Bonjour,
Quand je voit les dessins de Loïc, Julie, Jean et Tymax, j'ai vraiment l'impression de faire tâche!
Mais bon! Il faut bien commencer un jour! En fait j'ai posté ce message surtout pour avoir les conseils des pros du dessins lunaire.
Je met quand même mon dessin d'hier soir!
Cela faisait une semaine que j'avais pas sortit le tube dehors cause mauvais temps donc hier soir, malgré quelques nuages, je l'ai sortit, puis j'ai vu la "grosse Lune" et je me suis dit: "m***e , je vais pas pouvoir faire du ciel profond" et comme je venait de voir les dessins deJulie et de Loïc, sa m'a donné envie de faire mon premier dessin de la Lune.
Déjà, à 136x oulalala tous les détails qu'il y a ! Sa va être chaud de tout faire le champ de l'oculaire!
Bon, à 21h00, je me lance et je finis à 22h00 cause nuages qui arrivent et qui cachent l'astre des nuits.
Au final, le résultats est vraiment pas terribles. J'ai même pas pu finir le champ...
Région dessinée: Platon et les montagnes proches du terminateur.
Comme je les dit plus haut, j'ai énormément besoin de conseils!
-quelques les différentes étapes dans la progression du dessin de la Lune (par quoi faut-il commencer, finir?
-quel matériel utiliser?
-dessinez-vous tout le champ ou juste une portion?
Evidemment, toutes les critiques sont permises: je ne demande qu'à progresser et surtout pas à reposter des dessins comme celui-là!
(De toutes façon, j'ai deux excuses:
-c'est mon premier!
-j'ai du m'arrêter en plein milieu pq il y avait des nuages! )
Astromicalement
Paul13
-----