CROA du 8 mars
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

CROA du 8 mars



  1. #1
    loicnasa

    CROA du 8 mars


    ------

    Oui je sais. on était censé faire un marathon messier, mais la grippe à eu raison de josé et les nuages AUSSI! Donc, après le départ de josé (ses parents étaient venu discuter des RAP avec les miens), je sort le scope. Dans le but de fair le trio du lion, j'alume le pointeur...j'alume le poiteur j'ai dit! Mince, la pile et morte Je rentre en catastrophe pour chercher un pile bouton. Je ressort avec la sainte-pièce la met en place et je...les nuages sont arrivés...Bon je rentre tout. Je regarde la TV, jette un coup-d'oeil par la fenêtre et...des étoile. Je ressort tout le matos' et poite le lion. Ben ou qu'elles sont le galaxies? Là! une petite tache faiblarde! Et la une autre, et encore un autre mais toute faible, celà doit être ngc machin-chouette. Je dessine. Que c'est faible! La brume revient, je rerenge tout. Je finalise le dessin au chaud.
    Ouvert à tous commentaires!!!
    Loic

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  2. #2
    loicnasa

    Re : CROA du 8 mars

    Personne?
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  3. #3
    pierrejos

    Re : CROA du 8 mars

    si moi . Le dessin est bien
    Pas de bol quand même. ça a tourné au court
    www.ppjastro.be

  4. #4
    Bearny

    Re : CROA du 8 mars

    Loïc, j'aime ton dessin, mais fais plaisir à un vieux, soigne ton orthographe!!!
    Bearny

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    loicnasa

    Re : CROA du 8 mars

    Merci et désolé pour l'orthographe.
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  7. #6
    Bearny

    Re : CROA du 8 mars

    Ne le prends surtout pas mal Loïc, nous pourrions dire que c'est un échange de compétence!!!
    Papy Bearny

  8. #7
    loicnasa

    Re : CROA du 8 mars

    mais je ne le prends pas mal, vu que tu as raison!
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  9. #8
    loicnasa

    Re : CROA du 8 mars

    pas d'autres commentaires?
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  10. #9
    paul13

    Re : CROA du 8 mars

    Salut à tous!

    J'aime bien ton dessin Loïc et ta CROA sans fautes (tu as quand même mit le "s" à nuage! ), bravo! Seule chose, j'ai observé le trio hier soir et il y avait plus d'étoiles...


    mais je ne le prends pas mal, vu que tu as raison
    T'inquiète, je pense que Bearny doit être prof'...

    A++
    Paul13

  11. #10
    fulie

    Re : CROA du 8 mars

    salut loic,

    sympa ton dessin, dommage qu'il n'y ai pas plus d'étoiles, mais tu as été chassé par la brume c'est ca?
    as tu vu la bande sombre sur NGC truc-much ()?

    Je te mets le lien de mon dessin du trio du lion, si ca t'interesse http://forums.futura-sciences.com/thread201422.html

    j'en profite aussi pour m'excuser, notamment auprés de Bearny pour les nombreuses fautes d'orthographe que je peux faire. (mais justement, de vous ecrire ca me force à faire attention)
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  12. #11
    invited0244bf9

    Re : CROA du 8 mars

    Bref mais sympa ton Croa Loïc et tes dessins sont très bien aussi ! J'espère que José ne t'a pas refilé la grippe !

    Citation Envoyé par fulie Voir le message
    as tu vu la bande sombre sur NGC truc-much
    Allons bon : un NGC qui n'est pas noté sur ma deep-map !!

  13. #12
    fulie

    Re : CROA du 8 mars

    , et ngc machin chouette du la ?!
    pour info c'est ngc 3628
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  14. #13
    jbfe

    Re : CROA du 8 mars

    Bonjour, "trio du Lion" ça ne dit pas grand'chose, avec les noms des galaxies ça serait p'têtre mieux...
    Surtout que dans ton commentaire tu écris "la galaxie du haut...": le haut n'existe pas en astro, ni le milieu, le bas, la droite ou la gauche d'ailleurs!!!
    Tu commences à avoir assez de pratique astro, il ne manque plus qu'un peu de rigueur...
    Jean
    Dernière modification par jbfe ; 10/03/2008 à 07h35.

  15. #14
    jbfe

    Re : CROA du 8 mars

    Je te mets le dessin de cette région également réalisé avec un 130mm "de prêt"; ce qui est surprenant, c'est le peu d'étoiles que tu as dessinées!

    Jean
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    paul13

    Re : CROA du 8 mars

    Le trio du Lion: M66, M65 et NGC 3628 (surnommée aussi le hot-dog), mais on pourrait ajouter un autre trio dans le Lion: M95,M96 et M105... donc de la rigueur comme le fait remarquer Jean!

    Bravo Jean et Fulie pour vos dessins de ce trio (>Fulie: je crois que le tient je l'avais déjà vu.). Il faudrait que je m'y mette moi aussi sur lui!

    A++¨
    Paul13

  17. #16
    fulie

    Re : CROA du 8 mars

    oui je l'ai posté il n'y a pas trés longtemps.
    il est vraiment chouette ce petit trio, et simple à dessiner. c'est toujours surprennant d'avoir plusieurs objets dans le meme champs.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  18. #17
    loicnasa

    Re : CROA du 8 mars

    Merci pour les commentaires! Pour les étoiles c'est que j'ai déssiné les galaxies en premier et les étoiles après et avec la brume je n'ai pas pu terminer. A refair donc pendant les vacances.
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  19. #18
    José9

    Re : CROA du 8 mars

    bonjour!
    me revoila après une grippe partie ( il n' y a que la toux et un piti peu de sinusite qui sont la) je poste..
    oh très joli loïc juste un petit défaut euh sais plus
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

Discussions similaires

  1. CROA du samedi 1er mars 2008
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 06/03/2008, 18h31
  2. Croa du 09.02.08
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/02/2008, 12h22
  3. croa du 2.11.07
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/11/2007, 12h25