Croas des raps...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Croas des raps...



  1. #1
    José9

    Croas des raps...


    ------

    Bonjour! voici les croas de mes deux nuits passées aux RAP's

    CROA du 02.05.08/
    la nuit commence a se coucher puis nous apercevons mercure et l'observons. Ensuite je pointe saturne et, après une séance de collim pendant l'aprèm, je suis sous le charme: 2 bandes nuageuses visibles ainsi que 4 satellites a 240 puis 480x. Je vais appeler les copains pour voir ce spectacle et on admire...
    Puis je pointe M3 a 50x puis 100x les étoiles résolues même au centre! appelage des copains habituel et M13, pareil en plus grand.visite au triplet du lion( M65, M66 et NGC3628) puis dessin car bande sombre visible dans NGC3628. Petite visite à M53 puis a M51 et la les bras résolus!!!
    allons au 800,nous observons M51 et là!!!!! comme une photo noir/blanc des détails dans les bras et la compagne!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bon revenons vers dobi puis pointons M97 et M108 magnifiques et ensuite M81/82 avec une partie sombre dans M82... M63? la voila! puis markarian au XT12, M57 au dobi M13 au 400 de william il y a des milliers d'étoiles résolues!!!!!!!!!!! puis finisons avec M27 avant dodo...




    CROA du 03.05.08
    Pendant la journée nous avons observé au PST ainsi que
    dessiné...
    Ee bien nous commençons la soirée par saturne puis en route sur M13 suivi de M97 et M108,petits détails dans M108 et les yeux du hibou!!! Triplet du lion puis NGC4565 dans le 800 magnifique!!!!!puis le même objet mon dobi puis M92 très joli!M57 avec UHC et la on voit saa splendeur...,M101 avec dessin car début de bras spiral!, E.T (NGC 457) puis les dentelles a l'UHC(très faibles) et ensuite a l'Olll (magnifiques et très détaillées) suivies de M27 a l'UHC (magnifique, oreilles très étendues), M13 au 400 de william avec un 4mm (a tomber) ensuite ées dentelles au 400 de seb + Olll(magnifiqeuu) et en cloture M27 à l'Olll dans le même instrument.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  2. #2
    Sylvain62

    Re : Croas des raps...

    Slt Beau croa
    Mais pourquoi ne le met tu pas dans la rubrique des RAP ??
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    José9

    Re : Croas des raps...

    car c'est pas en direct...
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  4. #4
    jbfe

    Re : Croas des raps...

    Avec les dessins en prime, super!

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paul13

    Re : Croas des raps...

    Bravo pour le CROA et dessin!
    Tu t'es bien régalé apparament!

    A++
    Paul

  7. #6
    pierrejos

    Re : Croas des raps...

    Bravo José
    www.ppjastro.be

  8. #7
    invited0244bf9

    Re : Croas des raps...


    Merci José pour tes croas : le spectacle a manifestement été superbe !! et bravo pour tes dessins (malheureusement un peu trop sombres pour mon écran, il faudrait que je le recalibre)

  9. #8
    fulie

    Re : Croas des raps...

    ah josé! je trouvais étrange que tu ne nous fasse pas partager ton experience des raps!
    idem que scopy, j'ai vu mal à distinguer les détails sur mon écran. mais ils ont l'air trés réussi!
    super croa
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  10. #9
    José9

    Re : Croas des raps...

    merci a tous!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  11. #10
    hammadi

    Re : Croas des raps...

    Bonjour
    Dis donc José , je ne sais pas si c'est mon écran mais pour M101 on dirait une photo avec de beaux détails .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  12. #11
    invite5b592a9e

    Re : Croas des raps...

    Bravo José pour ton Croa et tes dessins,et surtout pour ta forte motivation pour l'astronomie et ta complicité avec Loic.
    Encouragements sincères
    A+++
    Marc

  13. #12
    invite88c56b4c

    Re : Croas des raps...

    bonjour , tu sais que c'est toujour plaisant et raffraichissant de te lire , ainsi que loic , d'ailleurs!

  14. #13
    VLe

    Re : Croas des raps...

    Salut José !

    beau petit croa, ce séjour restera un grand souvenir, notamment de ta rencontre et de ton petit cadeau très sympa qui m'a beaucoup touché, merci encore et bonjour à tes parents !

  15. #14
    José9

    Re : Croas des raps...

    merci a tous!
    @Marc qui est en oman: les détails je les voyais au scope alors je les ai déssinés...
    @Marc qui étais aux RAP: merci beaucoup
    @William:merci! et aussi pour les conseils des colliers je vais plutot faire sa vu les prix astronomiques(c'est le cas de le dire)des colliers(en tout cas pour ce que c'est)
    @Valère: Merci, pour moi aussi ce sera un grand souvenir et de rien pour le cadeau, je tacherais de leur passer le bonjour...
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 15h35
  2. des ampères des miliampères des watts et des volts ?
    Par invite739398ea dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2007, 18h40
  3. Des formes,des théories,des comportements en équation..
    Par invitea12667f3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2006, 20h52
  4. [Âge des métaux] Des chevaux et des hommes
    Par invite15898a94 dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2006, 17h47
  5. Des tenseurs, des matrices et des transformations de Lorentz...
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Physique
    Réponses: 44
    Dernier message: 01/12/2005, 19h02