Ngc-3718 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 76

Ngc-3718



  1. #31
    paul13

    Re : Ngc-3718


    ------

    Citation Envoyé par floastro Voir le message
    Salut Paul,

    Tu peux me tutoyer c'est pas un problème.

    Merci en attendant la couleur of course..... Oh lààààààà j'ai un fan dite donc !!!!!!!!!

    Tu as toutes celles de parus accroché dans ta chambre ??? Je savais pas que y en avait qui me suivait à ce point. En tout cas cela me fait plaisir.

    D'ici NGC-891, j'espère que y en aura d'autres si l'été n'est pas pourrit.

    En cibles j'ai toujours M-27, NGC-6888 de prévus.


    Amitiés,

    Florent
    Ben... oui!!!
    En fait c'est depuis la rencontre sur Astronomag de janvier 2007 et puis les photos sont trop belles et je vois qu'avec cette NGC 3718 ça a pas changé!


    Je vois que l'Astrograph est une belle réussite également, je l'ai vu que sur des photos et je lui trouve une superbe finition en plus de faire de magnifiques photos.

    A+
    Paul

    -----

  2. #32
    Bearny

    Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Pour ce que c'est elle est donnée:
    http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=31215
    Pierre
    Merci Pierre, j'ai vu, mais 2.5 kgs, ma GP ne supportera pas ce poids avec le C8??
    Enfin, je pense
    Bearny

  3. #33
    chamois

    Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Merci Pierre, j'ai vu, mais 2.5 kgs, ma GP ne supportera pas ce poids avec le C8??
    Enfin, je pense
    Bearny
    C'est l'un ou l'autre!
    Tu ne penses pas utiliser cette merveille comme lunette guide, ....assassin.
    C'est comme allonger d'eau un grand bordeau grand cru de 20 ans d'âge.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  4. #34
    invite757da740

    Re : Ngc-3718

    pour l'avoir eu vite fait entre les mains... c'est un autre monde cette lulu!! ...
    bon deja le triplet LOMO... ça parle de lui meme
    mais niveau mecanique, qualitée de la peinture et tout... c'est a tomber par terre
    on peut voir les images que florent a fait avec! ... ça a du repondant pour une 80 quand meme

  5. #35
    invited0244bf9

    Re : Ngc-3718

    Arrêtez !! j'ai vraiment de l'acheter maintenant. Je cherchais justement une lunette pour me lancer dans l'astrophoto !! Je visais à vrai dire l'equinox, mais un triplet, c'est tentant !!

  6. #36
    Bearny

    Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Arrêtez !! j'ai vraiment de l'acheter maintenant. Je cherchais justement une lunette pour me lancer dans l'astrophoto !! Je visais à vrai dire l'equinox, mais un triplet, c'est tentant !!
    Anne je te laisse la main, mais c'est tentant. En revanche je ne vois pas les plus ou les moins par rapport à mon C8...
    Bearny

  7. #37
    Microquasars
    Invité

    Re : Ngc-3718

    Superbes images!

  8. #38
    chamois

    Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Anne je te laisse la main, mais c'est tentant. En revanche je ne vois pas les plus ou les moins par rapport à mon C8...
    Bearny
    Ah.........
    ton C8 a une focale de 2000 mm et la lunette de Florent une focale de 480 mm , avec le correcteur réducteur elle tombe à 380 mm en gros soit 5.2 fois plus petite.
    Conséquences: en mettant un 350D sur ton C8 tu as un champ de 37'x25', avec la mégrez de Florent et un 350D tu as un champ de 3°20'x2°14'.
    En d'autres termes pour photrographier avec ton C8 le champ que donne la mégrez il te faudrait faire une mosaïque de presque 30 photos.
    Le 350D derrire le C8 c'est bien pour prendre de petit objets comme M82 par exemple et la mégrez des grands objets comme les dentelles ou M31 (Andromède).
    Vu ?
    Tout ceci en théorie car le C8 un F/D de 10 alors bonjour les temps de pose et de plus avec un capteur de 350D je n'ose pas imaginer la gueules des étoiles en bord d'image, cela déforme beaucoup. (pas par la coma qui est un défaut des newton )
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #39
    invite47c25a3f

    Re : Ngc-3718

    salut florent

    C'est incroyable cette patience et cette pugnacité que tu as d'étaler comme ça tes acquisitions sur des mois ! En tout cas ça paye car le résultat est vraiment top.

