Ngc-3718
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 76

Ngc-3718



  1. #1
    floastro

    Smile Ngc-3718


    ------

    Salut à tous,


    Cela faisait un baille.......


    J'ai pu enfin terminer une image commencé en février, celle d'NGC-3718. Cela n'a pas été facile au vu des conditions météo que nous avons tous eu. J'ai fais un petit séjour dans le Quercy il y a une semaine mais je n'ai rien pu faire de concret à cause de la météo.


    Pour 3718, l'image n'est pas finalisée car il me reste la RGB a traiter puis à assembler.

    Je vous présente donc la Luminance avec son négatif. NGC-3718 est évidemment moins spectaculaire qu'M-51.

    L'Astrograph fonctionne très bien mais se sont les conditions météo qui manquent malheureusement. En septembre je devrais pouvoir vous finir NGC-891 commencé en octobre dernier.

    Donc NGC-3718 :

    Astrograph ASA 12" f/3.62
    SBIG ST-10XME / SBIG CFW-8A
    Filtre Luminance Astrodon

    178 poses de 5min. soit 14h50min au total

    Conditions : transparence moyenne


    Lien image : http://floastrous.chez-alice.fr/NGC3718_optim.html


    Image à regarder avec Internet Explorer en plein écran.


    Voilou.....vous me dites.

    Amitiés,

    Florent


    PS : Anne (Scopy) si tu passes ici, je répondrais en MP à ton message, je ne t'ai pas oublié.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Ngc-3718

    salut florent
    bon y a pas a dire... un bon tube...pas mal de pauses et un pro derrière... c'est un autre monde!!!

    elle est superbe cette galaxie! je suis impressionné de voir aussi bien les bras!
    ça s'enroule, c'est fin... ... c'est vertigineux!
    encore du grand florent c'est net!!!
    reste a admirer ... j'y retourne meme!
    vivement la couleur!!

  3. #3
    Bearny

    Re : Ngc-3718

    Je ne connais pas les particularités d'un astrographe (cours passage dans le livre de T.Legault) mais ton travail est impressionnant, je suis sur le c... J'ai hâte de voir la même en couleurs!!!
    Chapeau Môssieur
    Bearny

  4. #4
    marsululu

    Thumbs up Re : Ngc-3718

    Salut Florent,

    Pareil rien à dire cela sent la maitrise, en plus c'est une de mes galaxies préférées alors ...

    @+

    Lucien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    José9

    Re : Ngc-3718

    BRAVO!!!!!!!!!!!!
    c'est magnifique!
    elle est très fine!
    je peut la mettre en fond d'écran STP
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  7. #6
    Sylvain62

    Re : Ngc-3718

    tres belle

    C'est assez marrant la forme qu'elle a !!
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    astrololo

    Re : Ngc-3718

    Belle photo !

    C'est une galaxie étonnante
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  9. #8
    paul13

    Re : Ngc-3718

    Bonjour,

    Voilou.....vous me dites.
    J'en dit que c'est une superbe image, un grand grand bravo!

    Ca fait pas longtemps que je suis sur le forum et c'est la première fois que je vois une de vos images ici, je suis impréssionné! :
    Celles qui sont parues dans astromag sont toutes affichées dans ma chambre!

    Vivement les prochaines, nottament NGC 891!

    A+
    Paul
    Dernière modification par paul13 ; 18/05/2008 à 13h34.

  10. #9
    floastro

    Smile Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    salut florent
    bon y a pas a dire... un bon tube...pas mal de pauses et un pro derrière... c'est un autre monde!!!

    elle est superbe cette galaxie! je suis impressionné de voir aussi bien les bras!
    ça s'enroule, c'est fin... ... c'est vertigineux!
    encore du grand florent c'est net!!!
    reste a admirer ... j'y retourne meme!
    vivement la couleur!!

    Salut Xav,

    Merci et je pense que cela te motive d'autant plus de venir avec Seb pour cette nuit astropodcast 2 " Le Retour" avec l'Astrograph.

    Sur cette NGC-3718 j'aurais voulu faire plus mais la météo en a décidé autrement.

    J'ai pris la RGB à l'arraché et j'espère que j'aurais pas de problème.

    Par contre c'est la première fois que j'utilisais Deep Sky Stacker de Luc Coiffier. Je dois dire que c'est un "petit" logiciel assez étonnant.

