Mon ordinateur a froid... et le votre?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Mon ordinateur a froid... et le votre?



  1. #1
    paul13

    Wink Mon ordinateur a froid... et le votre?


    ------

    Bonjour,

    Voilà, j'ai eu mon nouvel ordinateur (un Toshiba, 2Go de RAM, 180Go de disque, sous Vista, soit dit en passant ) et comme j'y tiens, j'ai pas trop envi qu'il s'abime.

    J'ai lu sur la notice qu'il ne fallait pas l'exposer à l'humidité et à la fraicheur sous peine de voir exploser les composantes. J'ai un peu peur de le casser quand je le sortirais.

    Comment faites vous pour le protéger de l'ardeur de la nuit?

    J'ai vu qu'on pouvait le mettre au fond d'un carton qui ferait office de parebuée et j'ai vu cette chaufferette Célestron: http://www.laclefdesetoiles.com/brow...nd=26&prod=633
    Est ce efficace? (c'est un sac qu'on rempli d'eau bouillante et qui conserve la chaleur 1 heure) Existe-il des résistantes chauffantes adaptées?

    Merci pour vos commentaires et réponses!
    Paul

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Mon ordinateur a froid... et le votre?

    ça ... ça marche bien... hein seb

    http://www.laptopspirit.fr/9250/le-l...in-soleil.html

  3. #3
    Sylvain62

    Re : Mon ordinateur a froid... et le votre?

    Logiquement si il ne prend pas l'humidité il ne risque rien !!

    Mais le froid ne lui fait rien puisque ton ordi chauffe
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    paul13

    Re : Mon ordinateur a froid... et le votre?

    Ouhaooo! Pas mal trouvé Xavier!
    Mais ça protège aussi l'humidité car j'ai lu que c'était pour en plein Soleil...
    Tu l'as testé sur le terrain?
    Faut-il le compléter par une source de chaleur?

    A+
    Paul

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paul13

    Re : Mon ordinateur a froid... et le votre?

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Logiquement si il ne prend pas l'humidité il ne risque rien !!

    Mais le froid ne lui fait rien puisque ton ordi chauffe
    Justement, je voulais avoir des solutions pour éviter de lui faire prendre l'humidité!

  7. #6
    invite757da740

    Re : Mon ordinateur a froid... et le votre?

    pour le moment d'apres ce que j'ai vu... ça protege tres tres bien de l'humiditée... sachant qu'en plus ton ordi chauffe .. a l'interieure de la tente c'est tout bon!

  8. #7
    whynotginiii

    Re : Mon ordinateur a froid... et le votre?

    il doit protéger de l'humidité car au bord de la piscine.

    C'est vrai que le carton fera le même office
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  9. #8
    paul13

    Re : Mon ordinateur a froid... et le votre?

    C'est vrai que le carton fera le même office
    Pour moins cher!

  10. #9
    Bearny

    Re : Mon ordinateur a froid... et le votre?

    Bonjour Paul,
    2Go de Ram, bien... Vista ....
    Concernant les problèmes de froid et d'humidité, perso cet hiver accompagné de mon fils (ingénieur en informatique), j'ai vu le tube se givrer, je m'en suis inquiété pour nos 2 portables, pas lui
    Un processeur c'est une bouillote et j'ai pu constater que rien ne se passait de péjoratif; En début de printemps, j'ai passé 2 nuits complètes avec l'ordi dehors, le tube ruisselait alors que l'ordi était parfaitement sec du fait de la chaleur émise. A présent je modérerai mon aplombh, en disant que la chaleur émise dépend du type de processeur et là s'arrête mon commentaire..;
    Bearny

  11. #10
    chamois

    Re : Mon ordinateur a froid... et le votre?

    Bonjour,
    Un ordinateur n'a jamais froid mais souvent, très souvent trop chaud!
    A partir de -10°C on tu peux commencer à se poser des questions ...... pour la batterie.
    Un ordinateur chauffe, c'est pour cela qu'il possède un, des ventilateur pour le refroidir , comme il chauffe il n'y a que très peu pour ne pas dire pratiquement jamais de condensation la nuit sur lui, la condensation se faisant sur une surface plus froide que l'air, or justement il est plus chaud.
    Perso , moi qui ai toujours des nuits avec 80 à 90% d'humidité je laisse mon ordi sur la table à coté de la monture sans aucune protection.
    Si vraiment, pour des raisons de religion, la religion ne se discute pas, tu ne veux pas que ton ordi reste nu dehors, mets le dans un carton dont l'ouverture est horizontale (pour voir l'écran quand même) . Mais un carton assez grand, au moins 10 cm de vide tout autour........ pour que le PC..... ne chauffe pas .
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  12. #11
    Bearny

    Re : Mon ordinateur a froid... et le votre?

