bonsoir, ou plutot bonjour,
ce soir, vu que ma soirée astro est tombée à l'eau..., j'ai décidé, aprés moultes ésitations, de me lancer dans le dessin de crateres lunaires, à partir de photos. j'avoue, je me suis grandement inspirée de la mode de tymax. j'espere que tu ne m'en veux pas mais je voulais vraiment voir... ce que j'avais dans le ventre,
donc dessin avec pour matos comme d'hab du papier cançon, crayon HB 2B 2H, une petite gomme et une grosse, des cotons tiges, mes mimines et beaucoup, beaucoup de patience!!!
j'ai utilisé pour model une photo de mon livre fétiche d'astronomie, mais elle fourmille de détails (plein de minuscules crateres), donc désolé si j'ai pas reussi à tous les reproduire.
lorsque j'avais la tete dans le dessin, j'étais trés ceptique, et je me disais que de toute facon j'allais surement pas le poster, et qu'il resterait bien caché au fond d'une pochette.
mais lorsque je me suis lévée de ma chaise, en voyant le dessin de loin j'ai eu un choc! désolé, ca va peut etre vous paraitre trés prétentieux, mais je l'ai trouvé transformé, et j'en suis plutot fière (voir trés mais ca se dit pas lol).
évidement il a des défauts : pas assez sombre part rapport à la photo, manque de détails, et les contours ne sont pas droit (je n'arrive pas à faire autrement sans tout gacher).
Toutes les critiques sont bonnes à prendre, mais je ne pense pas reussir à faire mieux...
je pense qu'il faut regarder le dessin de loin par contre.
malheureusement je vais pouvoir poster tout ca que demain matin. je vais essayer de mettre le dessin + la photo d'origine.
bonne nuit, ou bonne journée selon l'h
-----