Au secours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Au secours



  1. #1
    invite363d0f2b

    Au secours


    ------

    Bonjour a tous

    un ami m a donne son ancien telescope sans la notice d utilisation. je suis novice dans le domaine et souhaiterais enfin pouvoir voir la lune et les autres astres avec mes enfants.

    il s agit du telescope OPTISAN STAR 900/11


    Je ne sais meme pas comment fonctionne le principe des lentilles. si une bonne ame charitable pouvait m aider cela eviterai bien des crises avec mes petits montres qui n attendent que ca


    MERCI

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Au secours

    Discussion déplacée.

  3. #3
    jbfe

    Re : Au secours

    Bonjour et bienvenue!
    Il s'agit d'un télescope Newton:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9lescope_de_Newton

    Le miroir principal au fond du tube concentre les rayons sur le petit miroir secondaire qui les renvoie sur le côté: c'est là que l'image se forme et qu'on l'observe avec un oculaire.
    Fais des essais sur le paysage la journée, c'est plus facile...et ne laisse jamais les "petits monstres" pointer le soleil avec!!!

    Jean

  4. #4
    fulie

    Re : Au secours

    et un bon livre astro ne pourra que t'aider.
    j'avais acheté "le guide de l'astronomie" avant meme d'avoir mon scope, et je m'en sert tout le temps.
    mais il en existe bien d'autres qui sont surment trés bien.

    pour les faire patienter un peu tu peux aussi télécharger le logiciel stellarium, c'est gratuit et en francais. avec ca tu peux préparer les futures observations en reperant la position des objets interessants à observer, et comme c'est trés bien fait, ils pourront s'amuser avec en attendant les futures observations (enfin tout dépend de leur age).
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Au secours

    bonjour...
    un petit lien sympa pour avoir une petite idée de cet instrument