    Je n'ai pas encore testé sa fonction Debloom , je vais le faire avec mes RGB, pour voir s'il est aussi efficace que celui que j'utilise de Ron Wodaski.

    Merci encore...........

    Amitiés,

    Florent

  11. #10
    invited0244bf9

    Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    je suis impressionné de voir aussi bien les bras!
    ça s'enroule, c'est fin... ... c'est vertigineux!

    Comme Xav, je trouve les extensions incroyables. Le coeur de la galaxie est finement détaillé, les voiles sont diaphanes et remarquables. Vraiment une image féérique...J'ai hâte moi aussi de la voir en couleur !
    J'aime beaucoup cet objet qui ressemble à trivia europea (coquillage grain de café qu'on trouve souvent sur nos plages bretonnes) : Pierre l'avait également brillamment imagé en mars dernier.


    Citation Envoyé par floastro Voir le message
    Anne (Scopy) si tu passes ici, je répondrais en MP à ton message
    Merci Florent !

  12. #11
    floastro

    Smile Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Je ne connais pas les particularités d'un astrographe (cours passage dans le livre de T.Legault) mais ton travail est impressionnant, je suis sur le c... J'ai hâte de voir la même en couleurs!!!
    Chapeau Môssieur
    Bearny


    Salut Bearny,


    Merci beaucoup pour ton message. Pour ce qui est de l'Astrograph, c'est un Newton en carbone avec optique Orion Optics et traitement Hilux, le tout réalisé par la firme autrichienne Astro Systeme Austria.

    Tu peux voir quelques images de mon Astrograph ici : http://www.poigetdigitalpics.com/asaAstrograph.html


    ASA fait des 8" (203mm), 12" (305mm) et 16" (406mm) avec différent rapport f/d, mais les meilleurs sont ceux à f/3.62 comme celui que je possède car très bien équipés.


    Un critère important.................Grâc e à leur tube carbone, on peu faire 6hrs à 7hrs de poses avec une mise au point stable qui ne bouge pas même avec des variations de températures. Cela m'a fait un sacré changement avec mon ex-tube Meade 305 en tube alu.


    Je vous travaille la couleur pour NGC-3718.

    Merci encore.

    Amitiés,

    Florent

  13. #12
    Bearny

    Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par floastro Voir le message
    Salut Bearny,


    Merci beaucoup pour ton message. Pour ce qui est de l'Astrograph, c'est un Newton en carbone avec optique Orion Optics et traitement Hilux, le tout réalisé par la firme autrichienne Astro Systeme Austria.

    Tu peux voir quelques images de mon Astrograph ici : http://www.poigetdigitalpics.com/asaAstrograph.html


    ASA fait des 8" (203mm), 12" (305mm) et 16" (406mm) avec différent rapport f/d, mais les meilleurs sont ceux à f/3.62 comme celui que je possède car très bien équipés.


    Un critère important.................Grâc e à leur tube carbone, on peu faire 6hrs à 7hrs de poses avec une mise au point stable qui ne bouge pas même avec des variations de températures. Cela m'a fait un sacré changement avec mon ex-tube Meade 305 en tube alu.


    Je vous travaille la couleur pour NGC-3718.

    Merci encore.

    Amitiés,

    Florent
    Merci Florent, Xav avait noté mon "émotion" et m'a dirigé sur ton site immédiatement, là malgré mes 2m je me sens vraiment liliputien
    Vivement ta couleur SVP....
    Amitiés
    Bearny

  14. #13
    floastro

    Smile Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par marsululu Voir le message
    Salut Florent,

    Pareil rien à dire cela sent la maitrise, en plus c'est une de mes galaxies préférées alors ...

    @+

    Lucien

    Merciiiiiiiiii Lucien

    Il me semble que tu l'as faites celle-là si mes souvenir sont bons ???? Pierre l'avait faite aussi mais je sais plus qui l'avais finalisé en couleur ???


    C'est vrai qu'elles sont assez sympathiques ces galaxies même si ce n'est pas un gros truc genre M-51.

    L'Astrograph me permet de refaire ce genre d'objets.


