Lune du 240208
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Lune du 240208



  1. #1
    VLe

    Lune du 240208


    ------

    Salut tout le monde,

    il y a très peu de rescapées de cette matinée du 24, la lune était assez basse avec une turbulence assez importante. Le traitement des images est un peu strong, enfin bref, elles ne cassent pas trois pattes à un canard. Celle que je préfère ici est la région d'Atlas.
    Pi j'ai encore oublié le filtre Booster, il m'aurait bien aidé dans ce coup là, grrrr...

    Matériel : télescope Cassegrain 250 mm ( F/D 15 ) au foyer avec filtre UV-IR Baader + Toucam SPC900.

    Protocole : AVIS de 1'30 minutes en mode NetB, acquisition sous Iris. Fréquence 10 ips.

    - Région d'Atlas : 3H20 Local : addition de 300 images et traitement vancittert ( deux passes : 3 8 et 2 3 )

    - Région d' Endymion : 3H25 Local : addition de 180 images + vancittert 3 5 et 2 1

    - Région lunaire non identifiée ( pas le courage, cette image ne sera de toute façon pas hébergée ) : 218 images, vancittert 3 6 et 2 3

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invited0244bf9

    Re : Lune du 240208

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    enfin bref, elles ne cassent pas trois pattes à un canard.
    Arf, si tu voyais les miennes (enfin ça se peut pas car elles ne sont VRAIMENT pas hébergeables !!). Donc je dirais que celles-ci (à part la légère turbulence ) cassent bien trois pattes à un canard !! (malheureusement pour cette pauvre bête !! ) .

  3. #3
    jbfe

    Re : Lune du 240208

    C'est pas mal du tout, même si on en demande toujours plus!

    Jean

  4. #4
    invite88c56b4c

    Re : Lune du 240208

    bonjour ,belles photos ,on ne s'en lasserai pas ! bravo !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7fbb006d

    Re : Lune du 240208

    c'est pas mal tout ça Valère, un poil surtraité mais très belles images avec une préférence pour la première

  7. #6
    invite757da740

    Re : Lune du 240208

    vous allez voir que le jour ou il nous sortira une image de apollo 11 il sera pas encore content de lui....

    j'aime beaucoup les images... c'est sur qu'au vu de ce que jean marc avait sorti a restefond t'es un poil en dessous... mais c'est pas du tout les meme conditions!
    je les trouve superbes perso!

  8. #7
    VLe

    Re : Lune du 240208

    Salut, je suis rentré pour manger, j'ai un p'tit peu de temps pour vous répondre !
    Merci d'abord pour vos commentaires.
    Je le sais bien que ça peut paraitre indécent la façon dont on se critique soi même...A la limite même prétentieux et snobinard. Mais à partir du moment qu'on peut faire mieux avec un C8...Je ne peux pas m'extasier sur ces images ! Je voulais être clair sur ce point.
    Bon, maintenant dans les conditions que j'avais, j'ai jugé bon de les poster quand même ( faut voir le nombre d'images lunaires jetées depuis que j'ai ce scope ).
    Et vous avez clairement vu la petite "triche" sur le traitement, preuve qu'au départ c'est pas top.
    J'espère de tout coeur pouvoir vous démontrer à l'avenir que je suis très loin du potentiel de ce scope ! Nom di diou de nom di diou !

  9. #8
    loicnasa

    Re : Lune du 240208

    Juste quelque zone sturées (je pinaille mais c'est juste) autrement rien a redire bravo!
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  10. #9
    blacksky

    Wink Re : Lune du 240208

    Salut Valère

    Arf, Dame Turbu ne te lâche donc pas la grappe ...
    J'ai connu ça l'année dernière pendant quelques mois, c'est particulièrement frustrant de ne pouvoir exploiter son matos et ses réglages.
    Que dire sinon d'insister, mais ça tu le sais !

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    J'espère de tout coeur pouvoir vous démontrer à l'avenir que je suis très loin du potentiel de ce scope ! Nom di diou de nom di diou !
    C'est tout le malheur que je te souhaite !

