Au Secours !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Au Secours !!!



  1. #1
    invitecef72d1b

    Red face Au Secours !!!


    ------

    excusez moi de venir polluer le forum avec mes péripéties, mais cela fait bientôt 2h que je me bats avec un télescope et il va finir par avoir ma peau !!!
    le coupable un "BUSHNELL north star 78 7876", le seul hic c'est que j'arrive pas à l'assembler, si quelqu'un pouvait me venir en aide ce serai bien aimable de sa part...

    une novice vraiment pas douée...

    -----

  2. #2
    RT3669

    Question Re : Au Secours !!!

    il n'y a pas de manuel d'utilisation
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invitecef72d1b

    Re : Au Secours !!!

    sisi mais pas vraiment explicatif...

  4. #4
    destroy

    Re : Au Secours !!!

    Salut,

    C'est ça le livret explicatif ( source google; voire pèce jointe... )

    Eh bien ce n'est pas compliqué :
    1. Tout d'abord, il faut monter le trépied : on dévisse sur chaque pied la vis, puis on aligne le trou dans le pied avec celui de la monture ( la partie lourde; aspect fonte ou autre )
    2. Ensuite on vis chaque pied,
    3. Ensuite on place le porte accessoire; il doit y avoir, sur chaque pied une plaque métallique permetant de fixer une plaque trouée ( pour mettre les accessoire : oculaires, barlow, ... ),
    4. Ensuite on se saisit d'une barre métallique avec un petit morceau fileté à une extrémité et on en dévisse l'autre extrémité,
    5. Alors on visse la barre sur la monture comme cela est montré sur le schéma page 7,
    6. Ensuite et seulement ensuite, on place le contrepoids en serrant bien pour le maintenir,
    7. Alors on remet la vis qui sert de buté si le contrepoids venait à glisser,
    8. Maintenant il faut monter le tube,
    9. Pour cela, il faut le placer sur le support et sûrement le visser par le bas ? ( schéma imprécis )
    10. Alors il faut mettre les "flexibles" tubes en plastique pour diriger le télescope en ascension droite et en déclinaison ( p11 ),
    11. D'après ce que je vois sur le schéma page 11, ton télescope est motorisé sur l'axe des ascensions droites. Si tu n'a jamais utilisé de télescope essaye le d'abord sans motorisation. Si tu veux quand même; celle ci sert à compenser le mouvement de rotation de la terre pour que ta planète, ton étoile, une fois pointée, reste dans le champ de l'oculaire...,
    12. Pour installer le moteur c'est simple : le schéma est précis ... Une fois le moteur assemblée avec l'engrenage, il faut le fixer par une vis sur l'axe des ascensions droites,
    13. Ensuite, pour l'utilisation il faut que la monture soit bien parrallèle au sol ( utiliser la bulle souvent placer sur la monture équatoriale, sinon un niveau .... surtout pour l'astrophotographie) Bien sûr avec ce type de télescope je doute que le trépied soit stable et la monture précise ...
    14. Orienter la monture vers le nord, régler le télescope en fonction de la lattitude du lieu et pointer l'étoile polaire.
    15. Bonne observation ..........
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. au secours !
    Par invited4bd62ff dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2006, 17h06
  2. au secours...!!!
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2006, 18h52
  3. au secours.....
    Par invitefd2dbdcd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2005, 15h08
  4. Au secours..
    Par invite07193c44 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2004, 22h02