Je récidive... Tant pis pour vous
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Je récidive... Tant pis pour vous



  1. #1
    Bearny

    Je récidive... Tant pis pour vous


    ------

    La même soirée donc avant vos conseils...
    Bearny toujours aussi flou, toujours aussi fou...
    Mais je sais ce que sur ce forum, il y a les meilleurs logiciels pour améliorer mes pixels..
    J'attends vos HB, ils me parlent plus que les photoshop de tous poils...
    Bearny

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    fulie

    Re : Je récidive... Tant pis pour vous

    ah! attention... roulement de tombours avant la validation....
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  3. #3
    invite7e8cb579

    Re : Je récidive... Tant pis pour vous

    and the winner is .........

  4. #4
    Bearny

    Re : Je récidive... Tant pis pour vous

    Soyez indulgents, n'oubliez pas de travailler le lundi de Pentecôte pour les vieux.
    Pour la déshydratation, n'ayez pas de crainte, j'anticipe!!!
    Bearny

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrejos

    Re : Je récidive... Tant pis pour vous

    C'est bien Bearny, vaut mieux prévenir que guérir.

    Allez, je veux voir la photo

    Pour le logiciel: photofiltre. C'est gratos
    www.ppjastro.be

  7. #6
    jbfe

    Re : Je récidive... Tant pis pour vous

    Elle n'est pas si mal que ça, cette image!

    Jean

  8. #7
    invite757da740

    Re : Je récidive... Tant pis pour vous

    salut...
    ba elle est pas mal du tout cette image !!!!
    c'est tres bien pour des premieres
    si j'avais fait aussi bien a mes debuts j'aurais été plus que content!

  9. #8
    whynotginiii

    Re : Je récidive... Tant pis pour vous

    Elle est pas mal. Quand je te dis que tu es trop dur avec toi.
    Ya un peu de grain mais, ça ne gène en rien les dessinateurs que nous sommes.

    Bon, celle ci, je la laisse à Julie. Il en faut pour tout le monde et tous les astrophoto

    Bravo, continues
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  10. #9
    pierrejos

    Re : Je récidive... Tant pis pour vous

    beau travail.
    www.ppjastro.be

  11. #10
    Bearny

    Smile Re : Je récidive... Tant pis pour vous

    STOP!!
    J'ai la tête si grosse qu'elle tombe sur mes pompes!!!
    Je connais votre gentillesse et je traduis vos messages...
    A ma décharge, c'est un avi de 300... Avec une Sebenx2 qui ne plaît vsiblement pas à Xav!!
    Mais j'ai intégré tous vos conseils dont ma Télévue est la pièce qui je l'espère sera maîtresse...
    Moi je me régale de vos dessins et cette photo n'a pas d'autres buts..
    Un petit mot à Gauguin et si tu imaginais des couleurs sur la Lune !!!
    Mille mercis
    Bearny

  12. #11
    pierrejos

    Re : Je récidive... Tant pis pour vous

    en plus avec une barlow x2 de marque SEBEN. Quel talent
    Avec ta télévue tu vas nous envoyer au 7ème ciel (dans le sens astro )
    www.ppjastro.be

  13. #12
    invite757da740

    Re : Je récidive... Tant pis pour vous

    ba justement je me demandais...
    les avi plus long... et la seben->poubelle ...

    avec la télévue ça va faire tres tres mal!!!

    quel logiciel de traitement?

  14. #13
    blacksky

    Wink Re : Je récidive... Tant pis pour vous

    Tout à fait d'accord avec ce qui précède !
    C'est un bon début, Bernard.
    (et avec une Seben, en + !!!)

    Quand tu dis un avi de 300, c'est 300 ... secondes de durée d'acquisition ?!
    Ou 300 images gardées ?

    Pour continuer à être pénible avec mes questions, aurais-tu les paramètres de ta webcam pour cette acquisition ?

    ...

    Nul doute que la Télévue améliorera les choses, avec ta persévérance !

    Bon ciel
    Vincent

  15. #14
    VLe

    Re : Je récidive... Tant pis pour vous

    Pas mieux ! Cette image est pas mal du tout avec une barlow seben ! Pas mal de détails et tu n'es vraiment pas loin du top.

