Philips ToUcam III Webcam USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Philips ToUcam III Webcam USB



  1. #1
    invitecc6bbc9d

    Philips ToUcam III Webcam USB


    ------

    Bonjour,
    je souhaite réaliser un vidéo montrant les oscillations d'un astre lorsque je le poursuit manuellement. C'est pour les études
    .
    Je sais que la webcam Toucam 2 était conseillée pour l'astrophotographie. Mais j'ai du mal à la trouver, elle semble avoir été remplacée par la III.

    Je voudrais donc savoir si elle est aussi apropriée pour ce genre de travail ou s'il en éxiste des meilleurs (à des prix raisonnables).

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite3bbe6963

    Re : Philips ToUcam III Webcam USB

    Citation Envoyé par rboffy Voir le message
    Bonjour,
    je souhaite réaliser un vidéo montrant les oscillations d'un astre lorsque je le poursuit manuellement. C'est pour les études
    .
    Je sais que la webcam Toucam 2 était conseillée pour l'astrophotographie. Mais j'ai du mal à la trouver, elle semble avoir été remplacée par la III.

    Je voudrais donc savoir si elle est aussi apropriée pour ce genre de travail ou s'il en éxiste des meilleurs (à des prix raisonnables).

    Merci d'avance
    salut je suis débutant en astrophoto mais je peut te confirmer que la cam spc 900 (toucam 3) est aussi efficace car elle est équipé elle aussi d'un capteur ccd.

  3. #3
    invitecc6bbc9d

    Re : Philips ToUcam III Webcam USB

    ok merci,
    et il faut un adaptateur spécial pour le mettre au foyer image du grand miroir?

  4. #4
    invitecc6bbc9d

    Re : Philips ToUcam III Webcam USB

    Il est où le problème si c'est un capteur CMOS?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3bbe6963

    Re : Philips ToUcam III Webcam USB

    oui un adatateur à viser à la place de l'objectif ici
    pour le capteur cmos il moins sensible à l’éblouissement par rapport au ccd.
    Remarque canon équipe ses reflex avec un capteur cmos ... va savoir lequel est le mieux ...

  7. #6
    invite757da740

    Re : Philips ToUcam III Webcam USB

    le CMOS est plus bruité qu'un capteur CCD... chose tres chi**** en imagerie!!!

    dav_pare... difficile de comparer une webcam et une électronique plus que simple a un 350D ou maintenant 450D de chez canon...
    le processeur (DIGIC II ou III) integré dans les boitiers canon ont des systèmes de gestion d'image ( meme avec un CMOS) qui n'a rien a voir avec la SPC900nc

    donc en imagerie planetaire ->spc900NC impeccable! capteur CCD
    en imagerie du ciel profond ->CCD nikel... mais CMOS moins cher



    rboffy... t'entends quoi par " les oscillations d'un astre lorsque je le poursuit manuellement"???

  8. #7
    invite0b61d62b

    Re : Philips ToUcam III Webcam USB

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    rboffy... t'entends quoi par " les oscillations d'un astre lorsque je le poursuit manuellement"???
    Question que je me pose également...

    Si c'est juste pour montrer qu'un astre se déplace en raison de la rotation terrestre, tout appareil photo numérique compact sur pied peut le confirmer...

    Jean

  9. #8
    invitec11fd99f

    Re : Philips ToUcam III Webcam USB

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    le CMOS est plus bruité qu'un capteur CCD... chose tres chi**** en imagerie!!!
    Sauf que le capteur le moins bruité en imagerie astro en reflex est le seul CMOs du marché, celui de Canon Pour les webcams la fdonne est différente, en général les webcams à cmos sont les bas de gamme.

    Autrement je confirme que la SPC900 est au moins aussi performante en astro que la Toucam II.

  10. #9
    invite757da740

    Re : Philips ToUcam III Webcam USB

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    Sauf que le capteur le moins bruité en imagerie astro en reflex est le seul CMOs du marché, celui de Canon Pour les webcams la fdonne est différente, en général les webcams à cmos sont les bas de gamme.

    Autrement je confirme que la SPC900 est au moins aussi performante en astro que la Toucam II.
    vincent... le probleme ne vient pas du capteur CMOs en lui meme... la conception qu'elle soit pour les webcam ou pour un apn est la meme... mais de traitement du signal de sortie qui est completement different entre une simple webcam a 50 euros et un 450D a 600 euros...

    c'est vrai que CANON a fait tres tres fort avec le processeur DIGIC II et maintenant III pour la gestion du bruit du capteur CMOs

  11. #10
    invitecc6bbc9d

    Re : Philips ToUcam III Webcam USB

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    rboffy... t'entends quoi par " les oscillations d'un astre lorsque je le poursuit manuellement"???
    et bien il faudrait que je montre le fait que le télescope s'amortit en Sin(x)Exp(-x).
    Bref que lorsque le télescope reçoit une pichenette il s'amortit en oscillant, donc en filmant la polaire et en lui mettant un coup de doigt je montrerai cet amortissement en Sin

  12. #11
    invitecc6bbc9d

    Re : Philips ToUcam III Webcam USB

    une autre question,
    on m'a conseillé le logiciel "astrosnap", il y a une version payante et une gratuite. C'est grave si je prends la gratuite? Autres logiciels?

  13. #12
    invite0b61d62b

    Re : Philips ToUcam III Webcam USB

    lorsque le télescope reçoit une pichenette il s'amortit en oscillant

    Ah, ceci n'a donc rien "d'astronomique"...: tu peux tout aussi bien pointer un clocher d'église

    Jean

  14. #13
    invitecc6bbc9d

    Re : Philips ToUcam III Webcam USB

    en effet mais ce serait long d'expliquer pourquoi il faut que je le fasse avec une étoile.

  15. #14
    invite757da740

    Re : Philips ToUcam III Webcam USB

    je connais pas astrosnap... hors le fait que j'ai deja essayer...mais trop usine a gaz pour moi...
    il fait une courbe justement des décalages...
    la version gratuite doit le faire je pense...

    sinon il y a aussi eqmod qui enregistre la courbe d'EP... ça devrait le faire aussi...
    http://www.freewebs.com/eq6modfr/eqspeed.htm

  16. #15
    invitecc6bbc9d

    Re : Philips ToUcam III Webcam USB

    le choix de la polaire c'est juste parce qu'elle ne bouge presque pas.
    C'est justement toi qui m'avais parlé de astrosnap

  17. #16
    invitecc6bbc9d

    Re : Philips ToUcam III Webcam USB

    Une derniere question
    Je vais filmer les mouvements de la polaire quand mon télescope se stabilise.
    Connaissez vous un logiciel permettant de superposer toutes les images mais en les décalant de manière a obtenir un graphique fait maison tout beau?
    Mais là on s'éloigne de l'astronomie.
    Je vous remercie tout de même tous pour votre aide.

  18. #17
    invitef353a0b8

    Re : Philips ToUcam III Webcam USB

    Salut

    pour la superposition regarde registax... tu peux choisir sur quel point aligner les clichés avant de les superposer.

    bonne chance.

Discussions similaires

  1. webcam philips toucam pro 2
    Par invite8537ca17 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2009, 05h37
  2. je voudrais avoir votre avis sur la nouvelle webcam philips toucam pro 3
    Par invite6dae693b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/01/2007, 16h30
  3. toUcam pro III
    Par invitea88683c2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2006, 12h39
  4. Webcam Philips ToUcam II
    Par inviteb6d0d3c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2006, 21h16
  5. Webcam Philips TouCam Pro II
    Par black templar dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2005, 12h15