M51
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

M51



  1. #1
    invite0d2d722e

    M51


    ------

    Bonjour a tous

    Ce week-end avec la section astro de la boite nous avons passé une nuit Pic du Midi et c'est ..heu comment dire ...le paradis des astronome en culotte courte ( enfin pas trop court quand même la nuit il a fait -10 )

    sinon une nuit au Pic c'est une nuit magique...un ciel de fou, et des gros télescopes pour mettre les noeils dedans et du coup la haut même le messier le plus commun devient d'une beauté incomparable

    mais je m'égare car je ne suis pas là pour vous parler du pic d'autant que j'ai 400 photos que je pas encore fini de trié mais promis je vous fait un petit reportage dés que possible ...

    revenons a nos moutons ou plutôt au titre du topic a savoir M51 faite vendredi ( de ma terrasse.. et pas depuis celle du pic) et traité seulement aujourd'hui

    sw 150/750 eq3.2
    EOS 350d a 800 iso
    1 heure de pose soit 81x45s
    19 dark
    19 biais
    9 flat
    traitement iris

    Gérard...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite0c5c4453

    Re : M51

    Elle est très bien malgré ce que je considèrerais comme un handicap : les temps de pose trop courts à mon goût
    Il faudrait au minimum 5min, voire 10, pour bien assurer les détails. C'est dommage de ne pas avoir pu en profiter.

    Mais ça n'enlève rien à la qualité de cette image, au contraire. Un grand bravo, donc.


    ps: enlève aussi cette trainée bleue, ça fait désordre

  3. #3
    invited0244bf9

    Re : M51


    Hé Gérard, mais elle est magnifique cette photo !! un champ "bafien", une galaxie fine et teintée (peut-être un tout petit peu trop verte mais c'est vraiment pour t'énerver !!).

    Vraiment une très belle image, (et je ne vois pas la trainée bleue dont parle baf : à mon avis, il essaie aussi de t'énerver !). Bravo Gérard !

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : M51

    Superbe, ce grand champ, Gérard!

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d2d722e

    Re : M51

    Bonsoir les gens

    Anne, notre ami baf a l'oeil du tigre ( ou un écran très lumineux ) mais y a bien une légère trainée bleu que les dark n'ont pas gommé

    pour le couleur j'en ai deux autres traité différemment qui tendent plus sur le bleu ...

    baf, promis le jour ou mon matos le supportera je poserais 10 mn
    Gerard...

  7. #6
    inviteffd3c5e3

    Re : M51

    Salut,

    Maintenant que j'ai vu ce que tu arrive à faire je te suits un peu plus.
    Je dois dire que je ne suis pas deçu.
    Superbe image encore une fois.

    Je suis en train d'envisager de changer ma monture pour la limite du temps de pose mais je dois avouer que tu me fais reflechir.

    Je pense quand meme la revendre rapidement.

    Par contre s'il te plait peut tu mettres tes images aussi sur le post des essais cela permettrait d'eviter de rater certaines de tes super images dispersées dans differents post.

    Merci Franck.

  8. #7
    Sylvain62

    Re : M51

    Et bien je vois que tout le monde ce soir a du beau temps
    Bravo pour ce grand champ
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #8
    invite0c5c4453

    Re : M51

    Citation Envoyé par Roule Voir le message
    Anne, notre ami baf a l'oeil du tigre ( ou un écran très lumineux ) mais y a bien une légère trainée bleu que les dark n'ont pas gommé
    Lumineux, je sais pas, mais à peu près "bien" réglé Va voir sur astronomike.net et affiche une photo (n'importe laquelle). Tu verras une mire en dessous qui te permettra de régler ton moniteur.


    Citation Envoyé par Roule Voir le message
    baf, promis le jour ou mon matos le supportera je poserais 10 mn
    Gerard...
    J'avais pas fait attention que tu avais une EQ3.2 Bon, je dis ça, mais là je suis en train de faire des poses de 5min seulement... le ciel n'est pas top, il y a un voile et l'étoile guide tremblote pas mal Déjà que le matériel me fait des misères, alors je préfère assurer...

  10. #9
    invite88c56b4c

    Re : M51

    bonsoir, elle est superbe cette canibale !

  11. #10
    invite57046850

    Re : M51

    Bonjour,
    Jolie photo pour les conditions.
    Tu vois pourquoi je déconseillais l'EQ3-2 pour qui veut toucher à l'astrophoto .
    Néanmoins tu t'en sors drôlement bien, bravo
    Pierre

  12. #11
    fulie

    Re : M51

    trés belle photo,
    moi aussi je vois la trainée bleu, si je la cherche parce parce que ca ne saute pas aux yeux! il y a meme une petite galaxie à coté j'ai l'impression
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  13. #12
    invite0d2d722e

    Re : M51

    Bonjour a tous

    Fulie il ya en effet une ch'tite galaxie de magn 13.2 a gauche et une plus brillante en haut a droite
    il sagit de NGC 5169 ET NGC 5198

    Pierre je sais bien et tu as entirement raison mais je ne pensais pas "tomber" accro de la photo a ce point je pensais faire d'avantage de visuel et mon budget de l'epoque ne me permettai pas d'investir dans autre chose non plus ...

    maintenant et malgré tout je reste quand meme satisfait de ce que j'arrive a faire, mais toute proportion gardé bien entendu et c'est c'est pour ça que je pense a une sirius EQG..

    pour la petite histoire ce week au pic j'ai rencontré des gens de l'assocition duT60 et le gars faisait justement M51 et là j'ai vue le resultat de 3mm de pose sur l'ecran de l'apn au foyé du T60 a 3000 m... ya du signal !!

Discussions similaires

  1. M51 du 15/03
    Par invite0c5c4453 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/03/2008, 20h32
  2. M51 du 04/02
    Par invite0c5c4453 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2008, 06h58
  3. M51
    Par invite57046850 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2007, 10h34
  4. M51 M64
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2007, 19h59
  5. m51??
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2007, 19h43