(et pour rassurer mon pote Bearny)
Salut à tous,
On voit toujours de superbes images sur le forum. Du superbe planétaire, du magnifique ciel profond, tout ça pour notre plus grand plaisir.
Bon, je débute, aussi je me rends compte que c'est très très difficile à obtenir, de telles images.
Je ne vais pas faire ici un croa d'hier soir (sachez quand même que je me suis pris une averse sur le matos C8 et pentax k10 qui heureusement est tropicalisé ), mais en gros, j'ai passé des heures depuis quelques jours à tenter de régler l'axe de mon nouveau viseur polaire sur celui que ma EQ5-je remercie au passage ceux qui avaient expliqué clairement comment y parvenir tel Chamois en 2006.
Je galère beaucoup pour la mise en station: Au delà de 30 secondes, ça coince vraiment, pourtant je pense bien utiliser mon matos..cependant quand j'éclaire le viseur polaire, j'ai plusieurs positions selon la direction de mon éclairage..cette histoire n'est pas encore très nette pour moi...et quand je lis sur des forums que certains font de très chouettes images en ayant passé seulement 3 minutes à faire la mise en station parfaite, je me demande pourquoi pour moi c'est si compliqué et si peu reproductible...mais j'ai le moral quand même
Je mets cette image pour que les débutants comme moi sachent que ça existe et que l'on ne fait pas toujours de superbes images en astrophoto, donc qu'il y a aussi des images 'pas terribles' au début
j'ai pris pour cible M81..pourquoi pas, comme il y en avait une de Roule il n'y a pas longtemps, ça me donnait uen référence...mais bon, j'ai oublié de prendre aussi m82 dans le cadrage.
C8 + pentax k10
donc 7 poses de 30 sec à 1600 iso
bon 30 sec, c'est vraiment très peu..promis, je ferais mieux la prochaine fois
ttt maximDL et iris avec darks.
et j'avoue qu'elles ne sont pas super allignées..
en grand ici:
http://sitepic.free.fr/m8111042008.jpg
amitiés
yann
-----