    J'espère aussi qu'on aura l'occasion de faire un autre podcast et cette fois sur le terrain. Plus qu'a attendre les vrais beau jours.

  10. #40
    floastro

    Smile NGC-3718 : version couleur

    NGC-3718 : VERSION COULEUR



    Salut à tous,


    Tout d'abord un grand merci à tout ceux qui ont répondu.


    Comme promis voici donc venu la version couleur d'NGC-3718. C'est le premier jet en ligne.

    La RGB a été faite à l'arrachée en rentrant du Quercy avec le second quartier de Lune et j'avais donc un petit peu d'appréhension de ce côté.

    Tout n'est pas parfait, ce n'est pas une image de référence mais bon......

    Je pense qu'il aurait fallu poser un peu plus. Cela dit le tirage en 40cm x 60cm devrait pas être mal quand même.

    J'espère que cela vous plaira..........vous me dite s'il y a de grosses bourdes que j'aurais pas vu.


    Voici le lien : http://www.poigetdigitalpics.com/NGC3718.html



    Amitiés,

    Florent


    PS : du coup Anne, concentré sur cette LRGB de 3718 reporte mon message à aujourd'hui. Merci de ta patience . Je vais réussir à me faire engueuler, j'vous le dis....

  11. #41
    invited0244bf9

    Re : NGC-3718 : version couleur

    Citation Envoyé par floastro Voir le message
    J'espère que cela vous plaira..........vous me dite s'il y a de grosses bourdes que j'aurais pas vu.

    Pas le quart du dixième d'une bourde !! Je trouve que c'est une image vraiment aboutie : la galaxie est délicatement teintée, la bande poussiéreuse contraste harmonieusement sur les voiles translucides de la ngc, c'est magnifique ! Les étoiles dans le fond de ciel sont elles aussi joliment teintées !! En conclusion, j'aime beaucoup !!

    Citation Envoyé par floastro Voir le message
    PS : du coup Anne, concentré sur cette LRGB de 3718 reporte mon message à aujourd'hui. Merci de ta patience. Je vais réussir à me faire engueuler, j'vous le dis...
    T'inquiète pas ! Tu as tout ton temps, et j'ai plutôt bon caractère ! (euh, enfin je crois..... !)

  12. #42
    chamois

    Re : Ngc-3718

    Bonjour Florent,
    A première vue cette image est comme toutes tes images ........ .
    Je la regarderai mieux ce soir car mon PC est à coté d'une fenètre EST, pas du tout adapté le matin.
    A suivre..............
    Anne tu as bon caractère ?
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  13. #43
    invite757da740

    Re : Ngc-3718

    et bien.... ça se laisse admirer!!!
    si vraiment pour chippoter je trouve le coeur de la galaxie un poil trop cramer... mais c'est pour vraiment chippoter...

  14. #44
    Bearny

    Re : Ngc-3718

    Cette volute de fumée suspendue dans l'infini du temps, c'est absolument magnifique, cette finesse , cette légèreté....
    Merci de cette photo Florent
    Bearny

  15. #45
    jbfe

    Re : Ngc-3718

    Et bien encore du "bel ouvrage", voilà de quoi rêver devant l'infinie beauté de l'Univers...restituée avec tout ton talent, Florent!

    Jean

  16. #46
    paul13

    Re : Ngc-3718

    Elle est magnifique!
    Avec les couleurs, c'est sublime, superbe,... j'arrive pas à trouver les mots appropriés tellement c'est beau!
    Tu me permet moi aussi de l'enregistrer sur mon ordinateur?

    A+
    Paul
    Dernière modification par paul13 ; 19/05/2008 à 13h23.

  17. #47
    hammadi

    Re : Ngc-3718

    Bravo Florent ,
    C'est vraiment magnifique ,des volutes et du coton avec des détails bien nets au centre .

    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  18. #48
    floastro

    Smile Re : Ngc-3718

    Merci à tous pour vos commentaires et messages..........


    Xav : pour réduire davantage les coeurs, 2 solutions : soit un DDP (mais c'est assez destructeur) soit prendre des poses courtes d'1min. pour les intégrer dans l'image finale.

    La météo ne m'a pas permit d'avoir le temps de faire ces poses et j'ai du composer autrement pour avoir des coeurs acceptables. De ce côté je pense m'en être assez bien tiré.


