voici une petite image aquise hier soir a 22h environs
tube 200/1000 newton
toucam pro1
barlow *3
avi de 60sec a 5images sec.
gain 70%
traitée avec iris +ondelette.
-----
voici une petite image aquise hier soir a 22h environs
tube 200/1000 newton
toucam pro1
barlow *3
avi de 60sec a 5images sec.
gain 70%
traitée avec iris +ondelette.
Salut vraiment jolie cette saturne, j'ai voulu faire aussi une petite scéance saturne hier soir, je mais mon tube en chauffe, je repars à l'intérieur et je me réveille à 1h30 du mat sur le canapé
Combien d'image en tout ?
Bonjour,
Je la trouve absolument magnifique ta Saturne.
Nette, bien colorée, si j'arrivais à en faire une si belle je sauterai au plafond.
FélicitationSSSSSSSS
Pierre
Ah, oui, vraiment une très belle image, bravo!
Jean
Bravo Pinx ,
magnifique cette Saturne
marc
Qu'elle est fine et délicate, j'adore ta saturne et ses couleurs.
Bravo
Bearny
Plus que magnifique
Elle est superbe !!!
Pleins de détails, de couleurs ...
..................SUPERBE..... ........
rien de plus a dire!
superbe
www.ppjastro.be
Tout a été dit : elle est magnifique de finesse, on voit vraiment bien cassini, et sur le globe, les bandes sont délicatement teintées (peut-être légèrement trop "pink" aux anses, mais vraiment pour chipoter !). Superbe quoi !!
Elle est petite mais elle est super ! Continue et rajoute une barlow
A+
Salut Pinx,
là, ça devient très sérieux ! Cette image de Saturne est superbe, bravo !
pinx moi je rève!
avec une toucam pro 1!
et quelle monture au fait
Bravo Pinx !
Très bonne Saturne, beau travail !
@+, bon ciel
Vincent
exccellent , un vrai regal, félicitationsssssssss
merci a tous !
toutes ces remarques font chauds au coeur...
alors voici pour les quelques réponses que je vous doit
:
@dav pare :
60secondes de poses a 5 images par secondes soit environs 300 dont environs 200 de gardées pour le traitement sous IRis.
c'est une prise unique car je ne partait pas ce soir la pour faire de l'imagerie mais uniquement pour faire des tests materiels car je viens de tout reinstaller sur mon PC neuf.
@ scopy : j'ai retoucher la teinte avec la balances des couleurs de IRIS, mais a la reflexion tu as raison, a l'occulaire elle etait un eu plus pales que cela...
@ space11, j'utilise actuellement une Barlow*3 (y compris sur cette image), et j'ai aussi une barlow*2.
cependant en utilisant les 2 cumulées jusqu'a ce jour je n'ai jammais rien reussi a obtenir certainement a cause de la turbu mais uassi du cumul des barlows. aussi une barlow *5 m'interresserasi mais je ne la trouve pas en 3.5pouces, donc j'envisage l'achat d'une bonne *4 dans l'avenir voir meme une *5 avec un adaptateur pour ma toucam.
@josé9 , j'utilise une monture Atlas EQ-G. bien pratique pour les soirées courtes ou je veux observer rapidement un objet.bien stable, avec une EP pas trop mauvaise que je peux corriger grace a la correction d'EP incluse a la monture en attendant de bientot autoguider.
Bonjour,
je voulais avoir quelques précisions suite à des essais qu'on a effectués aujourd'hui avec un c8, une webcam toucamIII qu'on a mise au foyer. On voulait voir le soleil, on a mis une barlow x2 : quedal ! On a retiré la barlow, pas mieux. On a mis un réducteur de focale, et un renvoi coudé et c'était correct. J'étais étonné encore du grossissement ou plutôt du faible angle car on ne voyait qu'une petite partie du soleil. Alors quel est le rapport entre tout cela ? La focale du C8 est-elle vraiment trop importante ? Est-ce que le renvoi coudé joue un rôle quelconque la dedans ? Et surtout comment faire pour attraper la lune ou le soleil en entier ?
Merci de vos réponses.