    Amitiés,

    Florent

  15. #14
    Bearny

    Re : Ngc-3718

    Désolé Florent, l'achat d'une DMK (je crois que c'est le nom) avec mon C8 c'est un plus par rapport à ma Neximage ???
    Merci
    Bearny

  16. #15
    floastro

    Smile Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par José9 Voir le message
    BRAVO!!!!!!!!!!!!
    c'est magnifique!
    elle est très fine!
    je peut la mettre en fond d'écran STP

    Salut José,

    C'est sympa merci beaucoup. Tu peux en fond cela ne me gêne pas et c'est bien de demander.

    Côté finesse disons qu'on essai de prendre les nuits qu'on a. La turbu était assez bonne mais la transparence était pas aussi bonne que sur ma M-51.


    Amitiés,

    Florent

  17. #16
    floastro

    Smile Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    tres belle

    C'est assez marrant la forme qu'elle a !!



    Salut Sylvain,


    Merci et oui c'est une forme assez étonnante. Je sais pas ce qu'elle aurait donné de profil mais de face elle est belle.

    Amitiés,

    Florent

  18. #17
    floastro

    Smile Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    Belle photo !

    C'est une galaxie étonnante

    Merci beaucoup......En attendant le suite.


    AMitiés,

    Florent

  19. #18
    floastro

    Smile Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par paul13 Voir le message
    Bonjour,



    J'en dit que c'est une superbe image, un grand grand bravo!

    Ca fait pas longtemps que je suis sur le forum et c'est la première fois que je vois une de vos images ici, je suis impréssionné! :
    Celles qui sont parues dans astromag sont toutes affichées dans ma chambre!

    Vivement les prochaines, nottament NGC 891!

    A+
    Paul


    Salut Paul,

    Tu peux me tutoyer c'est pas un problème.

    Merci en attendant la couleur of course..... Oh lààààààà j'ai un fan dite donc !!!!!!!!!

    Tu as toutes celles de parus accroché dans ta chambre ??? Je savais pas que y en avait qui me suivait à ce point. En tout cas cela me fait plaisir.

    D'ici NGC-891, j'espère que y en aura d'autres si l'été n'est pas pourrit.

    En cibles j'ai toujours M-27, NGC-6888 de prévus.


    Amitiés,

    Florent

  20. #19
    floastro

    Smile Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par scopy Voir le message

    Comme Xav, je trouve les extensions incroyables. Le coeur de la galaxie est finement détaillé, les voiles sont diaphanes et remarquables. Vraiment une image féérique...J'ai hâte moi aussi de la voir en couleur !
    J'aime beaucoup cet objet qui ressemble à trivia europea (coquillage grain de café qu'on trouve souvent sur nos plages bretonnes) : Pierre l'avait également brillamment imagé en mars dernier.



    Merci Florent !

    Salut Anne,


    Merci beaucoup , j'ai hâte de la voir aussi en couleur et comme à chaque fois y a toujours de l'appréhension.

    En haut de 3718, tu peux voir un petit groupe de galaxie situées..............à 300 millions d'années-lumières. Ce qui veut dire que toutes les autre petites galaxies sont situées encore plus loin certainement.

    C'est une plongée assez faramineuse. Je me souviens de l'image de Pierre.

    Je te réponds dans la journée en MP.

    A plus tard,

    Florent

  21. #20
    chamois

    Re : Ngc-3718

    Bonjour Florent,
    Quand je vois ton image je me sens un peu ridicule avec la mienne, même si elle est en couleur, car lorsque tu auras mis la tienne en couleur je vais aller me câcher .
    Je suis heureux que tu es essayé le remarquable logiciel de Luc, dont j'essaie de faire la promo aussi bien pour la qualité du logicuel que pour la gentillesse et la disponibilité de Luc. Essaies également DSSLive, remarquable pour suivre le déroulement des séances de pose.
    Si tu prends tes RVB en binning 2x2 tu verras que tu pourras les régistrer diectement avec ton image de reférence luminance (en b 1x1) et les passer en b 1x1 en une seule opération. C'est fantastique le temps gagné.
    Encore bravo
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  22. #21
    floastro

    Smile Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour Florent,
    Quand je vois ton image je me sens un peu ridicule avec la mienne, même si elle est en couleur, car lorsque tu auras mis la tienne en couleur je vais aller me câcher .
    Je suis heureux que tu es essayé le remarquable logiciel de Luc, dont j'essaie de faire la promo aussi bien pour la qualité du logicuel que pour la gentillesse et la disponibilité de Luc. Essaies également DSSLive, remarquable pour suivre le déroulement des séances de pose.
    Si tu prends tes RVB en binning 2x2 tu verras que tu pourras les régistrer diectement avec ton image de reférence luminance (en b 1x1) et les passer en b 1x1 en une seule opération. C'est fantastique le temps gagné.
    Encore bravo
    Pierre

    Salut Pierre,

    Ne t'inquiètes pas Pierre, nous avons des matériels différents et donc on ne peut faire de comparaisons objectives. Je suis sûr qu'avec un matériel similaire tu arriverais à faire ce type d'image. Après c'est une façon de faire bien sûr, chacun à sa méthode.

