Bonjour,
N'ayant pas de réponse en MP de Xav (sûrement en train de ripailler en famille!!!), je pollue le fofo avec un post, bof...
Comme certains avaient dû le remarquer, de mon post poésie je n'avais retenu que le spleen de Verlaine.
Comme le disait Freud (un copain à moi, un peu chiant..), il existe dans ces cas là, la solution de l'achat pathologique, histoire de se faire du bien..
J'ai donc mis ma CB au micro ondes, mais ce matin elle a la gueule de bois. Il est vrai que de Bacchus j'avais un peu abusé...
Pis encore, le témoignage d'amitié de "Fulie Julie" a fini d'achever mes réticences bancaires. Une jeune femme qui attend de moi ? Il y avait bien longtemps, certes elle ne parle que de photos, pas celles de moi en string léopard chevauchant un dobson, mais d'une mosaïque lunaire...
Dans l'enthousiasme du dessin (elle m'offre l'original), je me suis dit que ma MAP devait être à la hauteur de son fabuleux coup de crayon..
Alors venant aux faits qui me sont reprochés par mon banquier:
Un Crayford William Optics, la motorisation pour ce garçon, des plots pour contrer le vent d'Autan, un filtre compliqué de chez Atik et in fine, l'objet de
ce post (il est temps ), le vendeur de Galiléo m'a refourguer pour moitié pris une lunette d'autoguidage (je l'ai dit, je ne renonce pas au CP, mais je me nippe d'abord), il s'agit d'une Skywatcher 70/900 soit F/D 12.9 (mon C8 est à 10) monté sur une E cucu.
Voilà Pierre va réagir, dans quel sens, that's the question. Prix 80 euros
Merci d'avoir eu le courage de me lire
Bearny
-----