Archimedes et alentours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Archimedes et alentours



  1. #1
    invitef353a0b8

    Archimedes et alentours


    ------

    Salut

    Toujours mon 350D, toujours la Lune (EQ3-2 oblige), toujours trop peu de photos, donc bruit. Mais je suis satisfait, premier résultat honorable en projection 10mm avec le Mak 90.

    J'ai une série de 394 photos avec une barlow APO Nilta 2x, 350D et Mak 90... mais Registax me rend des résultats allignés que sur un seul point - le reste est très bougé et très flou. Si j'alligne en plusieurs points il y a des lignes bizzares, sans parles des 2h que ça prend. Un conseil peut-être?

    Merci et bien à vous

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    pierrejos

    Re : Archimedes et alentours

    belle photo mais un peu bruitée
    www.ppjastro.be

  3. #3
    VLe

    Re : Archimedes et alentours

    Salut Marar,

    l'image est un peu bruitée certes, mais c'est une très belle tentative ! Très encourageant.

  4. #4
    jbfe

    Re : Archimedes et alentours

    Bel essai!
    Tu travailles à quelle sensibilité?

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Archimedes et alentours

    essai sympa...
    mais a mon avis tu aurais mieux simplement au foyer ou juste avec une barlow...

    pour régistax je le laisse travailler tout seul en mode multipoint... des fois il donne des "trucs" bizzard ses fameuses lignes ...
    la plus part du temps en le laissant choisir tout seul et en rajoutant juste un ou deux points en plus.. ça fonctionne bien...
    mais alligner des images d'un 350D en mode multipoint... faut etre plus que courageux!!! deja quand on voit le temps pour une image en 640X480!

    xav

  7. #6
    invitef353a0b8

    Re : Archimedes et alentours

    Salut à tous, merci pour vos commentaires.

    Jean: je suis à ISO 100, peut-être 200, je ne sais plus. En tout cas c'était raisonnable.

    Mon plössl 10mm est correct en visuel mais pas assez performant pour la photo. J'au une Barlow APO x2, mais mes 395 cadres sont allés directement à la poubelle - mauvaise mise au point. J'ai un mal de chien à faire la map. Dommage que le 350D n'ait pas la "live view" du 40D. trop grand, trop cher, je ne l'acheterai jamais, mais ça donne envie cette chouette chose qu'est la live view.

  8. #7
    paul13

    Re : Archimedes et alentours

    Belle photo vu la technique employé!
    Bruité malheureusement, mais ça peut s'améliorer au court du temps!

    A+
    Paul

  9. #8
    invite7fbb006d

    Re : Archimedes et alentours

    salut, faire un MAP avec le 350D + turbu c'est mission impossible. C'est pour ça que même si cette photo manque de MAP et qu'elle est bruitée je trouve qu'elle est correcte vu les conditions

Discussions similaires

  1. Platon et les alentours...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/06/2007, 15h22
  2. 100 mbit/s à Versailles (et communes alentours)
    Par invite78af92f2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2005, 07h20