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour,
    Un ordinateur n'a jamais froid mais souvent, très souvent trop chaud!
    A partir de -10°C on tu peux commencer à se poser des questions ...... pour la batterie.
    Un ordinateur chauffe, c'est pour cela qu'il possède un, des ventilateur pour le refroidir , comme il chauffe il n'y a que très peu pour ne pas dire pratiquement jamais de condensation la nuit sur lui, la condensation se faisant sur une surface plus froide que l'air, or justement il est plus chaud.
    Perso , moi qui ai toujours des nuits avec 80 à 90% d'humidité je laisse mon ordi sur la table à coté de la monture sans aucune protection.
    Si vraiment, pour des raisons de religion, la religion ne se discute pas, tu ne veux pas que ton ordi reste nu dehors, mets le dans un carton dont l'ouverture est horizontale (pour voir l'écran quand même) . Mais un carton assez grand, au moins 10 cm de vide tout autour........ pour que le PC..... ne chauffe pas .
    Pierre
    On s'est croisé Pierre, mais je vois que nos conclusions sont les mêmes!!!
    Bearny

  13. #12
    invite757da740

    Re : Mon ordinateur a froid... et le votre?

    perso je m'inquiete pas trop sur le risque de chauffe... mais plus sur la rosée qui peut se mettre partout... ecran, clavier etc...
    c'est net que l'electronique interne risque rien... le processeur chauffe pour 10

    bon apres je me fais peut etre du mauvais sang... mais j'avoue avoir deja vu l'ecran limite dégoulinant d'humiditée et pour mon ordi... j'avais trouver ça moyen

  14. #13
    bricoliste

    Question Re : Mon ordinateur a froid... et le votre?

    heu la je comprend pas trop y'en a qui on le chic de se prendre la tete pour pas grand chose lol
    c'est un ordi pas du sulfate de cuivre anhydre !
    quand ils disent humidiée ou ché plus quoi il faut pas le tremper dans la piscine ni le laver sous la douche c'est tou mais un ordi n'est pas en sucre !! il va pas fondre !!
    moi ca fait plus de 6 ans que j'ai le meme ordi portable (pas encore obselette il était surpuissant pour l'epoque) et je n'ai jamais eu le moindre problème et meme defois pour ecouter la musque tranquile dans le bain je le met dans la salle de bains et jamais un composant n'a explosé!!
    Enfin je sait pas il faut relativiser quand meme c'est un ordi portable tt de meme il sont prevu pour !!

  15. #14
    jbfe

    Re : Mon ordinateur a froid... et le votre?

    Bonjour bricoliste, tu n'as sans doute pas beaucoup de nuits d'observation à ton actif; quand on se remet à observer après une période pluvieuse et qu'au bout de quelques heures tout ruisselle car l'air est saturé en humidité, on a de quoi être légitimement inquiet pour les écrans et les claviers...

    Aux RAP j'ai pu voir le modèle dont parle Xav, et c'est vrai que c'est très pratique (également en journée pour travailler ses images malgré le soleil); le carton fait pareil, mais il est plus difficilement repliable

    Jean

  16. #15
    blacksky

    Talking Re : Mon ordinateur a froid... et le votre?

    Salut Paul

    Je me suis posé cette question lorsque je me suis mis à l'imagerie planétaire, y'a un an et demi ...
    J'ai modestement trouvé ça, une caisse en plastoc, 7 euros :



    Des trous ont été perçés dans le fond pour faire passer les câbles.

    Ce PC Acer 1er prix, assez mal fini et pas tellement rigide (mais pas cher !), a tourné avec de fortes rosées, du givre à faire peur (j'ai des photos pas mal ), et jusqu'à -12 °C pendant 3 heures ...

    Je ne suis pas technicien ni informaticien, juste un utilisateur Lambda, et j'ai tendance à dire que c'est assez costaud, nos PC ... dans la mesure où on les protège un minimum !!!

    Bon ciel
    @+
    Vincent

  17. #16
    Sylvain62

    Re : Mon ordinateur a froid... et le votre?

    Et oui pour le froid aucun probleme!!
    Ton processeur vas monter facile a 50° (comme le mien)
    Je pense que du carton suffira pour l'humidité ou une boite comme le montre blacksky
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  18. #17
    loicnasa

    Re : Mon ordinateur a froid... et le votre?

