Connaissez-vous des satellites terrestres observables depuis la terre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Connaissez-vous des satellites terrestres observables depuis la terre ?



  1. #1
    invite5e6efa4b

    Connaissez-vous des satellites terrestres observables depuis la terre ?


    ------

    Bonjour,

    Cette discussion s’adresse particulièrement aux amateurs d’astronomie et aux observateurs du ciel. Je réalise dans le courant de ma dernière année de lycée un travail de maturité (j’étudie en Suisse) qui porte sur les trajectoires bien particulières observées depuis la terre que peuvent prendre les satellites de la terre. En effet vu depuis notre planète certaines trajectoires de satellites peuvent prendre des formes spéciales comme un 8 ou des spirales. Ma question ici est de savoir si il est possible d’observer quelques satellites (artificiels ou naturels) depuis la terre et si oui de m’informer sur la difficulté de les observer sur une période assez longue.

    Merci d’avance à tout les répondants et n’hésitez pas à me poser des questions si mon message n’est pas assez explicite.

    Salutations

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Connaissez-vous des satellites terrestres observables depuis la terre ?

    Citation Envoyé par DuendeVCF Voir le message
    de satellites peuvent prendre des formes spéciales comme un 8 ou des spirales. Ma question ici est de savoir si il est possible d’observer quelques satellites (artificiels ou naturels) depuis la terre et si oui de m’informer sur la difficulté de les observer sur une période assez longue.
    Bjr à toi,
    Pour ce qui est de "satellites NATUREL (s)" tu peux supprimer le PLURIEL !!!
    A part la LUNE !! Le tour est donc vite fait !!
    Pour les satellites ARTIFICIELS, il y en à une multitudes !
    Tu as seulement l'IMPRESSION qui font des "8".
    Pour connaitre leur possibilité de" visibilté" télécharge le logiciel (gratuit) ORBITRON.
    A+

Discussions similaires

  1. Connaissez-vous ces champignons des Alpes ?
    Par Zouzoute dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/12/2007, 18h50
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 24/02/2007, 16h44
  3. vous y connaissez vous en connexions
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2005, 20h37
  4. commutateur des observables P et Q en MQ
    Par gatsu dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/03/2005, 13h21