    Bon ciel
    Vincent

  11. #10
    Sylvain62

    Re : Lune du 240208

    Slt
    tres jolie serie
    Un poil trop traité aussi
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #11
    pierrejos

    Re : Lune du 240208

    Elles sont magnifiques , elles sont presque parfaites
    www.ppjastro.be

  13. #12
    invite757da740

    Re : Lune du 240208

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut, je suis rentré pour manger, j'ai un p'tit peu de temps pour vous répondre !
    Merci d'abord pour vos commentaires.
    Je le sais bien que ça peut paraitre indécent la façon dont on se critique soi même...A la limite même prétentieux et snobinard. Mais à partir du moment qu'on peut faire mieux avec un C8...Je ne peux pas m'extasier sur ces images ! Je voulais être clair sur ce point.
    Bon, maintenant dans les conditions que j'avais, j'ai jugé bon de les poster quand même ( faut voir le nombre d'images lunaires jetées depuis que j'ai ce scope ).
    Et vous avez clairement vu la petite "triche" sur le traitement, preuve qu'au départ c'est pas top.
    J'espère de tout coeur pouvoir vous démontrer à l'avenir que je suis très loin du potentiel de ce scope ! Nom di diou de nom di diou !

    ça n'a rien de snobinard!!! au contraire...ça demontre bien qu'une belle image planetaire ou meme du ciel profond n'est pass non plus a la porté du premier venu ..meme avec du matos de fou!
    beaucoup d'experience... une bonne base de traitement et beaucoup de maitrise ne sont pas rien et merite grandement d'etre reconnu!
    biensur que tu peux faire mieux avec se tube... j'ai vu les image de jean marc avec ... mais il faut apprendre a dompter la "bete" .. chose qui est deja tres difficile! ensuite il faut les bonnes conditions meteos... la c'est tres aleatoire...
    le traitement tu l'as!!
    et puis savoir se critiquer c'est aussi progresser
    etre content de sa premiere image avec un set up... j'en ai pas connu beaucoup !
    en plus 250mm c'est quand meme assez sensible a la turbu ce qui ne facilite ni la collim , ni la map!
    mais regarde tes toutes premieres images avec et celle ci... je trouve que la marche est bien passé!!! reste encore quelques points mais a n'en pas douter tu t'en sortira facilement

  14. #13
    jbfe

    Re : Lune du 240208

    ça démontre bien qu'une belle image planétaire ou même du ciel profond n'est pas non plus à la portée du premier venu ..même avec du matos de fou!

    ...et j'irai même plus loin: plus le matos est performant, plus la belle image est difficile à obtenir! Avec une lulu de 50mm, on fera tjrs une image lunaire sympa, sans souci de turbu; avec un super 250mm, la turbu est redoutable, alors que tt le monde attend la super image qu'on ne peut faire qu'une ou deux fois dans l'année!!!

    Jean

  15. #14
    omicron

    Re : Lune du 240208

    Tout a fait d'accord avec les copains !! Magnifiques images lunaires,. Reste plus qu’à attendre une accalmie de tubu et là ça sera du tonnerre !! J'aime beaucoup la lune ça fourmille toujours de détails ...

    Bons cieux
    A++
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  16. #15
    inviteb31180a3

    Re : Lune du 240208

    J'adore les images de la Lune, celles-ci sont parfaites à mes yeux.

  17. #16
    VLe

    Re : Lune du 240208

    Merci beaucoup pour vos commentaires sympas, comme le dit Jean, des nuits sans turbu il y en aura pas 36, il faudra que j'ai le pot de tomber dessus.

  18. #17
    whynotginiii

    Re : Lune du 240208

    Salut Valère,

    Puisque tu me l'as proposé hier, je te mets la seule photo sous notre beau ciel normand le jour de l'Eclipse c'est vrai que veiller pour 2x 20s d'observations en les nuages c'était pas le top)

    photo prise à 3h08
    lumix FX20 sur trépied
    pose 1s
    diaphragme 2,8
    zoom 432 (mais sur la photo, c'est un zoom de l'image originelle)
    pas de traitement, c'est du brut de brut
    Images attachées Images attachées  
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  19. #18
    VLe

    Re : Lune du 240208

    Salut Loïc,

    et bien c'est beaucoup mieux que ce que tu m'avais dit ! Il me semble que le zoom qui équipe cet appareil est assez puissant ? On en n'a pas parlé je crois, mais tu pourras aussi tenter l'imagerie en afocale sur ton futur scope ( appareil derrière l'oculaire avec un petit dispositif courant sur le marché ), c'est pas prise de tête et ça peut donner de très bons résultats !

  20. #19
    invite7e8cb579

    Re : Lune du 240208

    Bonjour valere, etant fan de ton travail sur le planétaire, je te demande l'autorisation d'enregistrer ton image d'endymion afin de le dessiner.
    he oui ici au niveau meteo c'est le deluge . je trouve l'angle de la photo géniale. en espérant ton accord.
    amicalement

  21. #20
    VLe

    Re : Lune du 240208

    Salut Tymax !

    aucun problème et j'en suis honoré ! Merci beaucoup pour ton commentaire.

