Bonjour à tous!!!
Comme vous m'avez manqué!!!!
Mais à défaut de belles photos de beaux AVI, laissez moi vous conter l'infortune de l'astram solitaire qui y croyait dur comme fer et qui fut si dépourvu quand la Lune s'est levée...
J'étais d'humeur badine hier après midi, mon dos rougissait sous un soleil ardent pendant que guilleret je fourbissais le matériel.Décidé à être opérant, je me privais d'un Kir bien frais pour tirer de mes neurones la substantifique moelle, il est vrai que la veille.....
Approximation à la boussole de l'orientation du souffre douleur, nième vérification de la collim avec mon étoile artificielle, prise des informations sur stellarium pour enfin voir autre chose que Saturne, dévolu jeté sur le couple qui n'était pas encore maudit de M81/82.Le voisin un peu circonspect vînt prendre des nouvelles de ma santé mentale en me voyant pointer une petite boîte anodine à 30m de distance. Dîner familial en terrasse, je faisais des yeux de velours à mon tube qui prenait les derniers rayons de l'astre solaire avec sa bonne bouille ronde, il semblait disposé à me remercier de mes efforts. Quelques stratus ou du genre envahissaient le ciel de leurs ombres laiteuses, je ne les saluais pas, pire je feignais de ne pas les voir... Polaris me fait un clin d'oeil, il est temps de la faire cette MES. A ma grande surprise, j'améliorais mon dernier temps pour cet exercice et je sifflotais en pensant à vous, pas prétentieusement mais quand même!!
Premier problème, pointer Polaris pour initialiser mon goto, elle ne veut pas descendre au centre du réticule de mon chercheur, je tourne en AD, en déclinaison, rien n'y fait, je la laisse à sa mauvaise volonté, Aldébaran inaccessible, bon l'astro existait avant le pointage motorisé...
J'avais pris des notes, mais pas d'anti-inflammatoire, aussi je renonçais à trouver M81 quand ma vieille sciatique siffla la mi-temps. Pas grave, le CP, c'était pour le fun... Bientôt minuit, une ombre gracile me frôle, c'est Madame Astram, Ok je vais dans les bras de Morphée mais le lever est programmé à 3H45 pour saluer "the Moon".
Au premier rappel à l'ordre de la sonnerie, je saute du lit, aie mon dos... Le café était programmé, j'enfile la tenue de combat, mets le nez dehors,caramba, c'est voilé dehors autant que dans mon dedans, pas grave ça va le faire... Et là, et là, et là, la cata, j'installe l'ordi, la WC, la lune dans le chercheur, "synchro cible" sur la raquette et..... La lune défilait sur mon écran aussi vite que Schümacher à Estoril. Allez luttons contre l'adversité, on recommence la MES, pile poil, on y retourne, j'ai l'impression d'être dans un train et voir défiler le paysage. J'essaie "suivi lunaire" dans les paramètres de la raquette, pas pire mais pas mieux, bon la Lune étant basse peut-être que ? Belle conjonction avec Jupiter, allons la voir, je ne suis plus dans le TGV mais quand même au moins dans un train corail. Bon Bearny, t'es nul. Avant je n'avais qu'un seul moteur en AD (le dessin de Julie) et je n'avais aucun problème de suivi.
Toulouse s'éveille et je n'ai pas sommeil, vous si, si votre courage vous a conduit à lire ce CROA!!
Je vais organiser un vide grenier, il y aura de la Barlow première main, du Crayford à la demande et des oculaires à la louche... Venez nombreux
Bearny
-----