EQMod & Skyview pro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

EQMod & Skyview pro



  1. #1
    Norfolk

    EQMod & Skyview pro


    ------

    Bonjour à tous,
    Petite question technique sur la monture svp :
    J'ai noté que EQMod était compatible avec les montures de type EQ (EQ6/Atlas EQ-G/HEQ5/Sirius EQ-G)

    EQMod peut-il également fonctionner sur une monture Skyview Pro ?
    Je n'ai trouvé cette compatibilité nulle part, je doute que cela soit possible, mais dans le doute, je préfère poser la question !

    Merci,
    A++
    Alban

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : EQMod & Skyview pro

    Bonjour,
    Tu as apporté la réponse dans ta question: uniquement les montures (nouvelles versions) de Sirius-HEQ-5 ou Atlas EQ6.
    Eqmod fonctionne avce la carte électronique (informatisée) de ces montures et pas une autre.
    La SVP est une monture simple ne comportant aucune électronique.
    La seule électronique de la SVP est dans la raquette et sert uniquement à générer la suivi.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    Norfolk

    Re : EQMod & Skyview pro

    Merci pour la réponse Pierre, je pensais bien que la SVP n'était pas compatible EQMod.
    Je vais sûrement me tourner vers le Pic-Astro du coup, ça va bien m'occuper tout ca

    A+

  4. #4
    chamois

    Re : EQMod & Skyview pro

    Citation Envoyé par Norfolk Voir le message
    .............Je vais sûrement me tourner vers le Pic-Astro du coup, ça va bien m'occuper tout ca

    A+
    En voila une bonne idée:
    j'avais équipé ma SVP d'un picastro avec de nouveaux moteurs et un entrainement par courroies:
    http://pagesperso-orange.fr/pcsenior...moteurAD-a.jpg
    http://pagesperso-orange.fr/pcsenior...oteurDEC-a.jpg
    Mais attention à un point important:
    - pas plus de 5 ou 6 kgs sur la monture
    - en GOTO pas plus de 100X voir moins
    Sinon tu détruits l'axe AD de la monture.
    La SVP n'est pas conçue pour supporter les contraintes d'un GOTO.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Norfolk

    Re : EQMod & Skyview pro

    pas plus de 5 ou 6 kgs sur la monture
    C'est un peu le dilem que je rencontre car le tube (114/900) + PO + lunette guide + WC + APN = dépassement de la charge.

    J'ai longtemps parcouru tes posts sur le sujet mais je n'ai pas vu le type de lunette que tu utilisais à l'époque pour autoguider ta monture, pourrais tu préciser ?
    Tu devais surement arriver en limite de charge avec l'autoguidage ?

    C'est sûr qu'une SVP offre un bon rapport qualité/prix et a l'avantage d'etre évolutive, le seul soucis c'est la charge. Une EQ6, EQ-G/HEQ5 offrent une charge plus importante mais c'est pas le même prix.

  7. #6
    chamois

    Re : EQMod & Skyview pro

    La SVP est une des meilleurs petites montures pour le visuel. Dans ce cas tu peux mettre facilement 9kgs dessus sans soucis, le hic est qu'elle n'est absolument pas conçue pour être utiliser avec un goto qui génére des accélérations et ralentissements d'autant plus contraignant que la charge est lourde et longue .
    Pour une même "charge utile" la HEQ-5 ou la Sirius sont infiniment plus adaptées de par leur conception, mais moins performantes en visuel, cercle petit et pas pratique et moins bon amortissement.
    J'utilise comme lunette guide une SW 80/400 .
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  8. #7
    Norfolk

    Re : EQMod & Skyview pro

    Merci pour ces infos.
    c'est vrai qu'une monture, c'est un peu comme de la hifi, c'est un investissement sur du long terme, il va falloir que je revoie ma copie dans ce sens là !

    Je vois très peu de sites web proposant des ventes en ligne de montures, mis à part les 2 ou 3 sites marchands que l'on croise toujours sur le forum et le marcher de l'occasion ne me donne pas vraiment confiance...

    Bref, il va falloir creuser encore pour trouver son bonheur !
    Merci en tout cas pour ces infos.

    Alban

Discussions similaires

  1. Une nouvelle skyview pro de précision!
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2012, 16h11
  2. monture Orion SkyView Pro
    Par invite00201940 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 19h11
  3. question skyview pro
    Par invitedff27866 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2006, 23h32
  4. 200/1000 sur skyview pro + intelliscope
    Par invite94075db0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/06/2006, 14h52
  5. skyview pro eq
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/12/2005, 17h05