CROA Carte Bleue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

CROA Carte Bleue



  1. #1
    Bearny

    CROA Carte Bleue


    ------

    Bonjour,
    N'ayant pas de réponse en MP de Xav (sûrement en train de ripailler en famille!!!), je pollue le fofo avec un post, bof...
    Comme certains avaient dû le remarquer, de mon post poésie je n'avais retenu que le spleen de Verlaine.
    Comme le disait Freud (un copain à moi, un peu chiant..), il existe dans ces cas là, la solution de l'achat pathologique, histoire de se faire du bien..
    J'ai donc mis ma CB au micro ondes, mais ce matin elle a la gueule de bois. Il est vrai que de Bacchus j'avais un peu abusé...
    Pis encore, le témoignage d'amitié de "Fulie Julie" a fini d'achever mes réticences bancaires. Une jeune femme qui attend de moi ? Il y avait bien longtemps, certes elle ne parle que de photos, pas celles de moi en string léopard chevauchant un dobson, mais d'une mosaïque lunaire...
    Dans l'enthousiasme du dessin (elle m'offre l'original), je me suis dit que ma MAP devait être à la hauteur de son fabuleux coup de crayon..
    Alors venant aux faits qui me sont reprochés par mon banquier:
    Un Crayford William Optics, la motorisation pour ce garçon, des plots pour contrer le vent d'Autan, un filtre compliqué de chez Atik et in fine, l'objet de
    ce post (il est temps ), le vendeur de Galiléo m'a refourguer pour moitié pris une lunette d'autoguidage (je l'ai dit, je ne renonce pas au CP, mais je me nippe d'abord), il s'agit d'une Skywatcher 70/900 soit F/D 12.9 (mon C8 est à 10) monté sur une E cucu.
    Voilà Pierre va réagir, dans quel sens, that's the question. Prix 80 euros
    Merci d'avoir eu le courage de me lire
    Bearny

    -----

  2. #2
    Sylvain62

    Re : CROA Carte Bleue

    Slt
    Oui j'ai eu le courage de te lire
    Xav aussi me repond pas mais je crois qu'il avait organisé une petite sortie
    +++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    invited0244bf9

    Re : CROA Carte Bleue

    Pas besoin de courage pour te lire Bearny !! (j'avais effectivement remarqué comme un petit coup de blues dans tes posts...)

    Tu as donc très bien fait de faire chauffer ta carte, surtout pour un crayford motorisé, d'après ce que j'ai lu, c'est parfait pour la MAP !
    J'espère que tu vas vite oublier le spleen (arf, ça vaut mieux pour la carte !! )
    (et pis quoi, on est là nous !!! )

  4. #4
    Bearny

    Re : CROA Carte Bleue

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Pas besoin de courage pour te lire Bearny !! (j'avais effectivement remarqué comme un petit coup de blues dans tes posts...)

    Tu as donc très bien fait de faire chauffer ta carte, surtout pour un crayford motorisé, d'après ce que j'ai lu, c'est parfait pour la MAP !
    J'espère que tu vas vite oublier le spleen (arf, ça vaut mieux pour la carte !! )
    (et pis quoi, on est là nous !!! )
    Tu as raison Anne....
    Je sais qu'il faut parfois du courage pour me lire... Ce n'est pas toujours limpide !!!
    Bearny

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : CROA Carte Bleue

    oulalala.... désolé de mon manque de réactivité sur se coup là...
    problème internet hier!


    mais comme je t'avais dit, et que je t'ai dit en MP, le crayford motorisé pour l'imagerie planetaire ou meme en CP tu vas te demander comment tu as fait sans une fois que tu y auras gouter

  7. #6
    invite1940c82f

    Re : CROA Carte Bleue

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Un Crayford William Optics
    la motorisation pour ce garçon
    des plots pour contrer le vent d'Autan,
    un filtre compliqué de chez Atik
    le vendeur de Galiléo m'a refourguer pour moitié pris une lunette d'autoguidage


    Salut Bearny,
    Je pense que quand les vendeurs de matos nous voient, nous les débutants, se garer devant leur magasin, ils doivent bien se marrer et surtout se frotter les mains..c'est pour ça qu'ils sont toujours super sympa

    "viiiite !! le toubib est en train de se garer devant, mettons vite le matos d'autoguidage en évidence ! il en est à cette étape ! "


    Je sais que moi aussi un jour ou l'autre, je n'aurai plus le choix et vais passer à l'autoguidage pour faire efficace.

    amitiés
    yann

  8. #7
    paul13

    Re : CROA Carte Bleue

    Bonjour,

    Sympa ce "CROA" (si on peut apeller ça un CROA: Compte Rendu d'Observation Astronomique ), plein d'humour!

    Je profite du post pour poser deux questions de débutant très débutant:
    - qu'est ce qu'un Crayford exactement?
    - peut-on adapter n'importe quel Crayford pour Newton sur mon 114/900?

    A+
    Paul

  9. #8
    Sylvain62

    Re : CROA Carte Bleue

    C'est un porte oculaire :
    Vas voir ici

    Sinon Hopi 100% d'accord avec toi
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #9
    paul13

    Re : CROA Carte Bleue

    Merci Sylvain!
    Je comprend mieux maintenant.

    ++
    Paul

  11. #10
    fulie

    Re : CROA Carte Bleue

    attention, va pas falloir nous récevoir avec tout ca!
    je te mets la pression,
    tu vas avoir de quoi t'amuser!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

Discussions similaires

  1. Fenêtre bleue
    Par invitedf4f8ae3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/06/2007, 23h00
  2. Bouteille Bleue,
    Par invite34fea535 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2007, 21h36
  3. LED bleue HL
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2006, 22h09
  4. Lumière bleue
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2006, 10h33
  5. [Divers] Rose bleue
    Par Jackyzgood dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2003, 22h57