système Go-To
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

système Go-To



  1. #1
    invite395de7f4

    système Go-To


    ------

    Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe des système go-to universel?
    Si non, en existe-t-il des spécifiques pour toutes les téléscopes (ou monture)?
    De plus j'ai vu qu'il y en avait avec écran LCD donnant la carte di ciel en temps réel et pleins d'infos.
    Bref, j'ai besoin d'info sur ce système pour éventuellement en acheter un, merci d'avance

    -----

  2. #2
    Mingus

    Re : système Go-To

    Salut Naine,

    Peut tu nous préciser le type de monture que tu posséde, afin de pouvoir de conseiller plus clairement.
    Merci.

    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  3. #3
    invite757da740

    Re : système Go-To

    bonjour..
    non il n'existe pas de goto universel... tout comme il n'existe pas de GOTO pour toutes les montures...

    pour l'ecran tu parle surement du systeme de vixen.. j'ai eu l'occas de le voir tourné.. c'est impressionnant... sauf que l'ecran eclaire beaucoup trop fort...
    si tu cherche un goto.. donne deja la monture que tu as...

    ps: mingus tu m'as devancé

  4. #4
    invite395de7f4

    Re : système Go-To

    C'est un télescope Orion 150/750 avec monture EQ3-2 motorisée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : système Go-To

    http://www.astronome.fr/produit-kit-...tcher-760.html

    tu as toutes les infos ici!

    remarque vu le prix du kit... je regarderais plutot vers une HEQ5 ou une sirius d'occas perso!

  7. #6
    Mingus

    Re : système Go-To

    Tu as repris la main

    Un système autonome devrait bientot voir le jour chez M42 Optic :

    http://www.m42optic.fr/pro/catalog/n...5719307c4513d9
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  8. #7
    invite757da740

    Re : système Go-To

    dans tout les cas... au vu des prix de ses goto.... serieux change de monture.. tu auras dix fois mieux pour le meme prix avec en plus une prise ST4 pour l'autoguidage et plus de marge en charge ..

  9. #8
    invite395de7f4

    Re : système Go-To

    prise ST4???
    plus de marge en charge???
    10 fois mieux pour quoi?
    je ne fais pas encore de photos...pour info

  10. #9
    invite757da740

    Re : système Go-To

    Citation Envoyé par naine Voir le message
    prise ST4???
    plus de marge en charge???
    10 fois mieux pour quoi?
    je ne fais pas encore de photos...pour info
    prise ST 4 pour l'autoguidage... au cas ou tu passera a la photo.
    mieux en charge.. et oui qui te dis que tu changera pas de tube un jour... ou encore juste le plaisir de pas voir ton image trembler pendant plus de 5 seconde quand tu fais la mise au point

    10 fois mieux parceque l'EP d'une EQ3-2 n'est pas comparable a celle d'une HEQ5 ou d'une sirius..

    regarde pas a court terme..mais a long terme!
    tu vas investir une grosse somme d'argent pour une monture qui est bien "faiblarde"... pour juste un peu plus et un peu moins que le model presenté par mingus... tu auras une monture bien plus polyvalente dans le temps!

  11. #10
    invite395de7f4

    Re : système Go-To

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    tu vas investir une grosse somme d'argent
    J'ai déjà mon matériel, ma femme me l'a offert il y a 1 mois...

  12. #11
    invite757da740

    Re : système Go-To

    Citation Envoyé par naine Voir le message
    J'ai déjà mon matériel, ma femme me l'a offert il y a 1 mois...
    je sais bien
    je parle des 500 et quelques euros que coute le kit goto...

  13. #12
    invite395de7f4

    Re : système Go-To

    le kit go-to c'est pas pour tout de suite mais je m'informe pour faire ma liste au papa noël

  14. #13
    chamois

    Re : système Go-To

    Bonjour,
    Ce que l'on veut te dire c'est que mettre plus de 500€ pour un kit goto sur un EQ3-2 ce n'est pas un bon choix. cela ne t'apportera rien.
    Le jour où tu voudras faire de la photo tu ne pourras pas car la monture est beaucoup trop faible, il te faudra la revendre avec son kit et tu auras beaucoup de mal car personne n'en voudra sauf à un tout petit prix.
    Si ce n'est pas pour la photo, cela ne te servira pas à grand chose non plus car les objets que tu ne vois pas en pointant avec une carte ou aux coordonnées ne seront plus visible avec le kit.
    La seule solution vers la photo plus tard est de revendre ta monture, et acheter une hEQ-5 ou mieux un Orion Sirius non goto, puis plus tard une raquette GOTO. Là tu auras une monture qui te permettra de faire de la photo avec ton 150/750.
    Si ce n'est pas pour viser la photo plus tard dépenses tes sous dans de bons oculaires.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  15. #14
    invite395de7f4

    Re : système Go-To

    Merci du conseil. De tout façon, c'est vrai que mes premiers achats iront en priorité vers un oculaire 4mn et quelques filtres (anti pollution lumineuse, solaires, lune, couleur).
    Je pense que là est le premier inverstissement intelligent)

  16. #15
    chamois

    Re : système Go-To

    Citation Envoyé par naine Voir le message
    Merci du conseil. De tout façon, c'est vrai que mes premiers achats iront en priorité vers un oculaire 4mn et quelques filtres (anti pollution lumineuse, solaires, lune, couleur).
    Je pense que là est le premier inverstissement intelligent)
    Bonjour,
    Un oculaire de 4 mm c'est vraiment court, juste pour le planétaire.
    Attention, pas de filtre solaire c'est extrèmement dangereux, si tu veux observer le soleil il faut te faire un "filtre" en "astrosolar" à placer devant le télescope et surtout pas les filtres vendus pour mettre à l'arrière de l'oculaire c'est extrèmement dangereux pour tes yeux .... et le télescope.
    Filtre lunaire c'est confortable, filtre couleur cela ne présente pas trop d'intéret, tout comme antipollution lumineuse qu'il faut choisir en ayant déjà une bonne expérience sinon tu dépenses des sous pour être très déçu.
    Un filtre anti pollution lumineuse coute le prix d'un bon oculaire, donc vaut mieux savoir ce que l'on prend.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  17. #16
    invite395de7f4

    Re : système Go-To

    Pour le filtre solaire, je pensais au même type que toi (devant le télescope).
    Pour les filtres de couleur, j'ai lu qu'ils permettaient des observations de meilleurs qualité avec notament une couleur spécifique pour chaque planète.
    Mais sont ils utilent pour le ciel profond?
    Pour le filtre lumineux, le problème c'est que mon jardin est dans un grand parc...éclairé et dans une ville (Perpignan) donc je pensais qu'il serait utile...

  18. #17
    invite757da740

    Re : système Go-To

    filtres couleurs... bof... j'en ai utilisé... j'avoue qu'en dessous de 250mm de diametre on gagne pas en visuel.


    par contre pour la pollution lumineuse un filtre CLS c'est pas mal

Discussions similaires

  1. Système
    Par invitedd3a0ca8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 21h58
  2. système
    Par invite5a7bd524 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/11/2007, 16h28
  3. systeme
    Par invite975d9f0f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 17h18
  4. Système
    Par invitee619f7a1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2006, 11h35
  5. un systeme....
    Par invite1ff1de77 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2004, 15h55