunette, je regardais le ciel à l'oeil nu juste pour me remémorer les constellations. Au beau milieu de l'une d'elles, je vois une étoile qui brillait énormement et impossible de savoir qui c'était. Je n'avais pas lu les éphémérides du moment et je ne savais pas de quoi il s'agissait. J'ai alors mis l'oeil à ma ch'tite lunette (que je n'avais que depuis quelques jours) et quelle surprise de découvrir par hasard la planète Saturne. J'en fut émerveillé.

    Par la suite, j'ai pu observer Jupiter, Mars Vénus, toujours avec le même plaisir.

    Alors non je ne la renie pas, bien au contraire (sans elle, je ne serais surement pas là aujourd'hui), mais je suis content de pouvoir passé à autre chose de mieux, et je la garde précieusement quand même, ca peut toujours servir !

  9. #8
    invite88c56b4c

    Re : Ma première soirée astro dans un club

    bonjour, moi c'est les jumelles que je ne renie jamais, je pronerai même leurs utilisation ,a l'exclusion de tous autres matériels .

  10. #9
    Vincent Becker

    Re : Ma première soirée astro dans un club

    Citation Envoyé par tymax Voir le message
    o en plus c'est un OO et a cause de lui il pleut .lolll
    Tiens, je n'avais jamais remarqué que l'intensité de la rincée est proportionelle à la qualité de l'instrument! Parce que c'est pas du crachin breton là! Autant pour ma EQ6 j'ai eu un mois de ciel couvert, autant pour le OO on nous sort le grand jeu!
    Vincent Becker

  11. #10
    invite7e8cb579

    Re : Ma première soirée astro dans un club

    ouais ben heuresement qu'il a pas recu une tec 140 le gaillard.
    dailleurs je pense que son tube est decolimaté car ici le soleil refait son apparition.

  12. #11
    Bearny

    Re : Ma première soirée astro dans un club

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    Tiens, je n'avais jamais remarqué que l'intensité de la rincée est proportionelle à la qualité de l'instrument! Parce que c'est pas du crachin breton là! Autant pour ma EQ6 j'ai eu un mois de ciel couvert, autant pour le OO on nous sort le grand jeu!

    OO ? what's ?
    Bearny

  13. #12
    inviteb31180a3

    Re : Ma première soirée astro dans un club

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    OO ? what's ?
    Bearny
    Orion Optics, marque anglaise qui fait apparement de très bons instruments pour amener la pluie.

  14. #13
    invite757da740

    Re : Ma première soirée astro dans un club

    alala... l'astronome amateur et sa terrible loi de murphy!!
    qui n'a pas connu cela...
    mais quand le ciel arrive.. OUAH!!!
    dobsofab tu vas te prendre une bonne "claque" de passer d'une lulu de 60 a un OO de se diametre des que le ciel se decouvrira!

    en tout cas ton epouse a tres bien fait de t'inscrire dans un club.... on apprend 100 fois plus vite que tout seul dans son coin

  15. #14
    José9

    Re : Ma première soirée astro dans un club

    rolalalala quand j'aurais:
    - ma plosmandy G11 gemini
    - mon C11
    - ma Sbig ST-8, St-9, ou ST-10
    - mon optique adaptative
    murphy va se régaler ( les plantes aussi d'ailleure)
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  16. #15
    Sylvain62

    Re : Ma première soirée astro dans un club

    Citation Envoyé par dobsofab Voir le message
    Orion Optics, marque anglaise qui fait apparement de très bons instruments pour amener la pluie.
    Ca je suis d'accord avec !!
    En tout cas je ne sais pas comment ils font passer les OO d'angleterre aux magasins car chez moi il pleut souvent !!! Donc si a chaque fois qu'un transport de OO passe je n'ai pas finit !!

    Sinon tu vas t'amuser dans un club astronomie
    Moi je vais aller en voir un pendant les vacances de Paques (j'espere avoir un chocolat)
    Il y en a un en plus a 10 km de chez moi mais ma mere avec jetait le papier des sorties de ce club
    +++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

Discussions similaires

  1. soirée astro au SEMNOZ annecy 74
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2007, 10h27
  2. Soirée astro avec José9
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 16/10/2007, 18h37
  3. ou trover un club astro dans le canton de vaud en suisse
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2007, 11h56
  4. Préparation d'une soirée astro en version ultra accélérée...
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/12/2006, 21h03