rien sur ma web/urgence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

rien sur ma web/urgence



  1. #1
    Bearny

    Question rien sur ma web/urgence


    ------

    Désolé une urgence !! Je suis dehors ciel superbe, Saturne superbe itou en visu mais impossible de la faire apparaître sur ma Web, pourtant centré sur l'oculaire ??????

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : rien sur ma web/urgence

    prend ton oculaire qui grossit le plus...tu centre
    ensuite si tu as une barlow tu la place avec un oculaire genre 20mm..; et tu recommence avec le plus petit... une fois que c'est bien centré tu place ta webcam tout a fond gamma gain etc..
    tu dois normalement la voir apparaitre comme une zone plus clair sur l'image...
    tu baisse completement le gamma.. et tu fait ta mise au point... en jouant sur les parametres en meme temps.. gain luminositée temps de pauses etc
    normalement tu dois etre dedans avec cette methode

  3. #3
    RT3669

    Re : rien sur ma web/urgence

    Salut !
    Tu as essayé de voir Si le capteur fonctionne bien ? tu as visé quelque chose de lumineux ( lampe de poche...)pour voir ce que sa donne ?
    Quel oculaire utilises tu ? Si c'est un 4mm c'est compréhensible car le grossissement est sans doute très important donc pour tomber dessus ...
    La luminositée est réglé au max ? Il faut mieux car si la planéte est prche du capteur ça se verra plus facilement .
    D'autre d'aiderons mieux mais c'est un début...
    Bonne chance
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    Bearny

    Re : rien sur ma web/urgence

    Merci Xavier, je vais essayer ta méthode mais je désespère !! Oui le capteur fonctionne j'avais fait des essais cet après-midi..
    Bearny

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bearny

    Unhappy Re : rien sur ma web/urgence

    Soirée préparée toute la journée, échec sur toute la ligne, pas une web, pas une photo sur le Nikon, je n'y comprends plus rien...

  7. #6
    invite7e8cb579

    Re : rien sur ma web/urgence

    la haine, je suis vert pour toi

  8. #7
    invited0244bf9

    Re : rien sur ma web/urgence

    Aïe, je compatis sincèrement ! ça m'est arrivé un soir quand j'essayais de faire des avis de la lune avec la spc 900. J'ai bataillé près de 2 heures pour rien, juste un mauvais réglage. Elle devait passer sur l'écran tout le temps, et je ne voyais rien !
    ça ira mieux demain !

  9. #8
    Bearny

    Re : rien sur ma web/urgence

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Aïe, je compatis sincèrement ! ça m'est arrivé un soir quand j'essayais de faire des avis de la lune avec la spc 900. J'ai bataillé près de 2 heures pour rien, juste un mauvais réglage. Elle devait passer sur l'écran tout le temps, et je ne voyais rien !
    ça ira mieux demain !
    Vraiment une terrible galère, j'avais envie de tout balancer à la décharge... En plus j'ai le dos fracassé....

  10. #9
    fulie

    Re : rien sur ma web/urgence

    allé bearny, une bonne nuit de sommeil et demain tu auras les idées plus claires. faut pas te stresser, bientot tu en rigoleras quand tu seras devenu un pro de l'astrophoto
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  11. #10
    Bearny

    Re : rien sur ma web/urgence

    C'est mal parti !!! Il faut que je reprenne à la première leçon....Mais il y a tellement de pros sur ce forum que l'on se laisse entraîner à aller plus vite que sa propre musique. Il faut se laisser le temps de l'expérience...

  12. #11
    invite1940c82f

    Re : rien sur ma web/urgence

    si ça peut te rassurer, je commence aussi et mes images d'hier sont catastrophiques..
    dans l'ordre chronologique:

    -mauvaise mise en station..galère pour corriger, avec croisée des polaires, puis j'ai fini par avoir quelque chose d'acceptable..

    -mauvaise mise au point avec pentax k10 au foyer du c8..pas évident de régler la netteté.

    -beaucoup de vent..et des nuages de temps en temps..

    -essais empiriques de réglages..

    -c'est alors que je me suis rendu compte que j'avais oublié que la vapeur d'eau se condensait facilement sur du verre froid !

    et maintenant je galère car iris me marque "sauvegarde impossible !" quand je veux convertir mes fichiers en pic...grrrr

    pff regarde mon saturne en brut..

    mais bon, on apprend.

