filière " prépa " en fac ( à Toulouse: paul sabatier )
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

filière " prépa " en fac ( à Toulouse: paul sabatier )



  1. #1
    invitecc4e40cd

    filière " prépa " en fac ( à Toulouse: paul sabatier )


    ------

    bonjour,

    je suis en terminale S et j aimerais savoir si certain connaisse la filère PCP ( préparation au concourt polytechnique ) qui est une license proposée à paul sabbatier qui est une préparation comme son nom l indique au concourt national deug ou aux admissions sur titres à la fac ( rectifiez si je me trompe )

    j aimerais avoir un maximum de renseignements sur cette filière , notamment sur certains points:

    Quels sont les filières (license et master ) qui sont accessible à paul sab , après cette L1 et L2 PCP ( en admettant que l onsoit refuser au concours DEUG ?

    Quelle est la selectivité pour entrer dans cette filière ?

    Est elle une " bonne " filière ( pour ceux qui y sont ) ?

    le conrout deug est t il connu/sélectif ?

    + tout autre renseignement vis de ce type de licence ( existance de cette filière dans combien de facs ? renseignement vis à vis la fac de sciences plus généralement etc ....)

    Merci d avance pour vos réponses


    -----

  2. #2
    invite0a0b8d53

    Re : filière " prépa " en fac ( à Toulouse: paul sabbatier )

    Salut,

    Je n'ai pas suivi cette filière à Toulouse mais à Rennes, mais c'est surement équivalent puisqu'elle prépare au même concours.
    Tout d'abord (je parle pour Rennes, je te laisse vérifier si ça fonctionne de la même façon ou pas à Toulouse), saches que cette formation est essentiellement constituée de deux années de Licence (L1+L2) "normales". A cela il faut rajouter des heures supplémentaires de maths, physique, chimie et français (environ 2h de chaque à Rennes au 2ème semestre de L2, un peu moins en L1) et des devoirs type concours (des sujets d'annales).
    Perso je n'ai pas suivi ces cours pour me préparer au concours CCP mais par "envie d'en faire un peu plus" et pour avoir un petit plus dans mon dossier en vue d'intégrer une école.
    Pour conclure je dirais que suivre une formation comme celle-là ne peut-être qu'un plus pour toi, tu n'as rien à y perdre : tu sera préparé au concours, tu auras un atout supplémentaire dans ton dossier, tu pourras poursuivre tes études en fac si tu le souhaites.

    Pour plus d'infos sur le concours CCP, je te conseille de regarder là : site web du concours CCP

    En espérant t'avoir un peu aidé,
    Obiwan

  3. #3
    chwebij

    Re : filière " prépa " en fac ( à Toulouse: paul sabbatier )

    alors un +1 pour la prépa PCCP, qui m'a permis d'avoir des bases solides et d'intégrer une bonne école du concours CCP (mais prépa par AST).
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  4. #4
    invitecc4e40cd

    Re : filière " prépa " en fac ( à Toulouse: paul sabatier )

    Merci pour réponses !!!!! en fait le problème est que se renseigner sur ce sujet n'est pas évident sur internet . Maintenant si c'est comme tu dis , seulement des heures rajoutées ça ne devrait pas poser de problèmes , seulement je ne sais pas si c'est le cas, mais pour pour l'instant je vai m en tenir à ça , merci encore !!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chwebij

    Re : filière " prépa " en fac ( à Toulouse: paul sabatier )

    je ne sais pas si c'est le même tarif dans chaque fac mais moi j'étais à 80h en plus par semestre à partir de mon L2 (l'option n'existait pas en L1).
    donc ce n'est pas négligeable et ca implique un boulot aussi plus conséquent.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  7. #6
    mous94

    Re : filière " prépa " en fac ( à Toulouse: paul sabatier )

    baldo : Tout est decrit sur le site. Moi aussi je postule pour cette filiere. Si tu ouvre le lien tu va trouver qu'il y a deux prepa : une pour polytech et l'autre pour les ecole agro et veterinaires. Apres avoir choisi la filiere qui te convient (ici polytech) tu trouvera toutes les infos. Il ya meme des exemples d'emploi de temps d'une annee passee, un fichier pdf ou il y a le pourcentage de reussite pour une annee passee, etc... bref sa va t'aider quoi. Personellement sa m'a aider.

    http://www.univ-tlse3.fr/47660257/0/...=1331626376272

    Mais apres y a une chose que je comprend pas c'est introduire quelle filiere pour y acceder ? si tu arrive a dechiffrer sa pour moi sa m'aidera bcp
    Dernière modification par mous94 ; 31/01/2014 à 23h04.

Discussions similaires

  1. Quelle filière en prépa choisir ?
    Par invite2e994c3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2008, 07h09
  2. prépa mpsi au raincy ou pcsi à paul valéry?
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2007, 22h58
  3. site de la fac de sciences de toulouse
    Par invite9274a5a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2005, 23h24