LE ciel m'intrigue !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

LE ciel m'intrigue !!!



  1. #1
    invite088d797f

    Question LE ciel m'intrigue !!!


    ------

    Je me demande si ceux sontt mes conditions d'observation qui sont pas top ou est ce que l'observation en visuelle (sw 150/750) ne donne pas grand chose. Peut être que seul la photo peut faire ressortir certaine chose que l'oeil ne peut pas voir ========> comme les fabuleuses couleurs ??? De plus je dispose d'une monture eq3/2 non motorisée et je voulais savoir s'il était possible de monter une véritable caméra (type sony mini dv...) ou alor un APN ? Et si oui quel matériel il faut acheter en sachant que je ne dispose que d'un oculaire de 25 et 10 mm???

    MERCI DE VOS REPONSES

    -----

  2. #2
    RT3669

    Talking Re : LE ciel m'intrigue !!!

    c'est normal que tu n'arrive pas a capter les nuances de couleur a l'oeil nue , la quantité de photons émise par les nebuleuses etc etc est trop faible pour que l'oeil la capte... pour l'imagerie à notre age on a pa les moyens illimités en general donc je te conseillerai d'achetai un toucam pro 2 et un adaptateur , le tout te reviendra a 87 euro ... ce qui est raisonable ... on peut utiliser la caméra , mais tu trouvera moins d'aide que pour l'utilisation de webcam ... j'ai le meme probleme que toi au niveau des nebuleuses , je ne vois aucune couleur , meme m42 , qui est sencer etre verdatre m'apparait en noir et blanc ( un 200/1200 c'est pas mal pourtant ... ) . sache que pour l'imagerie il faudra investir dans un moteur , surtout quand c'est au foyer ... pour eq3-2 la motorisation 2 axes est autour des 180 euro je crois ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    coquilledenoix

    Re : LE ciel m'intrigue !!!

    bonjour,
    pour voir la couleur ( faible ) de m42 il faut disposer d'un ciel noir (sans lumieres parasites, qui inevitablement contractent les pupilles) .Pour beneficier de l'ouverture pupillaire maximum il faut rester dans le noir au moins 10 à 15 minutes. Apres, seulement apres, et en vision decalée,on peut admirer les couleurs de M42. Bonne observes.Ciao.

  4. #4
    RT3669

    Talking Re : LE ciel m'intrigue !!!

    ooooooooooooo merci beaucoup !!! je n'ai jamais trouver le noir complet ...plus qu'a chercher ...encore merci
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite088d797f

    Re : LE ciel m'intrigue !!!

    bin c sympa de vos messages en tout cas ! Mais pouvait vous m'indiquer quand même des nébuleuses ou n'importe quoi d'autre qui apparaitrait avec de la couleur en observation direct si cela existe bien entendu !!! Mais pensez vous aussi que les oculaires de 10 et 25 mm (pas de marque je crois ====> marqués SUPER 10 et SUPER 25mm)vendu de serie avec les telescopes Skywatcher sont de bonne fabrique ???

    MERCI POUR VOS REPONSES

  7. #6
    RT3669

    Re : LE ciel m'intrigue !!!

    j'ai recu 3 occulaires avec mon 200/1200 et je trouve que la qualité et comparable a mes meade ... le 25 mm et meme mieux ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    coquilledenoix

    Re : LE ciel m'intrigue !!!

    Bonjour,
    on peut aussi se mettre au dessus de la tete un drap noir ou bleu fonce (comme les ancien phptographes) et equipés de cette facon ,on fait la nique aux lumieres parasites. Facile ,non? Bonnes observe.

  9. #8
    invite088d797f

    Re : LE ciel m'intrigue !!!

    lol j'aime bien ton expression "faire la nike"Passons oui j'y penserais c'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée le drap! Merci mais si je peux me permettre vous avez pas de conseil d'observation qui rendent plutot bien niveau couleurs (je ne demande pas ambiance discothéque ou comme dans les révus astro loin de la)???? MERCIIIIIIII

  10. #9
    coquilledenoix

    Re : LE ciel m'intrigue !!!

    Rerere'jour,
    direct: M27 ( dumbbell,ou sablier,ou haltere )
    constellation du Petit Renard .
    M 57 neb planetaire aussi dans la constellation de la LYRE.
    Utilise l'oculaire de 25 pour chercher et ensuite le 10 .
    Pour M42 tu restera en 25.Ciao.

  11. #10
    invite088d797f

    Re : LE ciel m'intrigue !!!

    Mais tu observe avec quoi toi coquilledenoix??? Il devrait y avoir plus de couleurs que pour M42 (je ne pense pa si?)? MERCIII

  12. #11
    coquilledenoix

    Re : LE ciel m'intrigue !!!

    R'jour,Sky-Watcher 200/1000 sur EQ 5 motorisée double axe. R'ciao. ( pour la doc "newton"des que je remet la main dessus je te l'envoi).

  13. #12
    invite088d797f

    Re : LE ciel m'intrigue !!!

    Bin écoute c'est getil de ta part ! Une autre question : fait tu de l'astrophoto ? Si oui tu utilise quoi comme logiciel pour traiter tes images ????

  14. #13
    coquilledenoix

    Re : LE ciel m'intrigue !!!

    R'bjour,
    Astrophoto argentique avec un vieux ZENIT en parallele ,munis d'un tele de 135mm.
    Web Cam TO U pro 2 en planetaire et pour la Lune,traitement avec REGISTAX et photoshop.

  15. #14
    invite1b984659

    Re : LE ciel m'intrigue !!!

    Toujours pas d'EQ6 Skyscan Coquilledenoix ?

Discussions similaires

  1. Arc en ciel vu du ciel
    Par invite2b03d2c9 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2007, 17h13
  2. Ma carte du ciel
    Par invite670e969b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2007, 21h36
  3. [identification] Pierre qui m'intrigue
    Par invite485d661f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2007, 19h16
  4. ciel
    Par invite7cbdbd8d dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2006, 16h26
  5. ça m'intrigue
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2006, 09h06