    Amitiés
    yann
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    Bearny

    Smile Re : rien sur ma web/urgence

    Bonjour Yann,
    j'ai fini ma nuit dans le lit avec ma frontale (pour ne pas déranger) en lisant Legaut.
    Tout avait bien commencé, la tête bien pleine de Jean, Xav, Pierre, Valère, François Paul et les autres !!!. Tube en place pendant le déjeuner !!! Collimation re et re contrôlée avec mon étoile artificielle, j'avais les sabots qui grattaient le sol d'impatience.
    Sieste, révision puis étalage des accessoires, connection internet sur site (livebox sur le rebord de fenêtre..), Muscadet frais à portée de bouche, des oculaires, WC, apn. Ciel sans turbu (selon mes critères), Polaris pointe mise en station, à refaire car je me prend les pieds dans le trépied, puis alignement goto, pointage > complémentairement opposé (au sens géometrique du terme), bidouillage empirique, pointage ok !! Je rêve, je deviens moins c.., allez un 26mmm, Saturne comme je ne l'avais jamais vue, pas de chromatisme, netteté époustouflante, je suis un pro, ils vont voir sur futura de quel tube je me chauffe et ..... rien de rien après, impossible de trouver saturne sur la web, pas plus sur le Nikon D50. Réconfort matrimonial, réconfort filial, rien y fait .
    retour au chaud, allez Xav m'a donné une solution, j'y retourne, je lève le nez c'est moins bien, le matos n'est plus que buée, condensation, le laptop est comme une éponge, tant pis un petit tour sur Orion, un ciel profond avec le reflex et bien RIEN RIEN RIEN.
    Je plis les gaules, tout ce travail en amont pour rien, je regarde autour de moi pour trouver un marteau mieux une masse pour fracasser ce fatras, retour Futura, tient Anne a déjà connu cela, bon on se calme...
    J'ai pêché par orgueil, il ne suffit pas de lire la notice aussi bonne soit elle avec nos amis chevronnés il faut toucher, éprouver, s'adapter, c'est comme au golf un joli coup n'est pas un parcours, uniquement un heureux hasard celui dont j'avais bénéficié pour ma première photo d'Orion... Humilité, travail , je retiens cette leçon, oui je suis un débutant et rien qu'un débutant...
    Amitiés à toi Yann et ta saturne me rassure, elle est exactement identique à la seule que j'ai faite il y a une ou deux semaines. Nous y arriverons mais prenons les superbes clichés circulant sur ce forum comme un aboutissement et non un à priori de départ. Il y a des nuits à passer sous le tube, comme de l'eau à passer sous le pont avant de toucher une Saturne à la Xav et c'est tant mieux, le chemin est aussi important que l'arrivée...
    Afin de ne pas trop se meutrir... Jean pourrait peut-être réserver un espace où seuls les débutants montreraient leur travail, afin de comparer ce qui est comparable, notre Hubble, notre Ciel et Espace seraient de voyager sur les autres discussions, prendre les précieux conseils mais tout en étant conscients que ce n'est pas encore notre aire de jeu !!!!
    Kenavo Yann, ce forum est fabuleux
    Bernick Bearny

  14. #13
    invite757da740

    Re : rien sur ma web/urgence

    salut bearny...
    bienvenu dans les affres des astrophotographes

    et oui!! debuter ou meme continuer en astrophoto faut etre un peu "maso"
    a chaque fois un truc ne va pas... quand c'est pas plusieurs d'un coup!

    tu verras que meme avec une grande experience faire de l'astrophoto n'est pas si facile que ça... c'est beaucoup de technique, beaucoup de rigueur et beaucoup de patience!

    c'est aussi pour cela que quand de nouveaux debarques et qu'avec aucune connaissance ils s'imaginent sortir de superbes images en 24h... je le avertie sympatiquement qu'il ne faut pas bruler les étapes!


    ne te decourage pas! .. ça n'a pas ete hier soir.. ça ira mieux demain soir

  15. #14
    invite1940c82f

    Re : rien sur ma web/urgence

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    un petit tour sur Orion, un ciel profond avec le reflex et bien RIEN RIEN RIEN.
    étrange tout de même..qu'appelles-tu "rien" ? car que la webcam (au fait, laquelle?) se la joue rebelle, ok, mais qu'avais-tu avec le reflex ?
    et que voyais-tu avec un oculaire ?

    t'as fait un defriefing de ton problème avec ton matos ?

    celà peut-il venir du carburant ?
    j'utilisais du Monbazillac et toi du Muscadet..il faudrait arriver à savoir avec lequel les pro arrivent à leurs sublimes images..


