qualité Dobson SkyWatcher 200mm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

qualité Dobson SkyWatcher 200mm



  1. #1
    invitec6e8971e

    qualité Dobson SkyWatcher 200mm


    ------

    Bonsoir à tous. Il y a longtemps, j'avais commencé une discution pour avoir des conseils sur l'achat d'un télescope. Maintenant j'ai pas mal réfléchis et je pense faire l'aquisition de ce télescope ci :

    http://www.galileo.cc/Belgique-FR/de...p?ref=SK510110

    Alors j'aurais voulu savoir si certain d'entre vous possèdant le même modèle pouvait me donner quelques commentaires sur sa qualité ( je parle au niveau optique surtout ). Car j'ai pas envie de me faire arnaquer pour l'achat de mon premier télescope.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : qualité Dobson SkyWatcher 200mm

    salut... niveau optique rien a redire... c'est pas du takahashi ni du astro-physics...mais c'est pas le meme prix

    si il est bien collimaté tu te régalera avec!
    faudra changer les oculaires pour d'autres de meilleur qualité... le PO est pas top mais convient très bien
    de toute façon dans cette gamme de prix difficile de trouver mieux

  3. #3
    invitec6e8971e

    Re : qualité Dobson SkyWatcher 200mm

    Merci beaucoup pour ton avis xav. Si, comme tu le dis, je me régalerais avec ce modèle, alors peut-etre être que je le mettrais sur une monture equatorial pour faire des photos mais on est pas encore là.

  4. #4
    invite757da740

    Re : qualité Dobson SkyWatcher 200mm

    en visuel a part changer les oculaires fournit pas grand chose a redire, c'est un bon scope...

    en photo c'est plus pareil... faudra aussi changer le porte oculaire, prendre des anneaux et acheter une monture qui va le supporter... mais comme tu dis, tu n'en ai pas là

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylvain62

    Re : qualité Dobson SkyWatcher 200mm

    Slt
    Ce dobson est un bon choix
    Je pense que certain l'on sur le forum et en sont tres ravis
    Niveau optique c'est bon mais les oculaires il fera les changer

    Mais pourquoi ne pas partir sur le Kepler ?
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  7. #6
    fulie

    Re : qualité Dobson SkyWatcher 200mm

    oui le kepler GSO est trés bien, notamment le porte oculaire qui est meilleur que sur le SW si je ne me trompe pas. mais le soucis c'est la disponibilité, n'esse pas sylvain...
    chez optique unterlinden tu auras de bons occulaires, sans frais de port avec mais tu devras attendre un bout de temps avant de le recevoir....
    ailleur les oculaires seront moins bon, et avec frais de port, mais tu l'auras rapidement.
    le SW est trés bien aussi et pierrejos pourra t'en faire des éloges
    En tout cas avec un de ces 2 modeles tu es sur d'avoir un bon telescope, de qualité pour démarrer en astronomie.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  8. #7
    RT3669

    Re : qualité Dobson SkyWatcher 200mm

    Salut . J'ai le skywatcher et j'ai été déçu des équipements fournis quand on voit les kepler... Tu vas vite être ammené à changer de porte oculaire car tu vas voir que c'est pas un don du ciel... L'oculaire de 25 est pas mal mais les autres bof bof ... les mouvements ne sont pas ultre doux , il faut modifier ce point. Je l'ai fais , maintenant ça marche super bien !
    A mon avis il faut mieux attendre 2 mois de plus et prendre le kepler qui est d'origine mieux équipé qu le skywatcher , qui au final te reviendra plus cher...
    Sinon pour la qualité optique elle est pas dégueu sur le mien , mais ça c'est la loterie ...
    bonne journée!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    Sylvain62

    Re : qualité Dobson SkyWatcher 200mm

    Slt
    Pour les Kepler normallement je le recois fin Mai , debut Juin ...

    Ensuite moi qui est une lunette Sky watcher je peut te dire que heuresement que j'ai racheté un 5mm car le 10mm est la barlow c'est que du floue !!
    Je me sert que du 25mm
    Les autres je pourais les balancer mais bon ...

    +++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #9
    invitec6e8971e

    Re : qualité Dobson SkyWatcher 200mm

    C'est vrai que le kepler de chez optique unterlinden est mieux équipé, mais le problème c'est que j'habite en Belgique. Si je commande chez optique unterlinden, je dois m'attendre à payer minimum 50€ de frais de port en plus que le prix indiqué et aussi je n'aime pas voir autant d'argent partir dans des commandes via internet, je vous avoue que j'ai pas trop confiance.

