mode raw ou non
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mode raw ou non



  1. #1
    invite3bbe6963

    Question mode raw ou non


    ------

    Salut sur l'eos 350d pour le ciel profond,est il préférable de prendre les photos en mode raw ou bien en mode jpg ?
    Si il est préférable en mode raw doit doit paramétrer l'apn pour le "nettoyage" automatique du bruit en longue pose ?
    Toutes ces questions me turlupine car en mode raw sans nettoyage de bruit mes photos sont très très granuleuse et tire sur le rouge

    Vos avis ...

    -----

  2. #2
    invite7fbb006d

    Re : mode raw ou non

    tu parles de photos de cp je suppose. Je ne fais pas de cp mais je peux te dire que tu dois absolument être en mode raw et désactiver le nettoyage du bruit sous peine de supprimer de l'information sur ta photo. Après, que se soit rouge se doit être dû à la pollution lumineuse de ton ciel. Dans tous les cas il faut prendre un max de clichets et les additionner, etc...

  3. #3
    invite3bbe6963

    Re : mode raw ou non

    merci pour ta réponse
    Pour la pollution lumineuse ... je suis à la campagne

  4. #4
    chamois

    Re : mode raw ou non

    Bonjour,
    La photo du ciel profond comme tout activité demande pour débuter un apprentissage théorique puis pratique.
    je te conseille vivement d'acheter le livre de Thierry Legault "astrophotographie". De le lire posément et de bien l'assimiler.
    Avant de prendre le volant de ta voiture ou d'enfourcher un vélo tu es bien passé par une phase apprentissage, ici c'est pareil.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mingus

    Re : mode raw ou non

    Salut,

    Ne t'en fait pas tes photos sont rouges et granuleuses c'est tous à fait normal.
    Il faut faire ses photos en RAW, car ce mode code sur plus de 8 bits par couleurs, généralement 12 bits, mais 14 sur les derniers Reflex comme le Pentax K20D, donc plus de détails.
    Par contre tu ne doit pas oublier de faire des darks, si tu fait des photos de 4 minutes à 400 ISO, fait de même mais avec le cache de l'objectif. (Ces photos vont faire l'équivalant d'une réduction de bruit car soustraite lors du traitement)
    Et de faire tes offsets, photos à la vitesse (environ 1/4000 ème de sec) la plus rapide tjs à la même sensibilité ISO.
    Tu as également des Flats à faire mais ce n'est pas le point le plus important (je n'en fait jamais).
    Après il te reste à traiter toutes ces photos. Si tu débute je ne saurait trop te conseiller Deepskystacker, qui fait cela tous seul et très bien, sinon Iris un très bon soft mais plus difficille d'accès.


    Et comme te le conseil Pierre, une base théorique est indispensable.
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

Discussions similaires

  1. addition d'images raw
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2008, 13h27
  2. ISO en mode RAW sur 350D
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/11/2007, 12h38
  3. RAW ou pas?
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2007, 19h30
  4. Lire des images en RAW...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2006, 10h29
  5. lire fichiers *.raw
    Par invitebbf3f4a0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2006, 12h52