    Amitiés
    yann

  16. #15
    Bearny

    Red face Re : rien sur ma web/urgence

    Merci Xavier,
    Même si je pense que je faisais preuve d'humilité en vous rejoignant, peut-être avais-je certains rêves secrets de "réussite" rapide...
    Voilà la leçon d'hier est bienvenue, même si je ne doutais pas que tes résultats ne tombaient pas du ciel... J'osais imaginer une approche de l'astrophoto moins ardue..
    In fine, c'est parfait ainsi, je suis "recadré" et je vais reprendre mes gammes avant d'envisager un concert...Il me faut décortiquer les étapes de A à Z sans en brûler aucune et en apportant du soin et de la rigueur à chacune. pour l'erreur périodique, l'autoguidage etc... je vais attendre un peu !!!
    Une simple question, une fois la mise en station faite, je pointe Polaris et parfois (souvent) c'est comme s'il m'était impossible de la centrer dans l'oculaire, elle est trop "basse" et je ne peux la remonter... ce n'est pas clair, je sais, mais j'ai du mal à t'expliquer !
    Merci
    Bearny

  17. #16
    Bearny

    Smile Re : rien sur ma web/urgence


    Tu as raison Yann, ils marchent sûrement au Sauterne premier cru!!!
    Plus sérieusement en visu, tout était parfait, mieux qu'à l'accoutumée.
    Pour la cam, je m'en étais servi 2 fois et je n'avais pas eu de problème de centrage, là impossible d'afficher saturne dans son capteur...
    Pour mon apn reflex, j'avais fait une fois du CP (Orion) avec des poses de 30" au cul du tube, j'ai fait la même chose, rien pas une petite "tétoile". MAP sûrement, j'ai commencé à focaliser dans tous les sens, sans méthode et bernick pour finir, mal au dos, pas d'image et Muscadet chaud !!!
    Amitiés
    Bearny

  18. #17
    invite757da740

    Re : rien sur ma web/urgence

    c'est assezz difficile de centré une planete sur une webcam c'est tout petit un capteur!
    perso meme avec un 10mm et une barlow 5X je suis jamais pile poil au centre du capteur!! toujours un peu de coté

    pour l'apn perso je focalilse deja au viseur sur des étoiles tres tres brillantes... en se moment avec sirius c'est parfait!
    ça permet deja de bien degrossir la MAP... apres j'affine avec des pauses de 2 a 3mn


    quand au sauterne... j'arrive!!!! meme si je prefere le haut medoc... je ferais un effort promis

  19. #18
    Bearny

    Smile Re : rien sur ma web/urgence

    Merci xavier de tes conseils. Pour la WC tu focalises à l'oculaire d'abord ou il n'y a aucune corrélation de MAP, en revanche tu sembles dire que cette corrélation existe pour l'apn, c'est vrai que syrius c'est impressionnant de luminosité...
    Pour le carburant, il me reste de ma gloire passée un Cheval Blanc 1990 que je n'ose pas ouvrir, mais là c'est 2 jours de cours perso!!!!!!
    bearny

  20. #19
    invite757da740

    Re : rien sur ma web/urgence

    oui "l'avantage" de l'apn c'est que tu peux quand meme voir quelques étoiles donc la focalisation est un peu plus facile...

    pour la webcam non il n'y a pas trop de moyen... a moins d'utiliser un flip miror avec un oculaire qui focalise exactement pareil que sur le capteur.. mais le montage est pas des plus simple..


    pour le cours... si tu me prend par les sentiments en plus....

  21. #20
    blacksky

    Re : rien sur ma web/urgence

    Salut Bearny

    Et bé, tu t'en es vu, on dirait ...

    J'ai mis un bon moment avant d'arriver à bien centrer sur ce tout ptit capteur ; disons 3 à 4 soirées, sachant que je ne suis pas trop doué à l'apprentissage, et qu'il me faut du temps pour maîtriser un truc ...
    La Lune m'avait vachement aidée pour comprendre comment ça marche, notamment la focalisation entre oculaire et caméra, avec plusieurs millimètres de décalage. Quand on connait l'écart et la course, ça devient tout de suite plus facile !
    Une astuce connue consiste à mettre un petit coup de marqueur sur le tube du P.O. quand l'image caméra est quasiment nette : il est ensuite plus facile de la retrouver.
    A noter qu'avec Saturne, qui est peut lumineuse, si l'on tourne trop vite la molette en cherchant ce point, elle apparait/disparait sans qu'on ait le temps de s'en rendre compte !!! Faut vraiment y aller doucement dans la recherche.

    Côté carburant, je tourne parfois à la Verveine ...
    A ne pas mettre dans tous les moteurs !!!

    @+, bon ciel
    Vincent

  22. #21
    Bearny

    Re : rien sur ma web/urgence

    Salut Vincent,
    J'ai tout vu hier soir sauf saturne ..... Bien ton truc de marqueur car effectivement au fil de l'énervement je tournais de plus en plus vite!!
    J'ai presque hâte de recommencer, maso, je suis maso
    Bearny

Discussions similaires

  1. [Divers] rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
    Par invite8d136c01 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2007, 17h24
  2. Rien ne se perd, rien ne se crée...
    Par invite7534a64a dans le forum Chimie
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/11/2006, 12h55
  3. Question sur la mise en place de liens sur page web
    Par invite8698ff92 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2003, 10h42
  4. Plus rien sur mon PC
    Par claude49 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/11/2003, 20h24