    Mais je vais encore réfléchir entre ces 2 scope. Avez-vous quelques commentaires au niveau de la qualité optique du kepler ?

  11. #10
    invite757da740

    Re : qualité Dobson SkyWatcher 200mm

    de toute façon O.U ne prend aucune commande sur le net.... c'est directement au magasin par cheque le plus souvent...
    en plus ( juste comme ça hein) racheter un PO, des oculaires etc... ça te reviendra plus cher que le GSO avec les fraits de port...

  12. #11
    RT3669

    Re : qualité Dobson SkyWatcher 200mm

    Tu sais ce n'est pas évident de savoir si la qualitée est bonne ou mauvaise , il faudrait un bulletin de controle pour ça . De plus , il y a une grande part de chance ... Comme le dit Xavier , ça dépend !si ton mirroir est passé juste après qu'ils aient changé l'outil qui polie , tu auras un meilleur mirroir que si il passe juste avant qu'il le change...
    Du coup il est interessant de passer par des boites genre optique et vision qui t'envoient un telescope avec des mirroirs possedant une qualitée minimum que tu "choisis" .
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  13. #12
    chamois

    Re : qualité Dobson SkyWatcher 200mm

    Bonjour,
    As-tu regardé le forum?
    Ce n'est pas interdit ni privé , on a le droit de lire les autres messages.
    Quelques discussions plus bas tu en a une très très longue qui traite du dobson SW 200/1200.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  14. #13
    invitec6e8971e

    Re : qualité Dobson SkyWatcher 200mm

    Ok les gars merci beaucoup pour vos très bon conseils ! Je vais encore rélféchir et je vous tiens au courant !

  15. #14
    pierrejos

    Re : qualité Dobson SkyWatcher 200mm

    Youpi, un Belge qui veut acheter le même matos que Moi.

    Si tu veux, je veux bien te montrer ce qu'il a dans les tripes avant l'achat.
    suite en mp


    Je te rassure, je suis très satisfait de mon dobi.
    IL n'est pas cher pour le diamètre, plutôt sympa à regarder et performant.

    Je le pousse aisément à 400 x avec ma Barlow.
    En CP, c'est un régal comme en planétaire.

    Qualité optique, je dirais bonne car il y a mieux (Takahashi ou autre).

    Son pire défaut est au niveau du porte-oculaire. C'est pas précis à 100%.
    C'est encore pire à 400 x, mais après quelques temps, tu trouveras le moyen de t'en servir.

    Pour les oculaires, pour débuter ça va, mais tu devras vite passer à une autre car la qualité n'est pas au rdv. Pour tout télescope, il faut acheter des oculaires

    Chez optique, il y a le kepler, je suis d'accord. Mais faut payer 50 euros.
    Pour 29 euros de plus t'as une bonne oculaire pour le cp.

    Enfin, rien ne t'empeche de l'améliorer par la suite
    www.ppjastro.be

  16. #15
    invitec6e8971e

    Re : qualité Dobson SkyWatcher 200mm

    Merci pour ton commentaire pierrejo, je viens de voir ton gros topic que t'avais fait mais que je n'avais pas vu ( honte a moi ! ) et j'ai vu que tu étais en effet très satisfait ! Et oui si tu pouvais m'envoyer quelques photos, ce serait cool merci !

  17. #16
    fulie

    Re : qualité Dobson SkyWatcher 200mm

    en france métropolitaine il n'y a pas de frais de port pour le kepler, donc evidement ca fait un argument de poids. tu n'as pas de frais de port en belgique pour le SW?
    si jamais tu veux un peu plus d'info sur le kepler il y a une longue discussion "perdu dans le choix du telescope".
    bonne reflexion!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

Discussions similaires

  1. Dobson Sky Watcher 200mm f/6 ou 254mm f/4.3 ?
    Par invite0c960f18 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/08/2007, 19h18
  2. lunette skywatcher ou dobson?
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/07/2006, 12h52
  3. SkyWatcher 254/1200 Dobson
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/06/2006, 20h24
  4. dobson skywatcher
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2006, 23h17
  5. Motoriser un dobson 200mm
    Par didou038 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/05/2004, 16h07