Bonjours!
Samedi soir, j'ai sorti mon matos' dans le but de photografier M13. J'avais un programme: Map sur la lune, réglage du suivi sur arcturus. Mais les circonstance me décideron à régler la MAP sur une étoile grace aux aigrettes.
Donc je pointe la lune, observe un peu au 9mm acheté aux RAP: super 68° et 100x sa le fait. Je mais la cam, enclenche le suivi. Je n'avais pas prévu mais je me dis que si je n'arrive pas M13, autant faire un AVI sur la lune. Donc avi de 2 min sur Catherine, Téophil et Cyril. Puis, celà non plus c'était pas prévu, rendez vous à saturne. Pas d'observation, direct à la cam (et oui y'a des soirées sans). Puiis je part sur arcturus: 1h de réglage du suivi (c'est un moteur basique avec un molette de réglage de la vitesst du moteur) à coup de pose de 2 sec. Un fois ceci fais, je part pour M13. Pose de 10sec; ca souffle, fais ch*er et ma MES et pas top. Bon, pose de 5 sec: OK. J'en fais plein. Puis je renge tout et traite mes images: la plupart des M13 sont floue a cause du vent donc j'en garde 8...et j'ai oublié les DARK! Bon pas grave je fais sans. Au pieu, il est 2h30!
--------------------------------------------------------------------------
Donc caractérisique technique:
Saturne et lune:
Helios 130/900 eq2
ToUcam pro II SC1
AVI's de 2min sous QC focus
10im/sec
40% de images rejetées pour la lune, 50% pour saturne
alignement et ondelettes avec RegistaxV4
Finalisation avec registax
Saturne.jpg
Téophile cyril catherine.jpg
M13:
Helios 130/900 eq2
ToUcam pro II SC1
addition de 8 poses de 5sec
alignement et ondelettes avec registax
réglage GAMA sous photofiltre
M13.jpg
Voilà! Je suis assès fier de mon M13 et de ma première Saturne. J'attends vos commentaire (ils ont les bienvenus)!
Loïc
-----