    C'est déjà beau d'avoir pu la sortir à 3 mois d'intervalles pour les poses. Je colle des petits repères sur le focuser de l'Astrograph et la CCD pour retrouver la même rotation et le même champ.........Comme quoi c'est faisable avec un peu de rigueur, puisque je démonte et monte le matériel à chaque fois.

    En tout cas j'aurais appris encore des choses avec cette image et que je pourrais mettre en pratique pour les suivantes.

    Concernant l'Astrograph, côté perf et réglages c'est une merveille.


    Encore une fois un grand grand merci à tous.................


    Amitiés,

    Florent

  19. #49
    Bearny

    Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par floastro Voir le message
    Merci à tous pour vos commentaires et messages..........


    Xav : pour réduire davantage les coeurs, 2 solutions : soit un DDP (mais c'est assez destructeur) soit prendre des poses courtes d'1min. pour les intégrer dans l'image finale.

    La météo ne m'a pas permit d'avoir le temps de faire ces poses et j'ai du composer autrement pour avoir des coeurs acceptables. De ce côté je pense m'en être assez bien tiré.


    C'est déjà beau d'avoir pu la sortir à 3 mois d'intervalles pour les poses. Je colle des petits repères sur le focuser de l'Astrograph et la CCD pour retrouver la même rotation et le même champ.........Comme quoi c'est faisable avec un peu de rigueur, puisque je démonte et monte le matériel à chaque fois.

    En tout cas j'aurais appris encore des choses avec cette image et que je pourrais mettre en pratique pour les suivantes.

    Concernant l'Astrograph, côté perf et réglages c'est une merveille.


    Encore une fois un grand grand merci à tous.................


    Amitiés,

    Florent
    C'est nous qui te remercions Florent!!!
    Bearny

  20. #50
    chamois

    Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par floastro Voir le message
    ......................C'est déjà beau d'avoir pu la sortir à 3 mois d'intervalles pour les poses. Je colle des petits repères sur le focuser de l'Astrograph et la CCD pour retrouver la même rotation et le même champ.........Comme quoi c'est faisable avec un peu de rigueur, puisque je démonte et monte le matériel à chaque fois.

    ............
    Florent
    Bonjour Florent,
    De nuit ta photo tiens bien évidemment ses promesses: magnifique. J'ai fait des mesures avec PSP pour noter tes règlages de luminosité qui donnent de si beaux résultats. Encore bravo
    Pour le travaill en plusieurs nuits avec démontage du matos j'utilise les astuces suivantes:
    - je modifie très légèrement le cadrage pour placer une étoile sur un des nombreux points de repère du réticule de mon logiciel de saisie.
    - je faits un tirage N&B des prises de ma première nuit en inversion N-B que j'imprime et sur laquelle je trace les réticules de mon logiciel de saisie et je pointe l'étoile repère.
    - je note avant démontage la position du tuyau par rapport aux colliers et seulement cela grace à un feutre indélébile fin (s'efface avec de l'alcool).
    - lors de la nouvelle séance il est facile de refaire le cadrage en position et rotation exactement, au pixel près, grace à l'impression de la précédente image sauf pour la positions des aigrettes qui dépend de l'orientation du tube / aux anneaux.
    Cette méthode est plus précise et sure que les repères qui peuvent toujours bouger et me permets d'utiliser mon instruments plus librement entre deux photos.

    Ce sera quoi la prochaine?
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  21. #51
    invite757da740

    Re : Ngc-3718

    salut florent.... je chippotais hein
    elle est superbe cette galaxie...

    en plus c'est que la deuxième a l'ASA... c'est un tube que tu maitrise avec toute la rigueur qu'il demande!
    comme tu avais dit... une belle image c'est avant tout une tres grande rigueur du photographe! quand en plus il a un super tube entre les mains... ça donne ce que l'on voit ici !

  22. #52
    Thétis

    Re : Ngc-3718

    félicitation cette image est magnifique
    y a rien a rajouté tous les autres l'on déjà tout dit

    florence

  23. #53
    floastro

    Smile Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    salut florent.... je chippotais hein
    elle est superbe cette galaxie...

    en plus c'est que la deuxième a l'ASA... c'est un tube que tu maitrise avec toute la rigueur qu'il demande!
    comme tu avais dit... une belle image c'est avant tout une tres grande rigueur du photographe! quand en plus il a un super tube entre les mains... ça donne ce que l'on voit ici !

    Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiii Xav t'inquiètes, je t'attendrais avec mon gros gourdin en carbone quand vous viendrez Seb et toi

    Cela dit ta réflexion m'a fait réfléchir, je vais essayer quelquechose sans certitude mais si cela fonctionne cela pourra me servir plus tard éventuellement. Sinon cela restera comme ça.

    En effet ce n'est que la deuxième image...................de finalisée, car y a encore NGC-891 qui attend sur le disque dur d'être finit en septembre/octobre prochain (il me reste que deux nuits à faire).


    Franchement après tout ce qu'on m'avait dit je pensais pas avoir ce genre de résultat aussi tôt avec seulement 2 images. Soit cet instrument est simplisime soit j'suis moins con

    Et encore je pense que j'aurais pu faire mieux si la météo n'avait pas été aussi contraignante...........C'est dur de faire aussi bien après M-51.


    Amitiés,

    Florent

  24. #54
    floastro

    Smile Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par Thétis Voir le message
    félicitation cette image est magnifique
    y a rien a rajouté tous les autres l'on déjà tout dit

    florence

    Après Anne, Florence..............Merci beaucoup les filles


    Une touche de féminité, je trouve cela génial et pas assez à mon gout en astro amateur même si cela change ces dernières années.


    Florence, tu es en Bretagne.......Tu es dans le coin ou est Anne ?????


    Amitiés,

    Florent

  25. #55
    invited0244bf9

    Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par floastro Voir le message
    Florence, tu es en Bretagne.......Tu es dans le coin ou est Anne ?
    C'est peu de le dire Florent !! on habite à 500m !!

  26. #56
    invite757da740

    Re : Ngc-3718

    mon dieu.... il y a un nid la bas!!!

  27. #57
    invited0244bf9

    Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    mon dieu.... il y a un nid la bas!!!
    Excellent Xav !!!

  28. #58
    Bearny

    Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    mon dieu.... il y a un nid la bas!!!
    N'allons pas aux GRAO Xav, on va se faire piquer...
    Bearny

  29. #59
    floastro

    Smile Re : Ngc-3718

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour Florent,
    De nuit ta photo tiens bien évidemment ses promesses: magnifique. J'ai fait des mesures avec PSP pour noter tes règlages de luminosité qui donnent de si beaux résultats. Encore bravo
    Pour le travaill en plusieurs nuits avec démontage du matos j'utilise les astuces suivantes:
    - je modifie très légèrement le cadrage pour placer une étoile sur un des nombreux points de repère du réticule de mon logiciel de saisie.
    - je faits un tirage N&B des prises de ma première nuit en inversion N-B que j'imprime et sur laquelle je trace les réticules de mon logiciel de saisie et je pointe l'étoile repère.
    - je note avant démontage la position du tuyau par rapport aux colliers et seulement cela grace à un feutre indélébile fin (s'efface avec de l'alcool).
    - lors de la nouvelle séance il est facile de refaire le cadrage en position et rotation exactement, au pixel près, grace à l'impression de la précédente image sauf pour la positions des aigrettes qui dépend de l'orientation du tube / aux anneaux.
    Cette méthode est plus précise et sure que les repères qui peuvent toujours bouger et me permets d'utiliser mon instruments plus librement entre deux photos.

    Ce sera quoi la prochaine?
    Pierre


    Salut Pierre,


    Merci encore


    Sur mon tube j'ai collé de tout petits triangles fait de scotch alu, cela me permet de retrouver la même config et équilibrage à chaque remontage.

    Quand au recadrage de l'image, je fais appelle au réticule de MaxIm DL en mettant une image de la nuit précédente en référence.


    En bref chacun à ses méthodes mais il y a des concordances.

    Voilouuuuuuuuuuuu

    Amitiés,

    Florent

  30. #60
    invite3bbe6963

    Re : Ngc-3718

    bé là ma fois, voila un "pro" d'atrophoto. Magnifiques images un régal pour mes yeux

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] photocopieur nashuatec 3718
    Par invite03c18407 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/08/2007, 20h26
  2. NGC 4088 et NGC 4085
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2007, 18h05
  3. NGC 4631 et NGC 5033 à la TSA et l'Artemis
    Par marsululu dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2007, 09h11
  4. NGC 4565 et NGC 2903 à la TSA102 et à l'Artemis285
    Par marsululu dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/03/2007, 12h22
  5. Ngc 4631
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2006, 15h46