    Les compétances de ton ordi ridiculise le mien qui tourne à 198mo de ram, 4gb disque dure (lol) et 400mhz de processeur sou windows 2000 SP4 mais avec port // et gère ma webcam donc parfait et je le sort comme ca sans rien...à part quand c'est humide le le met sous un drap avec moi...
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  19. #18
    Mingus

    Re : Mon ordinateur a froid... et le votre?

    Salut,

    Comme certain ici mon portable reste dehors sans protection particulière.
    Mais bon c'est un vieux Pentium 3 acheté d'occasion il y a bientot 4 ans, et principalement utilisé pour l'astro, un peu de net de temps en temps.
    Ton portable est neuf, je comprend ton envie de le garder en bon état.
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  20. #19
    chamois

    Re : Mon ordinateur a froid... et le votre?

    Citation Envoyé par blacksky Voir le message
    ....................J'ai modestement trouvé ça, une caisse en plastoc, 7 euros :

    .................
    Si je puis me permettre, un carton, même traité avec un imperméabilisant pour chaussure, imper, tente... c'est mieux car la condensation y est très limité et surtout ne ruisselle pas.
    Avec des nuits comme j'ai ici , pas loin de la mer, une boite en plastoc va ruisselé. Ce ne sera plus de l'humidité mais des grosse gouttes bien coulantes .
    C'est comme le EOS350D, je le recouvre d'un mouchoir en coton qui s'humidigie mais de ruisselle pas tandis qu'un sachet en plastique condense et donne des gouttes, puis de coulées elles bien dangereuses.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  21. #20
    invited0244bf9

    Re : Mon ordinateur a froid... et le votre?

    C'est très judicieux Pierre, je garde ça en mémoire ! (mais je trouvais également très pratique la boite de Vincent, est-ce que ça condense sur le plastique au point de couler sur l'ordi ?? )

  22. #21
    blacksky

    Re : Mon ordinateur a froid... et le votre?

    >En effet Pierre, y'a un risque en cas de très forte humidité ...
    Une ch'tite garniture en tissu (vieux drap, torchon ...) dans la caisse devrait régler facilement le problème.

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    ...est-ce que ça condense sur le plastique au point de couler sur l'ordi ??
    Ca ne m'est jamais arrivé, Anne !
    Par contre, une fois, j'ai eu du givre dans la boite et sur l'écran ... sans disfonctionnement pour le PC, mais garre quand même !

  23. #22
    chamois

    Re : Mon ordinateur a froid... et le votre?

    Bonjour,
    Il y a humidité et humidité:
    - l'air est à une hygrométrie très élevée et continue à se refroidir.
    Il ne peut plus "emmagasiner" la quantité d'eau, il y a condensation, c'est comme cela que nait la pluie!. Pas grand chose à faire tout se mouille, dedans, dehors.
    - l'air n'atteint pas le seuil de saturation.
    Mais voila les surface lisses et brillantes se refroidissent par émission d'énergie vers le ciel. La pélicule d'air qui touche ces surfaces baisse en température et condense. La surface qui voit le ciel se mouille.

    Dans le premier cas il faut rentrer car rien ne protègera la matos qui se mouille de l'extérieur et de l'intérieur même sous un abri comme la caisse en plastique ou autre. Le PC qui chauffe sera un peu moins sensible, mais le scope (extérieur & intérieur), la lunette (extérieur & intérieur), l'écran du PC seront mouillés
    Dans le deuxième cas un carton, une caisse en bois, un linge protègera bien ce qui est dessous car il n'irradit pas. Ce qui est craindre avec un abri en plastique, métal, verre, iradiant bien c'est que le condensation qui se crée dessus va dégouliner, c'est cette eau qui coule qui est dangeruese si elle vient en contact avec PC ou autre. Si elle s'écoule bien grace par exemple à une table claire voie, pas de soucis, mais sur une table genre formica parfaitement étanche, danger.
    Nota on peut avoir les deux situations: la première suivi de la seconde en cas de léger assèchement de l'air augmentation de la température, vent sec, ou l'inverse si la température baisse.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  24. #23
    hammadi

    Re : Mon ordinateur a froid... et le votre?

    Pour exemple ,ici (Muscat), tout les soirs les routes sont trempées ,il n'y a pas de nuage mais le ciel est "blanc" ,les vétements sont humides à l'extérieur (à l'intérieur aussi ,vu les T°) et les T° sont de 42/45° le jour et 34/37° la nuit .
    Quand vous parlez de froid je vous envie ,qqe fois
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  25. #24
    VLe

    Re : Mon ordinateur a froid... et le votre?

