Bonsoir membres futura,
Depuis plusieurs semaines je rêve de faire l’acquisition d’une longue-vue pour regarder de loin des paysages. De ma résidence, la vue me permet de voir une ville en bas niveau, à quelques kilomètres de chez moi. J’aimerais acheter une longue-vue Yukon 100 : http://www.army-discount.com/Images/...s/Yukon100.htm
je souhaite l’équiper d’une camera Webcam reliée sur une longue-vue pour un visionnement sur mon ordinateur portable.
J’ai trouvé deux type de camera à faible coût (je tiens à informer les pro du métier, que je ne souhaite pas avoir des photos/vidéos de qualité exceptionnelle, mais seulement avoir des images sans trop être exigent. Je débute, alors pour commencer je voudrais utiliser du matos à faible coût, et si j’adore cette technique, je passerais à un niveau supérieur.
Voici ma question :
Concernant la Webcam
- Philips, SPC900 (Toucam III)
Option : adaptateur Coulant 31.75mm.
Concernant la Webcam
- Conrad, Telescam (Digi Eyepiece)
Ces Webcam sont utilisées uniquement dans le cadre de l’astronomie avec un adaptateur coulant de 31.75mm. Est-ce que les longues-vues ont la même dimension de l’oculaire que les télescopes ?
Quelle Webcam me conseillez vous pour regarder des paysages dans le domaine loisir amateur. Après de nombreuses recherches, les gens disent que la SPC900 III est la meilleure pour l’astronomie, mais moi je voudrais l’utiliser avec une longue-vue, est-elle adaptable à une longue-vue ou bien le coulant (oculaire) n’est pas de la même dimension ?
Merci de m’informer sur l’oculaire de télescope et de longue-vue.
Cordialement,
Francis
-----