    Il n'y a pas de quoi se sentir ridicule croit moi. Tu te fais plaisir, bon moi aussi mais également avec l'arrière pensée du tirage photo et de son exploitation.................e tc.

    Le logiciel DSS est vraiment bien. je comptais écrire à Luc pour lui dire mon ressenti sur DSS et éventuellement lui demander s'il ne pouvait pas y inclure une fonction du genre " traitement des gradients " (Lune, pollution lumineuse..etc.). Cela permettrait de tout faire sur DSS puis de passer sur PhotoShop en finalisation.

    Je n'ai pas encore essayé DSS Live mais j'ai lu les infos le concernant.

    Je fais ma RGB en binning 1x1 donc pas de prob de redimenssionnment.

    Merci encore pour ton message.

    Amitiés,

    Florent

  23. #22
    Bearny

    Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par floastro Voir le message
    Salut Pierre,

    Ne t'inquiètes pas Pierre, nous avons des matériels différents et donc on ne peut faire de comparaisons objectives. Je suis sûr qu'avec un matériel similaire tu arriverais à faire ce type d'image. Après c'est une façon de faire bien sûr, chacun à sa méthode.

    Il n'y a pas de quoi se sentir ridicule croit moi. Tu te fais plaisir, bon moi aussi mais également avec l'arrière pensée du tirage photo et de son exploitation.................e tc.

    Le logiciel DSS est vraiment bien. je comptais écrire à Luc pour lui dire mon ressenti sur DSS et éventuellement lui demander s'il ne pouvait pas y inclure une fonction du genre " traitement des gradients " (Lune, pollution lumineuse..etc.). Cela permettrait de tout faire sur DSS puis de passer sur PhotoShop en finalisation.

    Je n'ai pas encore essayé DSS Live mais j'ai lu les infos le concernant.

    Je fais ma RGB en binning 1x1 donc pas de prob de redimenssionnment.

    Merci encore pour ton message.

    Amitiés,

    Florent
    Re:
    Serait-il envisageable que toi et Pierre postiez un petit tuto sur DSS comme l'a fait Valère pour Iris. A l'usage ces tutos à notre portée sont des outils qui en ce qui me concerne (et je ne suis pas le seul) me font progresser plus rapidement et aisément..
    Bearny

  24. #23
    chamois

    Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Re:
    Serait-il envisageable que toi et Pierre postiez un petit tuto sur DSS comme l'a fait Valère pour Iris. A l'usage ces tutos à notre portée sont des outils qui en ce qui me concerne (et je ne suis pas le seul) me font progresser plus rapidement et aisément..
    Bearny
    Tu ne lis pas bien mes message, sinon tu saurais que ce tuto existe, validé par Luc et .....sans aucune prétention fait juste pour aider un gars qui nageait la brasse coulée , c'est noyé depuis.
    Suffit de demander.
    Pierre
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  25. #24
    chamois

    Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par floastro Voir le message
    Salut Pierre,

    Ne t'inquiètes pas Pierre, nous avons des matériels différents et donc on ne peut faire de comparaisons objectives. Je suis sûr qu'avec un matériel similaire tu arriverais à faire ce type d'image. Après c'est une façon de faire bien sûr, chacun à sa méthode....................
    Florent
    Je ris .
    La semaine passée j'ai failli te contacter pour te prendre ta mégrez 80, puis je me suis dit que je dépenserai encore des sous alors que je ne serai pas capable de voir la différence avec la petite Mégrez 72ED, surtout avec mon problème de flexion non résolu.
    En voyant tes images je me rends compte que je devrais passer beaucoup plus de temps sur une images au lieu de ne poser que 2 ou 3 h et vouloir en faire plus. Cela doit être la réaction des débutants qui, admiratifs des merveilles du ciel, veulent toutes les imager comme si elles allaient s'en aller.
    Merci de nous ravir avec ces beaux clichés.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  26. #25
    chamois

    Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par floastro Voir le message
    Salut Pierre,

    ....................Le logiciel DSS est vraiment bien. je comptais écrire à Luc pour lui dire mon ressenti sur DSS et éventuellement lui demander s'il ne pouvait pas y inclure une fonction du genre " traitement des gradients " (Lune, pollution lumineuse..etc.). Cela permettrait de tout faire sur DSS puis de passer sur PhotoShop en finalisation.