    Salut Paul,

    pas mieux que tous les potes précédents, même sans protection, il n'y a pas grand risque. Le gros danger c'est QUAND TU LE RENTRES chez toi, il est préférable de le rentrer toujours allumer et de l'éteindre au moins un quart d'heure après. Si tu le rentres éteint, NE JAMAIS le rallumer immédiatement, attendre au moins un quart d'heure qu'il prenne la température de la pièce, j'ai un ami qui a bousillé son disque dur de cette manière et l'ordi n'était pas vieux.

  26. #25
    chamois

    Re : Mon ordinateur a froid... et le votre?

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    ................ Le gros danger c'est QUAND TU LE RENTRES chez toi, il est préférable de le rentrer toujours allumer et de l'éteindre au moins un quart d'heure après. Si tu le rentres éteint, NE JAMAIS le rallumer immédiatement, attendre au moins un quart d'heure qu'il prenne la température de la pièce, j'ai un ami qui a bousillé son disque dur de cette manière et l'ordi n'était pas vieux.
    100% d'accord, c'est très important et j'ai oublié de l'écrire, merci Valère, faut dire que n'éteignant jamais mon PC qui, lorsqu'il ne sert pas pour l'astro gére ma station météo, le problème ne se pose pas.
    Idem avec l'apn qui a passé, surtout l'hiver, des heures dehors, le rentrer éteint et surtout ne plus y toucher pendant une à deux heures car l'air chaud de la maison au contact du froid de l'apn va condenser et le remplir de flotte, qu'il faut laisser s'évaporer sans mettre l'électronique sous tension.
    Valable pour les sorties au ski, pour les camescopes, c'est dans toutes les bonnes notices.
    Aucun soucis quand on passe du chaud au froid mais danger dans l'autre sens.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  27. #26
    VLe

    Re : Mon ordinateur a froid... et le votre?

    Arf, tu as raison Pierre, quand je dis un quart d'heure, je suis un peu optimiste !

  28. #27
    invite47c25a3f

    Re : Mon ordinateur a froid... et le votre?

    aaahhhh la tente pour ordinateur ! Si elle existait pas il faudrait l'inventer. Heureusement elle existe. L'ultime accessoire de l'astram branché de jour elle permet de faire ses acquisitions du soleil et de nuit elle protège l'ordi de l'humidité. Petit trou a l'arrière pour faire passer les cable de la camera, un rabat pour recouvrir le clavier en cas de besoin. Quand elle ne sert plus, elle se replie en un petit rond de 30 cm de diamètre et c'est encore plus facile que les tentes decathlon. Et tout cela Marise pour SEULEMENT 29 euros 90





  29. #28
    paul13

    Re : Mon ordinateur a froid... et le votre?

    Bonjour et merci pour vos conseils car j'étais un peu inquiet, pour tous vous dire, la notice de mon PC portable contrindiqué fortement l'humidité mais pas le froid.

    Donc le froid n'est absolument pas gênant car l'ordi génère de la chaleur, l'ordinateur doit être protégé de l'humidité (même si c'est pas indispensable) pour ne pas abimé le clavier et l'écran et il doit être mis en température intérieure après la sortie photo. Est je bien résumé?

    > Bearny: oui Vista c'est pas top car par exemple l'AutoStar et la LPI ne fonctionne pas ensemble. Sinon pour QCfocus/Iris/Registax/Stellarium/Carte du Ciel aucun problème!

    > Ebensatis: la tente pour portable, tu l'a payé 30€? Ca me semble une bonne affaire!

    Merci encore pour vos réponses!
    Paul

  30. #29
    stevegourdon

    Re : Mon ordinateur a froid... et le votre?

    salut a tous et a toutes !!!!

    dis moi ebensatis !! tu l a chopé ou ta tente ???
    car c est bien beau d en parler mais bon se la procurer c est encore mieux hihihi

    bon je ne demande pas de pub pour le revendeur mais un lieu, une adresse, un lien internet .........

    dis le nous stp allé stp !!!!!!!!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  31. #30
    Thétis

    Re : Mon ordinateur a froid... et le votre?

    oui ebensatis tu la trouvé ou ta tente, tu l'a depuis longtemps ? car je ne me rappelle pas l'avoir vu au Grao l'année dernière


    florence

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. comment activer mon réseau Wifi sur mon deuxième ordinateur ?
    Par Stephgo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2008, 12h30
  2. mon ordinateur ne communique plus avec mon modem
    Par invite1a564f77 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2006, 16h05
  3. Contrôlez votre ordinateur personnel à distance
    Par invite87912a33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2006, 18h53