Salut!
Ca fesait un bon bout de temps que j'avais pas posté! Et je commençais à désespérer une nuit dégagée... Mais hier soir ça se présentait pas mal.. Moi et mes parents on est allé mangé chez des amis mais leur fils qui est un copain à moi est aussi passionné d'astro donc on a pu faire une petite image! Rien d'exceptionnel mais bon ça fait du bien de se remettre quelquechose sous la dent!
Pour le matos : SW 200/1000 sur HEQ5, et 350D modifié baader, guidage manuel.
Malheureusement on a pas pu posé beaucoup il y avait énormément d'humidité et l'étoile guide a disparu sous la buée au bout de la douzième prise! Au bout d'un quart d'heure d'essai pour la retrouver on devait déjà remballer...
Bref donc 12 poses de 2mn (pas mal de PL) à 800iso
Traitement Iris + retrait du gradient avec Pixinsight, mais ça m'a fait apparaître des cercles concentriques! Est-ce-que j'ai mal uniformisé les points pour créer le fond de ciel à retirer?
Bon voilà ça a permis de dépoussiérer un peu le scope! Et j'aime bien les 3 ou 4 galaxies présente dans le champ...
Maintenant il reste plus qu'à bien se préparer pour les beaux jours (si beaux jours il y a)
Si vous avez des conseils n'hésitez pas! Surtout niveau traitement...
A++,
Quentin.
-----