Bonjour, j'ai quelques questions sur l'utilisation de mon télescope:
1- est ce que l'achat d'un pointeur lumineux est vraiment pertinent et efficace?
2- j'essaie de faire découvrir l'Univers à ma famille alors j'ai entendu parlé d'un laser vert permettant de montrer des constellations, il semble efficace mais où m'en procurer? et qu'en pensez vous?
3- ma monture est une EQ avec viseur polaire mais...je ne vois pas l'étoiel polaire à cause de ma résidence. Comment faire une mise en station efficace pour m'éviter de déplacer le télescope de mon jardin vers les parties communes?
4- je pense avec pas mal de perte de visibilité à cause du fait que j'habite en ville et en plus qu'il y a des lampadaires tout proche dans ma résidence. J'ai entre autre un qui m'arrive direct dans les yeux, se qui me gène pour observer. comment faire? est ce que je perds beaucoup à observer dans ces conditions? puis-je calculer cette perte en point de magnitude? Comment faire?
5- Comment, si la seue solution est de transporter mon télescope, m'assurer un déplacement en toute sécurité? avec quel matériel?
Merci pour tout
-----