  22. #21
    invite7e8cb579

    Re : Lune du 240208

    bon voila j'ai enregistré l'image et tant remercie beaucoup.
    maintenant y'a du pain sur la planche, j'espere ne pas te décevoir pour le résultat.
    amicalement

  23. #22
    whynotginiii

    Re : Lune du 240208

    Hé Valère, c'est le début de la célébrité.

    Pour ce qui est de mettre l'appareil en afocale, ça pourrait ne pas être simple. A l'allumage, le zoom sort pas mal du filetage. En plus, le filetage est en 62 mm et dans cette taille, j'ai pas vu bcp de bague pour adapter (tu me diras, il n'en faut qu'une).
    Je vois pas trop d'ailleurs comment ça se présente si tu peux m'aiguiller.

    Voici la bague que j'ai vu ça
    http://www.optique-unterlinden.net/a...030&itemType=2

    Je pense que sur la partie 42, il faut adapter qq chose pour mettre sur l'oculaire mais je sais pas quoi.

    Donc bague + ??? + oculaire ou rien

    Si la bague est nécessaire, autant que je la rajoute à la commande du scope, j'éviterai les frais de port. De tout façon, je ne m'attends pas à faire des miracles, le scope ce sera un dobson donc pas de suivi (de toute façon, l'appareil est limité à 8s de pose)

    A+
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  24. #23
    VLe

    Re : Lune du 240208

    Salut Loïc,

    c'est pas une bague dont je te parlais mais un adaptateur pince qui se place sur la jupe de l'oculaire avec l'autre partie portant l'appareil proprement dit. Si c'est un APN comme le mien, c'est vrai que la partie objectif semble très fragile et du fait que l'objectif change de dimension de façon télescopique, il ne faut pas fixer l'appareil par cette partie. Maintenant, je sais pas si l'adaptateur concerne tous les appareils sur le marché.

  25. #24
    whynotginiii

    Re : Lune du 240208

    Salut,

    Je vois de quoi tu parles mais ça me parait compromis; le panasonic FX20, ça ressemble à un reflex avec un zoom de diamètre un peu plus gros. Donc, c'est lourd. En plus, le diamètre du zoom est sans commune mesure avec le relief d'oeil d'un oculaire.

    Quelle utilisation est faite de la bague citée avant alors?
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  26. #25
    VLe

    Re : Lune du 240208

    Salut Loïc,

    ah OK, c'est un gros APN alors du style Bridge. ça me semble risqué de fixer l'appareil par l'avant fileté de l'objectif, c'est prévu plutôt pour mettre un filtre, mais quant à supporter le poids de l'appareil...Ou alors tu peux peut-être soulager la contrainte par un bricolage quelconque du style statif.

  27. #26
    astro31

    Re : Lune

    Bonsoir,

    j'ai beneficié d'une soirée pas mal le 15 02 2008
    Images réalisées a l' aide SPC900NC et un LX50 Meade SCT 200 mm
    barlow x3 télévue.

    Erastothene


    Arzachel


    Stadius cratère englouti


    Ptolemé


    Alphonsus



    A+
    Astro31
    Astroplanetes

  28. #27
    VLe

    Re : Lune

    Salut Astro31,

    pourquoi diable tu n'as pas ouvert une nouvelle discussion ? Ce post est un peu vieillot, tu risques de rater du monde...Et ça serait bien dommage pour de belles images comme celles ci.

  29. #28
    jbfe

    Re : Lune

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Astro31,

    pourquoi diable tu n'as pas ouvert une nouvelle discussion ? Ce post est un peu vieillot, tu risques de rater du monde...Et ça serait bien dommage pour de belles images comme celles ci.

    Pas mieux...Ah si: en hébergeant les images sur le forum!

    Jean

  30. #29
    inviteb31180a3

    Re : Lune

    Mon dieu que ces images sont belles !! perso je voudrais bien en voir d'autres comme celle là ! superbe, continues!

  31. #30
    fulie

    Re : Lune du 240208

    pas mieux! elles sont superbe!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Saturne du 240208
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/02/2008, 21h56
  2. la lune
    Par invite1ff1de77 dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2007, 13h30
  3. Lune+Lune&JuJu
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 19h10
  4. Lune du 26/04/07
    Par invite7059b7de dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2007, 12h51
  5. Lune ...
    Par canow dans le forum Archives
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/06/2005, 12h03