  16. #15
    Bearny

    Re : Je récidive... Tant pis pour vous

    Arrêtez, je vais faire l'important!!!
    C'est une séquence avi de 30" à 10img sec. la WC est la Neximage de Celestron. J'ai traité avec Registax 2.0.
    Mais j'avais 2gr dans chaque poche !!! J'attendais que la turbu diminue, puis je me suis rendu compte qu'elle n'était pas extérieure mais inside!!!
    Trop de gentillesse, please, j'ai vu vos clichés !!!
    Ma seule joie c'est de pianoter ma joie de partager..
    Bearny

  17. #16
    invite757da740

    Re : Je récidive... Tant pis pour vous

    pas trop de modestie non plus
    c'est pas des louanges juste une constatation...
    bon reste avec 2gr... on pourra continuer a faire des plus beaux clichés que toi

    serieusement passe a registax4 et la methode d'allignement multipoints...
    enchaine un AVI de 2 a 3 mn a 10 images secondes... additionne au moins 400 images et applique les ondelettes... avec la televue on risque d'avoir du soucis a se faire

  18. #17
    Bearny

    Re : Je récidive... Tant pis pour vous

    j'ai essayé Registax 4.0 mais je me plante enessayant de créer un dark et qui plus est j'ai de la difficulyé à gérer les lignes qui apparaissent. j'ai lu sur un post dionné sur le forum qu'il y a vait un paramètre à entrer mais pas trouvé....
    j'ai essyé aussi Iris mais c'est lourd et je ne suis pas persuadé qy=ue le résultat soit meilleur.
    Je sais pour la durée des avi, mais voilà le ciel n'est pas avenant...
    Je ne fais pas le faux modeste, regarde mes premiers posts...; En revanche je me reconnais la qualité d'enregistrer les conseils de ceux qui savent comme toi Xav
    Bearny

  19. #18
    invite7e8cb579

    Re : Je récidive... Tant pis pour vous

    Elle me plait bien cette photo, generalement je ne retravaille pas du seben mais exeption: demain je m'attaque a cette photo.

  20. #19
    paul13

    Re : Je récidive... Tant pis pour vous

    Et bien c'est pas mal! Effectivement ça serait te mentir que de te dire qu'elle est parfaite... Mais bon en plus avec une Seben !
    Sincérement je pense que tu as une grande marge de progression (en fait on peut toujours progresser!) et ça c'est bien: il faut voir l'avenir avec optimisme!

    Allez! Moi j'attend les suivantes!
    Paul

  21. #20
    fulie

    Re : Je récidive... Tant pis pour vous

    j'aim bien aussi!

    tu t'ameliore, et si j'ai bien compris, avec ton nouveau matos ca va etre tout bon! olala, on va en avoir du boulot, l'équipe de dessinateurs, pour ce mettre au niveau!

    bon pour les conseils techniques j'peux pas t'aider, mais il y a matiere à faire un beau dessin en tout cas!

    allé je prends mon tour cette fois ci! par contre je vais avoir un wend agité donc je pourrais peut etre pas faire le dessin avant lundi...

    encore bravo!!!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  22. #21
    chamois

    Re : Je récidive... Tant pis pour vous

    Bonsoir,
    Je ne ferai aucun commentaires vu que je ne suis pas capable de faire mieux!
    bravo
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  23. #22
    fulie

    Re : Je récidive... Tant pis pour vous

    bearny, je te post ca, pour te montrer l'avancement des travaux, aprés une heure de dessins
    j'ai pas resisté, je l'ai aussitot commencé malgré ce que j'ai noté précedement
    bonne nuit
    Images attachées Images attachées  
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  24. #23
    invited0244bf9

    Re : Je récidive... Tant pis pour vous

    Elle est très bien cette photo Bearny !! Les cratères nous semblent si proches ! (d'ailleurs, c'est promis, je la dessine ce week-end ! "Pâques aux tisons, pour futura dessinons !")

