oculaire zoom
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

oculaire zoom



  1. #1
    RT3669

    Question oculaire zoom


    ------

    Bonsoir à tous !
    Ma recherche sur le forum n'ayant pas porté ses fruits ( le mode recherche ne trouve rien j'ai l'impression , peut être que Jean saura m'expliquer mon erreur ) , je viens vous demandez votre avis sur les oculaires zoom . évidement je parle de "bons" oculaires zoom , pas "d'import chinois" de chez galileo ( c'es le nom d'une de leur marque , c'est pas très vendeur ) .
    La qualité est elle altérée par rapport à un oculaire de focale fixe?
    Mon regard s'est tourné vers celui la http://www.astronome.fr/produit-ocul...-22mm-830.html
    Qu'en pensez vous pour ce qui l'ont eu en mains ?
    Merci d'avance et bonne soirée à vous !

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : oculaire zoom

    bonjour moi j'aime bien les zooms ,mais celui que tu met en lien, je ne le connais pas.
    j'utilise le zoom hyperion click stop , 8 -24 , 68° a 8 mm et 50° a 24 mm , je l'ai comparer avec les hyperions normaux , a part le champ en 24 mm ,la qualité de l'image est tout a fait comparable aux oculaires a focale fixe. d'ailleur si tu a jeter un oeil dans le dobson au RAP , c'est l'oculaire standar que je met sur le scope .
    aucuns problêmes avec j'en suis tres content ,même si je cherche a compléter ma gamme avec un 4mm orthoscopique pour les planetes car mon deuxiemes zoom le speer waler 82 ° 5 -8,mm n'a rien avoir avec l'image optenue avec le 4mm de davich , trés peu de champ ,mais grace a ma plateforme équatoriale ,c'est maintement possible et un grand champ pour le plaisir

  3. #3
    RT3669

    Smile Re : oculaire zoom

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    j'utilise le zoom hyperion click stop , 8 -24 , 68° a 8 mm et 50° a 24 mm , je l'ai comparer avec les hyperions normaux , a part le champ en 24 mm ,la qualité de l'image est tout a fait comparable aux oculaires a focale fixe. sir
    Je ne le connaissais pas !
    Après recherche je ne l'ai trouvé que chez telescope service, tu confirmes ?
    il a l'air pas mal du tout d'après une discussion sur weba.... Je continue à y réfléchir . Merci à toi et bonne soirée !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    invite757da740

    Re : oculaire zoom

    salut cyril... d'apres tout les retours que j'ai eu le zoom hyperion a l'air le meilleur rapport qualité prix sur des scope tres ouverts... en tout cas dans cette gamme de focale.
    a mon humble avis les "import chinois" comateront a mort sur 2/3 de l'image...
    j'ai un geoptik en 30mm ( 80°) et un nagler en 31mm ... la difference de prix est (je te l'accorde ) enorme! mais la qualité l'est tout autant
    sur des instruments assez fermé ( F/D10) pas de soucis... mais des que tu descend en dessous de 7,5 ça se voit direct!
    donc hesite pas a "casser" ta tirelire pour un bon zoom et pas un import
    surtout avec des rapport assez faible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    loicnasa

    Re : oculaire zoom

    Celui de william est excellent! Je l'ai testé au RAP, la plongée dans M13 avec le zoom, inoubliable. En plus tu as la qualité Hyperion.
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  7. #6
    RT3669

    Re : oculaire zoom

    ok merci de votre confirmation les gars. Je pars donc la dessus .
    Je relance ma question sur l'endroit ou on peut l'acheter à part chez telescope service !
    bonne soirée à vous
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    invite88c56b4c

    Re : oculaire zoom

    bon soir moi je l'ai pris là
    http://www.laclefdesetoiles.com/
    en plus c'est a toulouse tu peut y faire un saut , questions de dire bonjour , jolie magasin d'astro et en plus tu peut voir la marchandise et ça evite le transport.

  9. #8
    chamois

    Re : oculaire zoom

    Bonsoir ,
    J'ai eu un (enfin deux car le premier a rendu l'âme au bout de 2 jours!) zoom Hypérion clic stop 8-24 mm.
    Je l'ai revendu car pas satisfait du tout:
    - en 8mm cela passe il donne une bonne image mais beaucoup de coma sur le bords avec mon 200/900 donc F/D=4.5. J'ai depuis acheté le 13 hypérion qui est bien meilleur sur le plan coma.
    - quand on passe à des focales plus longues le champ diminue vite pour ressembler à un plössl en 24m, à coté d'un panoptic 24 mm ou d'un hypérion 24 mm la diiférence est énorme. En 24 mm, malgrè l'impression trou de serrure la coma est encore nette avec le zoom et même avec le correcteur de coma MPCC Baader..
    - enfin dernier défaut à mon gout: la mise au point varie avec la focale dans des proportions assez grande, ce qui est désagréable.
    Si ce zoom a une amplitude de 3 fois en grossissement (focale passant de 8 à 24) elle est de seulement 2 fois en champ visble dans le ciel.
    En définitive je ne l'utilisais qu'en 8mm, parcequ'en suite je mettais immédiatement la panoptic 24 pour bénéficier du très agréable grand champ et de la faible coma: donc pour changer d'oculaire le zoom perdait tout intéret.
    Je l'ai revendu au profit de l'hypérion 13 mm excellent qui est mon oculaire le plus utilisé.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  10. #9
    RT3669

    Re : oculaire zoom

    Salut Pierre,merci pour ton avis .
    Je passerai sans doute à Toulouse dès que j'ai la voiture pour voir en vrai cet oculaire aux avis controversés !
    Bonne journée
    PS: Pour la première fois depuis des semaines il fait beau chez moi ,je vais donc surement sortir le 300 dans le jardin .
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. zoom
    Par vinc211 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/02/2008, 12h01
  2. [Brun] image zoom
    Par chauffeurtele dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 19h42
  3. Zoom ??
    Par invite4a52f6c9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2006, 09h59
  4. oculaires ZOOM
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2006, 15h33