    Je n'ai pas encore essayé DSS Live mais j'ai lu les infos le concernant.

    ................
    Je n'avais pas lu complètement ton message: je passe directement de DSS sur pixinsght en définition 32 bits/canal soit en Tiff soit en fits. Ainsi je garde un potentiel de traitement très important et pixinsight a un mode de traitement des gradients extrèmement abouti surtout en 32b/c., plus les fonctions histogrammes et coubes puissante ainsi que la possibilité de traiter les bruits et de faire des masques. Je ne parle que de la version LE la version complète est encore plus puissante....
    Avec des images comme les tiennes totalisant entre 12 et 20h de poses le travail en 32 bit doit être très payant.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  27. #26
    floastro

    Smile Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Je ris .
    La semaine passée j'ai failli te contacter pour te prendre ta mégrez 80, puis je me suis dit que je dépenserai encore des sous alors que je ne serai pas capable de voir la différence avec la petite Mégrez 72ED, surtout avec mon problème de flexion non résolu.
    En voyant tes images je me rends compte que je devrais passer beaucoup plus de temps sur une images au lieu de ne poser que 2 ou 3 h et vouloir en faire plus. Cela doit être la réaction des débutants qui, admiratifs des merveilles du ciel, veulent toutes les imager comme si elles allaient s'en aller.
    Merci de nous ravir avec ces beaux clichés.
    Pierre

    J'avais un acheteur juste avant de partir dans le Quercy mais depuis plus de nouvelle. Si je n'en ai pas en ce début de semaine je diffuserais plus largement mon annonce de vente pour ma Megrez.

    Cette Megrez est un petit bijou, que l'on ne trouve plus : objectif triplet APO Fluorite fabriqué par LOMO Optical en Russie...........en imagerie elle casse la baraque pour le grand champ.


    Passer du temps sur les poses, c'est pour moi la clé essentielle.....Par contre faut pas avoir peur des temps de poses délirant et du boulot après en post traitement

    Essaie une fois sur un objet lumineux pour voir ce que tu y gagnes.

    Amitiés,

    Florent

  28. #27
    Bearny

    Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Tu ne lis pas bien mes message, sinon tu saurais que ce tuto existe, validé par Luc et .....sans aucune prétention fait juste pour aider un gars qui nageait la brasse coulée , c'est noyé depuis.
    Suffit de demander.
    Pierre
    Merci Pierre !!!!!! Promis je regarderai... Je ne sais pas si c'est cher cette Megrez 80 mais cela me tente.....
    Bearny

  29. #28
    chamois

    Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Merci Pierre !!!!!! Promis je regarderai... Je ne sais pas si c'est cher cette Megrez 80 mais cela me tente.....
    Bearny
    Pour ce que c'est elle est donnée:
    http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=31215
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  30. #29
    invitefb6ff7ed

    Thumbs up Re : Ngc-3718

    fantastique Florent!!! résolution, signal, tout y est, avec un suivi impeccable
    çà me rappelle celle de Schedler, vivement la couleur!

  31. #30
    invite88c56b4c

    Re : Ngc-3718

    je ne sais quoi dire !!!!!!
    il y a tellement de choses a voir dans cette image ,ça fait un quart d'heures que je la regarde ,que je la scrute , jusqu'a oublier de te félicitées.
    tu est sur que tu triche pas , tu habite pas sur la lune

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] photocopieur nashuatec 3718
    Par invite03c18407 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/08/2007, 21h26
  2. NGC 4088 et NGC 4085
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2007, 19h05
  3. NGC 4631 et NGC 5033 à la TSA et l'Artemis
    Par marsululu dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2007, 10h11
  4. NGC 4565 et NGC 2903 à la TSA102 et à l'Artemis285
    Par marsululu dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/03/2007, 13h22
  5. Ngc 4631
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2006, 16h46