  25. #24
    Bearny

    Re : Je récidive... Tant pis pour vous

    Bon voilà un CROA matinal....
    Je suis à mon cabinet, pieds nus, pas terrible pour les patients...
    Et oui avec tous vos compliments, j'avais des chevilles éléphantiasiques au réveil et je n'ai même pas pu enfiler des sabots...
    Tout ce que je viens de lire est le meilleur des onguents pour les douleurs du quotidien.
    J'attends avec impatience les planches de Fulie, Scopy et Tymax.
    Amitiés
    Bearny

  26. #25
    invite757da740

    Re : Je récidive... Tant pis pour vous

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    j'ai essayé Registax 4.0 mais je me plante enessayant de créer un dark et qui plus est j'ai de la difficulyé à gérer les lignes qui apparaissent.
    pas besoin de créer un dark en planetaire... ça n'est d'aucune utilité vu la vitesse d'aquisition... et puis le bruit tu l'améliore avec un nombre conséquent d'images additionnées...

    pour les trames... je trouve cela bizzard que ça te le fasse sur registax4 et pas sur la version 2....
    si tu as besoin d'un petit tuto simple sur la version 4 demande je t'envoie ça avec plaisir...
    mais je suis quasiment sur que a faire des avi plus long et garder plus d'images au final cette effet de trame disparaitra

  27. #26
    Bearny

    Re : Je récidive... Tant pis pour vous

    Bonjour Xavier,
    Ces lignes apparaissent que lors de l'utilisation du multipoints et ce d'autant plus que tu forces le wavelet 1. Je ne sais plus lequel d'entre nous m'avait mis un lien sur le forum de WA (je crois..) où à la même question, un forumer répondait qu'il fallait régler un paramètre du nom de "feathuring" mais je ne l'ai jamais trouvé.
    Concernant ton tuto, je suis preneur car l'intégrale est lourd et très mal traduit. Je crois que lorsque je maîtriserai le logiciel j'essaierai de faire une traduction ad hoc et non pas littérale, afin d'aider ceux qui découvrent Registax.
    Pour les avi, je vais rester un peu sur le lunaire, c'est plus "payant" pour un débutant et cela me permettra de comprendre mieux comment fonctionne le matos. J'ai vu pour Saturne, rien que le centrage dans la WC nécessitait une bonne technique et du calme... Je souhaite donc me rédiger un tuto perso , une check list en un mot, pour consacrer une soirée à la Lune sans me disperser. En premier lieu je vais essayer de tester la Télévue en diurne, tirage, zone de MAP etc...
    Voilà, pas trop envie de bosser aujourd'hui, j'ai vu un érythème noueux ce matin, c'était sympa et la MAP était bonne!!!
    Bearny

  28. #27
    fulie

    Re : Je récidive... Tant pis pour vous

    et la tu reponds entre 2 consult? (enfin j'espere qu'il n'y a pas de patient avec toi...)
    sacré bearny, t'es vite devenu accro et le vaccin n'a toujours pas été trouvé pour ce genre de pathologie!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  29. #28
    Bearny

    Re : Je récidive... Tant pis pour vous

    Citation Envoyé par fulie Voir le message
    et la tu reponds entre 2 consult? (enfin j'espere qu'il n'y a pas de patient avec toi...)
    sacré bearny, t'es vite devenu accro et le vaccin n'a toujours pas été trouvé pour ce genre de pathologie!
    Beaucoup de vrai dans tes dires Julie!!!!!
    Entre 2 patients souvent, pendant certains examens automatisés, avant je fumais pendant ces interruptions, donc l'astro c'est mon Nicopatch!!!
    Bearny

  30. #29
    Bearny

    Re : Je récidive... Tant pis pour vous

    Xavier en mangeant mon sandwich, J'ai fait un compositage de 900 poses de mon AVI collé sous registax 4 avec multiploints, regarde le résultat...
    Bearny
    Images attachées Images attachées  

  31. #30
    fulie

    Re : Je récidive... Tant pis pour vous

    oh! c'est pas bien de faire autre chose pendant que tu manges!
    c'est ta dieteticienne préférée qui te le dit!
    allé, j'arrete de parasité ton post, c'est du serieux, faut que tu regle tous tes problémes photos pour nous épater!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Tant que j'y suis je vous mets aussi une petite mosaique lunaire
    Par invitea26c5297 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2007, 19h14
  2. Tant pis,je post,on verra bien .......
    Par invitea64bfc15 dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/07/2007, 22h07
  3. Calcul de sin PIS/8 et cos PIS/8
    Par julien_4230 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2005, 14h56